Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Venezuela : Nouvelle attaque contre une synagogue de Caracas

Venezuela : Nouvelle attaque contre une synagogue de Caracas

(ZENIT.org)

lundi 2 mars 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le prsident Hugo Chavez doit assurer la protection des synagogues, demande le Congrs juif latino-amricain, alors qu’une seconde synagogue a t attaque, au Venezuela, Caracas, dnonce aujourd’hui le Congrs juif mondial (World Jewish Congress, WJC).

Le président du Congrès juif latino-américain, Jack Terpins, a demandé au Venezuela de réagir énergiquement et appelle le président Hugo Chávez « à garantir la sécurité de toutes les synagogues » du pays.

Une grenade a été lancée, jeudi 27 février, depuis une moto contre les murs de la synagogue orthodoxe « Beit Shmuel », sans pourtant faire de blessés. L’attaque aurait endommagé la fenêtre d’une voiture.

Pour le vandalisme contre une autre synagogue, la synagogue « Tiféret Israël », le 31 janvier dernier, 11 personnes, sept policiers et quatre civils, ont été ont arrêtées. En effet, un agent de la Police métropolitaine (PM) de Caracas, qui avait assumé les fonctions de garde du corps du rabbin de la principale synagogue de la capitale, serait mêlé à cette profanation, a indiqué le ministère de l’intérieur.

Lors de cette première attaque, les murs de la synagogue ont été recouverts de slogans antisémites, les bureaux ont été saccagés, l’Arche d’alliance a été fracturée, les livres de la Torah jetés sur le plancher, et un fichier informatique contenant une liste des juifs du pays a été volé.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette