Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Gaza : Berlin, Paris et Londres prêts à combattre la contrebande (...)

Gaza : Berlin, Paris et Londres prêts à combattre la contrebande d’armes

Agences

samedi 17 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’Allemagne, la France et le Royaume-Uni se sont dits prêts à contribuer à la lutte contre la contrebande d’armes vers la bande de Gaza dans une lettre commune aux dirigeants israélien et égyptien, rendue publique samedi par le gouvernement allemand à Berlin. « Nous avons dit notre disposition à prendre une série de mesures qui devraient mener à la fin de la contrebande d’armes vers Gaza », ont écrit la chancelière allemande Angela Merkel, le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique Gordon Brown dans cette lettre adressée au Premier ministre israélien Ehud Olmert et au président égyptien Hosni Moubarak.

« Nous nous sommes étroitement concertés ces derniers jours et allons coopérer avec les gouvernements israélien et égyptien pour appliquer ces mesures », ajoutent-ils dans la lettre transmise samedi à ses destinataires via les ambassades à Jérusalem et au Caire.

« L’Allemagne, la France et le Royaume-Uni, ensemble avec d’autres partenaires, soutiennent les efforts des gouvernements israélien et égyptien, pour obtenir un cessez-le-feu durable immédiat à Gaza », soulignent les dirigeants selon le communiqué du gouvernement allemand.

« Nous espérons qu’un cessez-le-feu durable à Gaza sera suivi d’une nouvelle dynamique pour une paix de longue durée au Proche-Orient », concluent-ils.

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice et son homologue israélienne Tzipi Livni ont paraphé vendredi un accord bilatéral destiné à favoriser la lutte contre la contrebande d’armes vers la bande de Gaza, dans le cadre des efforts pour parvenir à un cessez-le-feu.

L’un des objectifs affichés de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza est d’empêcher le Hamas de faire fi du blocus israélien et de s’approvisionner en armes, roquettes et munitions afin de neutraliser sa capacité d’attaquer le territoire israélien.

Israël affirme avoir détruit 200 des 300 tunnels utilisés dans le sud de la bande de Gaza, à Rafah, pour faire transiter les produits de contrebande et les armes.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette