Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Raids aériens contre Gaza après un tir de roquette dans le sud d’Israël
Le monde
Article mis en ligne le 3 février 2009

En réponse à un tir de roquette contre la ville d’Ashkelon, mardi 3 février, des avions israéliens ont bombardé la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte. L’état-major israélien a affirmé avoir visé des tunnels de contrebande aux alentours de Rafah. Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, avait promis, dans la matinée, de riposter au tir de roquette, qui n’a fait aucune victime.

« Nous avons promis le calme dans le Sud et nous allons tenir parole », a affirmé le ministre de la défense, Ehoud Barak. Il s’agit du tir de roquette le plus profond à l’intérieur du territoire israélien depuis l’entrée en vigueur le 18 janvier d’un cessez-le-feu. Ces incidents interviennent alors qu’une délégation du Hamas se trouve au Caire pour tenter de s’accorder sur des modalités pour une trêve formelle.

Le parti islamiste maintient ses exigences d’une trêve limitée et de l’ouverture des points de passage du territoire palestinien, alors que les responsables israéliens demandent la fin des tirs et de la contrebande d’armes vers la bande de Gaza. Selon l’agence officielle égyptienne MENA, la délégation du Hamas devait transmettre sa réponse aux propositions égyptiennes d’une trêve entrant en vigueur le 5 février et d’une réunion de réconciliation palestinienne le 22.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH