Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Cargaison mystère du Monchegorsk
Jerusalem Post édition Francaise l AP
Article mis en ligne le 14 février 2009

Les autorités chypriotes ont commencé vendredi à décharger des armes stockées dans un bateau placé en détention alors qu’il avait enfreint l’interdiction onusienne contre l’exportation d’armes de l’Iran. Une déclaration du gouvernement annonçait que le cargo, qu’il n’a pas identifié, serait entreposé sur l’île. La radio d’état, CyBC, a déclaré que des conteneurs étaient transportés vers une base navale sous contrôle des autorités militaires et de police.

Le Monchegorsk, sous pavillon chypriote, avait jeté l’ancre dans le port de Limassol depuis son arrivée le 29 janvier, sous le regard des officiels américains qui le suspectaient de convoyer des armes de l’Iran aux terroristes du Hamas à Gaza.

Les militaires américains ont affirmé qu’ils avaient trouvé de l’artillerie et d’autres armes à bord du bateau. L’Iran nie toute présence d’armes.

Mercredi, le porte-parole du ministre des Affaires étrangères iranien, a démenti les rapports faisant état de la présence d’armes destinées au Hamas à bord du bateau.

Le porte-parole Hassan Qashqavi a déclaré que les autorités chypriotes avaient enquêté sur le contenu du bateau mais que les accusations sur les armes étaient infondées.

Le ministre chypriote des Affaires étrangères a déclaré mardi que le bateau avait enfreint l’interdiction onusienne d’exporter des armes iraniennes mais a refusé de préciser ce qui avait été trouvé dans le Monchegorsk.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH