Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Premier retrait de Tsahal

Premier retrait de Tsahal

Par JPOST.FR

dimanche 18 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Tsahal a commencé le retrait de ses troupes terrestres de la bande de Gaza dimanche soir. Cette initiative fait suite à l’annonce de l’Etat hébreu samedi soir tard d’un cessez-le-feu unilatéral. De fait, l’armée israélienne a cessé toutes activités militaires dans l’enclave palestinienne.

Dimanche dans l’après-midi, le Hamas a annoncé à son tour une trêve unilatérale d’une semaine. Pendant ce laps de temps, le groupe terroriste appelle l’Etat hébreu à retirer ses troupes de Gaza.

Malgré cette annonce de cessez-le-feu, les tirs de roquettes sur le sud d’Israël se sont poursuivis au cours de la journée du 18 janvier, avec 13 attaques au total. Une femme a été légèrement blessée à la main à Ashdod et plusieurs autres se sont retrouvées en état de choc.

L’armée israélienne n’a pas dévoilé l’importance de ce premier retrait. D’après certaines sources de l’armée, ce processus de retrait pourrait se poursuirvre dans les prochains jours.

Parallèlement, la chaine 10 de la télévision israélienne a montré des images de chars sortir de la bande de Gaza et de soldats d’infanterie marchés en direction de la frontière sud de l’Etat hébreu, le sourire aux lèvres. Parallèlement,

Cependant, Tsahal conserve des troupes terrestres en place sur les endroits clés de l’enclave palestinienne.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette