Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël se prépare à la guerre au Hamas

Israël se prépare à la guerre au Hamas

par Herbe Keinon - Jerusalem Post

lundi 22 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Ministère de la Défense Nationale prépare une guerre systématique contre le Hamas, a dit le Ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz au cabinet dimanche, ajoutant que c’est particulièrement important avant les mouvements d’Israël vers le désengagement de la Bande de Gaza.

Mofaz a caractérisé le Hamas comme « ennemi stratégique », l’annonce de cette guerre inclura des éliminations ciblées et une campagne contre « l’infrastructure positive » de l’organisation et les sources de son appui financier.

« L’établissement de défense considère important d’affaiblir cette organisation, qui est un ennemi stratégique d’Israël, d’autant plus que nous nous approchons du désengagement de la Bande de Gaza, » a dit Mofaz.

Mofaz a dit qu’il a été décidé de résister à la vague récente de terrorisme avec une vague de pression continue contre les organisations terroristes.

La plus grande partie de cet effort sera dirigé contre le Hamas et les Tanzim, que Mofaz a dit être de plus soutenu par le Hezbollah.

En se référant au premier anniversaire de la guerre des Etats-Unis en Irak, Mofaz a dit que la campagne a amélioré l’équilibre stratégique d’Israël, évident dans la décision de la Libye de démanteler ses armes de destruction massive ; la décision de l’Iran de signer un protocole complémentaire du Traité de Non-prolifération et permettre des inspections plus opportunes de son programme nucléaire ; et l’isolement en croissance de la Syrie.

Mofaz, qui a rencontré à Washington la semaine dernière des représentants d’administration seniors, a dit qu’il croit que la position américaine sur le plan de désengagement du Premier Ministre Ariel Sharon est un « appui stratégique, accompagné de questions. »

Le cabinet a tenu une courte réunion dimanche avant que Sharon se réunisse avec ses ministres du Likoud pour discuter le plan de désengagement.

Sharon a mis au courant le cabinet sur ses pourparlers à son ranch du Negev jeudi dernier avec le Roi Abdullah II de Jordanie II. Il a caractérisé les pourparlers comme « amicaux ».

Sharon a dit que des relations proches Jordano-israéliennes ont « un intérêt stratégique » pour les deux pays


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette