Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les terroristes Palestiniens recrutent de plus en plus d’enfants

Les terroristes Palestiniens recrutent de plus en plus d’enfants

Margot Dudkevitch - Jerusalem Post

vendredi 19 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Depuis l’éruption « de l’intifada d’Al Aksa » il y a trois et demi années il y a eu une tendance croissante à l’utilisation d’enfants palestiniens agés de 11 à 17 ans qui sont recrutés par les organisations terroristes pour commettre des attaques en Israël.

De plus, des organisations terroristes emploient souvent des jouets d’enfant et des sacs à dos pour cacher les bombes qu’ils projettent de faire passer en contrebande aux terroriste pour être employées dans des attentats..

L’incident le plus récent était la tentative par des terroristes du Fatah-Tanzim à Naplouse cette semaine de faire passer une bombe de 10 kg. La bombe était cachée dans un sac qu’ils ont demandé à Abdullah Quran de 11 ans de passer au point de contrôle Hawara et de la remettre à une femme attendant de l’autre côté. Quand Quran a été arrêté par les soldats qui lui ont demandé d’inspecter les sacs qu’il portait, le contenu a révélé une bombe, ses expéditeurs ont essayé de l’activer et la faire sauter près des soldats.

Vingt-neuf terroriste-suicide de moins de 18 ans ont été expédiés par des organisations terroristes pour commettre des attentats depuis l’éruption de violence il y a trois et demi années.

Depuis 2001, plus de 40 mineurs palestiniens qui ont été activement impliqués dans l’organisation d’attentats-suicide ont été arrêtés par des forces de sécurité. Depuis mai 2001, 22 coups de feu et attentats ont été commis par des mineurs recrutés par des organisations terroristes.

En juin 2002, la télévision palestinienne émet un film intitulé « les enfants qui aiment la patrie et leur mort de martyr ». Pendant le film docteur Fadel Abu Hin, un conférencier et psychologue, a dit que le mot shuhada ne signifie pas, mettre fin à sa vie, mais permet plutôt aux enfants de prendre un rôle actif dans l’intifada.

Les parents habillent souvent leurs enfantscomme des martyrs, particulièrement pendant les marches et les parades. Les forces de sécurité ont récemment découvert une photo d’un bébé portant une charge explosive et un bandeau avec un slogan professant sa dédicace à Allah.

Beaucoup de membres seniors d’organisations terroristes arrêtées par le Shin Bet ont dit aux investigateurs qu’ils cherchaient souvent à créer des laboratoires de bombe près des écoles et des jardins d’enfants pour camoufler leurs activités, qui seraient moins de suspect dans de tels emplacements.

En avril 2002, les forces de sécurité ont tiré et ont tué trois jeunes gens palestiniens qui avient essayé de s’infiltrer dans la communauté Netzarim au nord de la Bande de Gaza pour commencer une attaque. Les trois, Ismail Ibrahim Nada, 12 ans, Wael Ghazi Hamaran, 13 ans et Yusef Zakout, 14 ans, avaient été envoyés par le Hamas.

Les garçons ont laissé des lettres exprimant leur désir de lancer un jihad contre les Juifs. Saed Wadah Awawda, 17 ans, a commis lun attentat-uicide dans le quartier de la Colline français de Jérusalem en juin 2002 tuant sept Israéliens.

Tawfik Mahamid et Jalal Mahamid, tous les deux 17 ans , ont été tués quand la bombe qu’ils transportaient a sauté prématurément à la jonction Mei Ami en février 2002. Le deux étaient sur leur chemin de faire sauter une boîte de nuit de Tel-Aviv de la part du Jihad Islamique.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette