Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les tirs reprennent

Les tirs reprennent

Yaakov Lappin et JPost.fr

jeudi 29 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Deux roquettes Kassam tirées depuis la bande de Gaza jeudi matin se sont abattues dans des zones inhabitées des alentours de Sderot. L’attaque n’a fait ni blessés ni dégâts matériels. Les tirs seraient une réponse aux frappes aériennes israéliennes sur une usine d’armement près de Rafiah, mercredi soir. L’opération israélienne avait elle-même été mise en œuvre suite à un précédent tir de roquettes quelques heures plus tôt.

Il s’agissait de la première opération visant une infrastructure de la bande de Gaza depuis la fin de « Plomb durci » décrétée dix jours plus tôt. « En tant qu’autorité principale de la bande de Gaza, le Hamas est l’unique responsable de toute forme d’action terroriste orchestrée dans sa zone de contrôle », a annoncé le gouvernement dans une déclaration de presse.

Suite aux attaques de mercredi soir, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a annoncé qu’Israël répondrait à chaque acte d’agression dont il est l’objet, y compris des tirs de roquettes sur des zones inhabitées.

Haïm Yalin, chef du conseil régional d’Eshkol, estime de son côté que les tirs représentent un moment de vérité pour le gouvernement israélien et a appelé à une réponse ferme. « Pendant l’opération ’Plomb durci’, j’ai rencontré le ministre de la Défense Ehoud Barak et le Premier ministre Ehoud Olmert. Je leur ai dit : ’Peu importe à quel stade l’opération militaire prend fin, ce qui compte c’est ce que fera Israël après le premier tir de roquette », a ajouté Yalin.

« Nous en sommes là aujourd’hui. Si le gouvernement ne riposte pas… Nous aurons bientôt à faire à une nouvelle guerre. Si nous répondons de manière adéquate, alors nous l’éviterons. »

Plus tôt mercredi, Ehoud Barak a annulé une rencontre prévue à Washington avec son homologue américain, Robert Gates. Le ministre a précisé que le voyage avait été annulé afin qu’il puisse observer les événements à Gaza. L’armée se tient prête à toutes les éventualités, a-t-il précisé.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette