Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tsahal bombarderait Gaza par voie aérienne et terrestre
par Claire Dana-Picard | Arouts 7
Article mis en ligne le 15 janvier 2009

Selon des sources palestiniennes, Tsahal bombarderait depuis jeudi matin la ville de Gaza par voie aérienne et terrestre. Des tanks auraient ouvert le feu sur trois bâtiments de plusieurs étages, sur une mosquée et sur l’hôpital Shifa du Croissant Rouge, dont une aile aurait pris feu. Tsahal aurait également pris pour cible le siège local de l’UNRWA, organisme d’aide aux Palestiniens de l’Onu. On sait que le Hamas utilise sans scrupules tous ces bâtiments pour y entreposer des armes et pour attaquer Israël.

En outre, Tsahal a confirmé que l’armée de l’Air avait effectué dans la nuit un raid près de la demeure d’un des chefs du Hamas, Mahmoud A-Zahar, dans le sud de Gaza et avait atteint plusieurs de ses gardes du corps.

Moussa Abou Marzouk, autre chef terroriste du Hamas, indifférent comme ses complices aux pertes civiles que provoque délibérément son organisation en utilisant la population comme bouclier humain et comme instrument de propagande, a déclaré que “les derniers bombardements sur Gaza n’inciteraient pas le Hamas à capituler”. Et de prétendre qu’il s’agit d’une “tentative désespérée d’Israël d’imposer un règlement aux Palestiniens selon ses propres conditions”.

Les forces de sécurité israéliennes ont encore indiqué que le Hamas avait pris le contrôle de la Maison de la Presse, dans le quartier d’Al Awa, à Gaza et se servait des journalistes comme bouclier humain. D’après une des informations communiquées, il y aurait 23 personnes retranchées dans le bâtiment.

Toujours selon des sources palestiniennes, dix personnes auraient été tuées dans la nuit (de mercredi à jeudi) au cours de deux raids effectués par l’armée de l’Air dans la bande de Gaza. En outre, des chasseurs israéliens ont bombardé plus de 70 objectifs dont une mosquée qui servait d’entrepôt de roquettes. En outre, quatre terroristes ont été abattus dans le sud de la bande de Gaza, trois autres dans la ville elle-même et trois lors d’un accrochage avec les forces de sécurité israéliennes.

Au cours des opérations terrestres menées par Tsahal dans le Nord de la bande de Gaza, onze soldats de Tsahal ont été légèrement blessés.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH