Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Le Hamas intime

Le Hamas intime

Jacques van Zand (Belgique)

vendredi 16 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Hamas, qui se définit comme « humaniste » s’est doté d’une charte qui dès la première lecture fait bien comprendre une chose : la paix, il n’en veut pas ; ni avec les israéliens, ni avec leurs frères du Fatah sauf si ces derniers adoptent la même charte, c’est-à-dire se convertissent à son idéologie et donc disparaissent. La Constitution du Hamas est religieuse et uniquement religieuse (article 8, « le Coran est notre Constitution). Son intolérance, son racisme et son fanatisme frisent l’hystérie.

Il suffit de lire l’article vingt-deuxième de leur Charte pour en avoir un aperçu : grâce à l’argent, les juifs ont créés des organisations secrètes pour détruire les sociétés et se livrent au sabotage et à l’espionnage ; ce sont eux qui sont à l’origine du colonialisme et des guerres (pour la deuxième c’est plutôt raté…) et qui y répandent leur corruption

Ils sont responsables de « la révolution française, de la révolution communiste, et de la plupart des révolutions dont nous avons entendu parler de-ci, de-là » ; ils règnent sur les agences d’information, sur tous les médias, les radios, les maisons d’édition, la presse…

Tous au long de ce court article 22, on voit revenir les mots « intérêts », « argent », « exploiter », « bénéfices matériels », « contrôle des richesses », « énormes profits », « rassembler des fortunes » … Un copié-collé du régime nazi. Amélioré de quelques citations tirées du Coran pour faire vrai.

Dans la Charte du Hamas il est bien précisé que la paix entre Israël et d’autres pays musulmans serait une chose « effroyable » (article 32) et qu’il faut tout mettre en œuvre pour que cela n’ait pas lieu ; sans quoi « on encoure la colère de Dieu ».

Son idéal politique se résume à deux buts :

1° éliminer le Fatah, islamiser l’entièreté des territoires palestiniens et s’emparer de ce qui sera un jour la Palestine.

2° détruire Israël et s’en accaparer aussi. Mais cela peut attendre. Sa capacité militaire constituée de milices entraînées au terrorisme, à la guérilla et accessoirement au lancer de roquettes n’a pas la possibilité de mener une véritable guerre encore.

Son idéal religieux est plus ambitieux : il milite pour une domination mondiale de l’islam et rejoint en cela les radicaux islamistes. Il répand sa propagande par des phrases semi-prophétiques, semi-religieuses ponctuées d’extraits du Coran tout en suscitant la peur du châtiment divin au cas où ses conseils ne seraient pas suivis. Une technique que les sectes connaissent bien.

Notons que la haine distillée par la charte du Hamas envers les juifs ne date pas du conflit israélo-palestinien : dans le Coran déjà on trouve des passages qui incitent les musulmans à tuer les juifs jusqu’à ce qu’ils disparaissent. Faire donc croire comme cela se produit actuellement que l’antisémitisme du Hamas provient de la création de l’état d’Israël est totalement faux.

Il s’agit d’un antisémitisme bien plus ancien conforté dans son bien-fondé par l’antisémitisme qui a sévi pendant des siècles en Europe.

La charte du Hamas utilise intelligemment des préjugés ancrés depuis des siècles.

Rappelons que la bande de Gaza a été évacuée par les israéliens et rendue aux palestiniens en 2005.

En juin 2007, le Hamas sort vainqueur des élections soutenues par l’Europe et les Etats-Unis, combat ses frères du Fatah pendant plusieurs mois et s’empare de la bande de Gaza, un territoire qui aurait dû appartenir à tous les palestiniens et que le Hamas leur a volé…

Il y a quelques mois ce parti religieux a effectué un pas de plus vers une islamisation radicale en proposant d’instaurer la « charia », une loi religieuse peu sympathique (entre autre : amputation des mains, lapidation, pendaison) qui jouit d’un regain de popularité dans plusieurs pays musulmans.

Avec le Coran qui leur tient lieu de Constitution et la haine d’Israël que l’on inculque déjà aux enfants de cinq ans, ce parti fanatique incite à la guerre sainte et au don de sa vie pour celle-ci.

La Charte du Hamas est curieusement similaire à la philosophie du président iranien Ahmadinejad : comme je le dis en début d’article, ils reprennent les mêmes thèses antisémites déjà utilisées par les nazis en rendant responsable les francs-maçons et les juifs de tous les maux du monde et en les accusant d’avoir créé des sociétés secrètes telles que les clubs « Rotary » et « Lyons » et « d’autres sociétés d’espionnage »…Ces sociétés seraient aussi « derrière le commerce de la drogue et de l’alcool »…(ben voyons, il vient d’où l’opium ? et c’est qui les narco trafiquants ?)

Les communautés musulmanes n’ont pour tout ciment que la haine des juifs, excepté quelques grands penseurs malheureusement en voie d’extinction puisque personne n’est là pour prendre la relève.

Ahmadinejad, aussi petit et arrogant qu’Hitler, prétend que les camps de concentration n’ont pas existé ; il annonce qu’il veut rayer « l’état juif » de la carte ; il base sa doctrine antisémite sur des faux (les Protocoles des sages de Sion) qu’il s’ingénie à diffuser jusqu’aux paraboles satellites dressées un peu partout dans les quartiers musulmans d’Europe. Quant à sa vision de l’islam, elle est simple : la suprématie totale.

Le pétrole et les fortunes colossales que son pays engendre chaque année, lui permettent de financer une bonne partie du terrorisme et de rêver au grand Califat qu’il aimerait voir ressusciter (avec lui comme grand calife bien sûr).

Fort du soutien de l’Iran qui met au point l’arme nucléaire, fort d’une islamisation radicale qui se propage partout où règne la pauvreté, fort des réactions timides d’une Europe coincée entre la peur de manquer de pétrole et la peur d’une instabilité due aux millions de musulmans installés partout chez elle, le Hamas peut se permettre de jouer la carte de la provocation. Et même du suicide collectif, le suicide étant une réelle institution chez les islamistes comme le montre l’actualité quotidienne.

Le Hamas, dont les leaders sont très intelligents, ont un concept de la guerre tout à fait différent du nôtre : le nombre de morts dans leurs rangs, qu’ils soient civils ou militants, ne compte pas. Au contraire, plus il y en a, mieux cela servira leur cause en suscitant colère, indignation et manifestations de soutien. Je n’interprète pas autrement le fait de provoquer une guerre en sachant qu’elle est perdue d’avance, de cacher des armes dans des écoles, des mosquées ou de transporter des soldats dans des ambulances.

Pour l’islamisme radical, tous les moyens, absolument tous les moyens sont bons pour autant que la finalité de l’action serve le « jihad » : rapts avec demande de rançon, attaque de fourgons blindés, bombes humaines (même des femmes handicapée mentales en Irak).

Le Hamas n’est pas représentatif du peuple palestinien. Pour la plupart, ces gens veulent tout simplement un pays et vivre en paix.. Leur choix électoral est une erreur, mais qui n’en fait pas ? Le parti du Hamas s’est évertué à aider les plus démunis, à les nourrir, à reconstruire leurs maisons, et à leur promettre une vie meilleure, à les aider financièrement. C’est une technique bien rodée et qui est utilisée par le Hezbollah au Liban, les Frères Musulmans en Egypte, le Front Islamique du Salut en Algérie pour ne citer que les plus connus.

En parlant d’aide financière, il reste quand même une grande inconnue : comment est-il possible d’acheter et de lancer des missiles qui coûtent une fortune alors qu’il y a un manque d’argent pour acheter des médicaments ? Ce n’est pas à cause du blocus puisque les missiles, eux, arrivent bien à passer…


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette