Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Diffamation et haine raciale : 6 mois ferme requis en appel contre Kemi (...)

Diffamation et haine raciale : 6 mois ferme requis en appel contre Kemi Seba

La Croix - AFP

jeudi 26 février 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’avocat gnral a requis jeudi Paris six mois de prison ferme l’encontre de Kemi Seba, fondateur du groupuscule noir ultra-radical dissous Tribu Ka, pour avoir diffus en aot 2006 sur son site internet des propos antismites. En premire instance, le tribunal correctionnel de Paris avait condamn le 30 novembre 2007 Kemi Seba, 27 ans, de son vrai nom Stellio Capochichi, un mois d’emprisonnement ferme. Le parquet avait requis cinq mois ferme.

Sur son site internet, Kemi Seba estimait que les institutions internationales comme la Banque Mondiale, le FMI ou l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) étaient « tenues par les sionistes qui imposent à l’Afrique et à sa diaspora des conditions de vie tellement excrémentielles que le camp de concentration d’Auschwitz peut paraître comme un paradis sur terre ».

Il est poursuivi pour diffamation, injure, incitation à la haine raciale et contestation de crime contre l’humanité. Le jugement a été mis en délibéré au 2 avril, selon son avocate Me Isabelle Coutant-Peyre.

La Tribu Ka avait été dissoute en juillet 2006 sur décision du Conseil des ministres à la suite d’incidents à caractère antisémite qui avaient éclaté deux mois plus tôt à Paris lors d’une manifestation du groupuscule au coeur du quartier juif.

M. Capochichi a été déjà plusieurs fois condamné pour des faits d’outrage ou de provocation à la haine raciale. Condamné le 7 octobre 2008 à quatre mois avec sursis pour diffamation raciale, il devait être jugé jeudi en appel. La 11e chambre de la cour d’appel a renvoyé ce procès au 4 juin.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette