Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Italie - Engin explosif trouvé devant la maison de la communauté juive de (...)

Italie - Engin explosif trouvé devant la maison de la communauté juive de Florence

(JTA)

lundi 19 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Un engin explosif rudimentaire a été trouvé à l’entrée de la maison de la communauté juive à Florence. Le dispositif, décrit comme étant fabriqué à partir d’une petite cartouche de gaz de camping, aurait été découvert au cours de la journée de samedi mais n’a pas été déclaré à la police avant samedi soir, après le Shabbat. La Maison Chabad est située à un demi pâté de maisons de la principale synagogue de la ville.

Les médias rapportent qu’une fusée de papier a apparemment été allumée, mais elle s’est consummée sans faire de dommages.

Le Grand Rabin de Florence, Joseph Levy, a déclaré que l’incident était « un geste très grave qui montre comment on peut passer des paroles irresponsables aux actes de ce genre. »

Les tensions sont élevées en Italie en raison des opérations militaires d’Israël dans la bande de Gaza. La semaine dernière, de la peinture rouge a été jetée sur la façade de la synagogue de Pise. Samedi, des milliers de personnes, dont de nombreux musulmans, ont organisé une marche pro-palestinienne à Rome. Certaines pancartes montraient des croix gammées en surimpression sur l’étoile de David.

Environ 300 personnes ont organisé une contre-manifestation dans le ghetto juif historique de Rome.


Lire aussi : Italie - Commerces juifs "identifiés et boycottés (Point de bascule)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette