Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Antisémitisme d’hier et d’aujourd’hui

Antisémitisme d’hier et d’aujourd’hui

Simone Charrier

lundi 26 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Depuis de longues années, je me demande d’où vient l’antisémitisme. Même si il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre qu’il s’agissait de la plus grande bassesse en l’être humain, je n’ai pas arrêté de me poser la question. Car cela nous concerne de près, nous les chrétiens européens. La jalousie me semble être la raison essentielle. La deuxième raison, c’est que le Peuple juif dans son souci d’obéir à son Dieu n’a jamais fait peur à personne. Un peuple amoureux de justice ne fait pas peur .

Alors puisqu’on n’a pas peur, on frappe. L’antisémitisme est hideux par son manque de courage, il est vil. Je me demande comment aujourd’ hui encore certains osent en sourire, comme d’une bonne blague.

En ce moment, la jalousie des musulmans à l’égard du peuple juif est en train de se déchaîner. J’espère que c’est la jalousie des faux musulmans. Comme les collabos étaient de faux chrétiens, comme les négationnistes sont de faux chrétiens .

En tout cas, appelons les choses par leur nom, c’ est de l’ antisémitisme .La jalousie des faux musulmans - et de certains de leurs supporters bien de chez nous - va jusqu’à la Shoah. J’entends utiliser pour Gaza tous les termes utilisés en parlant de l’extermination des six millions de juifs ... qui envoyaient des roquettes ? qui se faisaient sauter dans des lieux publics ? qui parlaient de rayer de la carte, qui, l’Allemagne ? Est-ce qu’ils hurlaient à la haine dans les synagogues, est-ce qu’ils encourageaient les fidèles à tuer ?

Ah non. Comme en ce moment dans les synagogues, ils priaient, ils lisaient la Bible, ils cherchaient à comprendre la volonté de Dieu. Ils étaient pourtant sûrs que le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob voulait qu’ils vivent .

La jalousie m’a l’air sans vergogne en ce moment. À lire certains articles, à entendre certaines réflexions, on dirait que la haine devient un exploit. À tel point que celui qui va casser du juif la nuit va bientôt s’imaginer qu’il est un héros. L’arme des antisémites, c’est la violence lâche et le mensonge .

Est-ce que la fin justifie les moyens en religion ?

Nous ne pouvons pas accepter cet antisémitisme-là, il n’est pas plus beau ni moins dangereux que l’autre. Certains musulmans le condamnent en ce moment , ce sont ces musulmans-là que nous devons encourager, pas les autres. Sinon, ça voudrait dire que nous n’en avons pas fini avec notre propre démon . Je voudrais tant ne pas le croire .


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette