Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Gaza : Goldstone la tte d’une mission du Conseil des droits de l’homme

Gaza : Goldstone la tte d’une mission du Conseil des droits de l’homme

ONU

vendredi 3 avril 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a annonc vendredi la nomination de Richard Goldstone, ancien procureur en chef des Tribunaux pnaux internationaux pour l’ex-Yougoslavie et le Rwanda, la tte de la mission d’information indpendante charge d’enquter sur les violations des droits de l’homme et du droit humanitaire lors du rcent conflit Gaza entre Isral et le mouvement palestinien Hamas.

Le Président du Conseil, Martin Ihoeghian, a également annoncé que la mission comprendrait Christine Chinkin, professeur en droit international à la London School of Economics and Political Science, à l’Université de Londres, Hina Jilani, avocate à la Cour suprême du Pakistan et ancienne représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU sur les défenseurs des droits de l’homme, et le colonel à la retraite de l’armée irlandaise, Desmond Travers, membre du conseil des directeurs de l’Institut pour les enquêtes criminelles internationales (IICI). L’équipe bénéficiera du soutien des employés du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH).

« Je suis persuadé que la mission sera en position d’évaluer de manière indépendante et impartiale toutes les violations des droits de l’homme et du droit humanitaire commises dans le contexte du conflit qui a eu lieu du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 et de fournir une clarification plus que nécessaire sur la légalité des milliers de morts et de blessés et des destructions », a dit M. Ihoeghian.

« Il est dans l’intérêt de tous les Palestiniens et les Israéliens que les allégations de crimes de guerre et de violations graves des droits de l’homme liées au récent conflit et visant toutes les parties fassent l’objet d’une enquête. J’espère que conclusions de cette mission contribueront de manière significative au processus de paix au Moyen-Orient et apporteront la justice aux victimes », a déclaré pour sa part Richard Goldstone, qui travaille actuellement dans un institut de recherche néerlandais.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette