Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les synagogues de Chicago prises pour cibles

Les synagogues de Chicago prises pour cibles

GIL HOFFMAN l Jerusalem Post édition Francaise

mardi 13 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Quatre synagogues de Chicago et de ses environs ont été prises pour cibles samedi matin. Les vitres ont été brisées par des briques et des pierres, les murs recouverts de graffitis anti-israéliens tels « Mort à Israël, libérez la Palestine ». Les écoles et les synagogues du quartier juif orthodoxe West Rogers Park à Chicago ont subi des dégradations similaires.

Le rabbin de l’école Loubavitch Mesivta a confié au Chicago Sun-Times que des caméras avaient filmé des hommes dégradant l’école dans l’après-midi. Sur la vidéo, un homme vandalise l’un des murs de l’immeuble pendant qu’un autre court à l’avant de l’édifice pour jeter des pierres sur la porte d’entrée et briser une fenêtre. La cassette a été remise à la police.

La police et le FBI enquêtent pour savoir s’il existe un lien entre les incidents de samedi et celui du 29 décembre, quand un cocktail Molotov a été lancé dans le temple Sholom, l’une des plus anciennes synagogues de Chicago.

Il y a deux semaines, une école juive de la région a reçu une alerte à la bombe par courrier, prévenant que des attaques auraient lieu dans d’autres institutions juives, y compris les jours d’école.

Parallèlement, un rassemblement pro-israélien a eu lieu dimanche après-midi à Lincolnwood, dans la banlieue de Chicago où l’une des synagogues a été attaquée.

La manifestation visait à répondre à ces incidents antisémites et à soutenir l’opération « Plomb durci » opposant Israël au Hamas dans la bande de Gaza.

Le rabbin de la synagogue de Lincolnwood, Joël Lehrfield, a qualifié les personnes coupables de ces incidents de « voyous peureux qui soutiennent le Hamas. Nous sommes plus inquiets pour Israël que pour nous-mêmes », a-t-il ajouté.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette