Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Un terroriste recherché a été tué dans la détonation prématurée d’une ceinture (...)

Un terroriste recherché a été tué dans la détonation prématurée d’une ceinture d’explosifs

Amos Harel et Arnon Regular, Correspondants de Haaretz

vendredi 26 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un terroriste palestinien recherché a été tué vendredi quand une explosion est partie dans le fourgon qu’il conduisait dans le camp de la Rive Occidentale de Balata, selon des les témoins.

Le terroriste a été identifié comme Ahmed al-Abed de la Brigade d’Al Aqsa, qui est liée avec le mouvement du Fatah du Président de l’Autorité Palestinienne Yasser Arafat.

Des sources palestiniennes ont confirmé les affirmations de Tsahal que l’explosion était le résultat d’un « accident de travail », en disant que l’homme avait une ceinture d’explosifs au moment de la détonation.

« C’est un autre signe certain que les terroristes palestiniens s’occupent eux-mêmes de la construction d’une prochaine bombe, du choix de la cible future et de la perpétration proche d’un attentat contre les Israéliens dans les cœurs de nos villes, » a dit à Haaretz David Baker, un officiel à la Présidence . « Israël reste sur ses gardes pour contrecarrer de telles attaques et arrêter le terrorisme palestinien sur sa piste, » a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, le Hamas a revendiqué une tentative déjouée par des troupes de Tsahal jeudi soir tard dans la nuit d’infiltration dans l’implantation du Gush Katif de Tel Katifa, dans la Bande de Gaza, qui a laissé deux terroristes morts.

Des rapports précédents avaient dit que trois terroristes avaient été tués.

L’aile militaire du Hamas,Iz a Din al-Kassam, a dit que deux de ses combattants ont effectué « une opération navale unique » et « sont montés au ciel comme martyrs » après une lutte avec des troupes israéliennes.

« Cette attaque est juste un prélude à une série d’opérations pareilles à un tremblement de terre, » il est dit dans une déclaration.

Les terroristes armés ont d’abord ouvert le feu sur un véhicule dans l’implantation, mais ont manqué leur cible et se sont rapprochés d’un avant-poste de Tsahal à l’Ouest de l’implantation.

Les soldats ont découvert les infiltrés et ont ouvert le feu. Une bataille d’arme à feu de 30 minutes s’en est suivie et deux terroristes du Hamas ont été tué.

Galeih Tsahal, la radio de l’armée, a aussi annoncé que les forces de Tsahal ont trouvé un équipement de plongée, des fusées et des fusils d’assaut Kalashnikov près du corps des terroristes.

Les sources de sécurité croient que les activistes ont employé un bateau pour les amener à plusieurs centaines des mètres de la plage et ont ensuite nagé vers l’implantation, qui est placée au bout du nord de l’enclave israélienne du Sud de la Bande de Gaza.

Jeudi soir, trois Israéliens ont été légèrement blessés après que des roches aient été jetées sur la voiture dans laquelle ils voyageaient, sur une route adjacente à l’implantation de la Rive Occidentale de Ma’aleh Levona, près de Ramallah. La voiture s’est renversée après les pierres. Les trois blessés a été pris pour le traitement à l’Hôpital Universitaire Hadassah, Ein Karem, à Jérusalem.

Les troupes de Tsahal ont dans la nuit de mercredi à jeudi déjoué un attaque à l’arme à feu projeté sur l’implantation de la Rive Occidentale d’Immanuel, à l’ouest de Naplouse. Les détails de l’affaire ont été libérés jeudi à la publication.

Deux terroristes, de l’aile militaire du Fatah à Naplouse, ont infiltré le secteur industriel d’Immanuel mercredi. Ils ont été découverts par le personnel de sécurité et une poursuite s’en est suivie, se clôturant dans la capture d’un des hommes du Fatah dans un village palestinien voisin. L’homme a été désarmé.

Puis ensuite, les troupes de Tsahal et la police de l’air et des frontières ont trouvé une caverne dans laquelle on présumait que le deuxième attaquant potentiel, se cachait. L’homme, cependant, avait réussi à s’échapper. Les forces de sécurité ont trouvé un fusil de Kalachnikov, une grenade manuelle et des munitions dans la caverne.

Selon des sources de sécurité, les armes devaient être employées dans un attaque à l’arme à feu sur l’implantation.

Ailleurs, les jeeps de Tsahal sont entrées dans le village de la Rive Occidentale de Kafr Kalil, près de Naplouse, jeudi après-midi pendant une recherche de deux terroristes des Brigades d’Al-Aqsa.

Les suspects - les frères Talat et Odai Sayel - se sont enfuis, mais ont été rattrapés par des troupes, a déclaré Tsahal. Hier aussi, les Palestiniens ont (tiré une fusée Qassam sur une ville du Negev occidentale. Pas de blessés ou des dégâts

Dans des opérations conduites jeudi à Ramallah, Bethléem et et dans des secteurs de Hébron, les troupes de Tsahal ont arrêté 24 Palestiniens recherchés. Des échanges de coups sans victimes israéliennes ont été annoncés jeudi dans un certain nombre d’emplacements dans le Gush Katif et à Rafah dans la Bande de Gaza.

L’établissement de défense a décidé d’imposer un plein bouclage des territoires jusqu’au moins après lPessah (la Pâque juive). La décision vient sur un fond des nombreuses alertes d’attentats terroristes, en partie à la suite de l’élimination d’Ahmed Yassin.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette