Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > “Le Hamas sait qu’il est acculé”

“Le Hamas sait qu’il est acculé”

par Raphael Aouate| Arouts 7

lundi 12 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Selon les Services de renseignements égyptiens, des avancées concernant un possible cessez-le feu entre le Hamas et Israël seraient constatées. “On enregistre des progrès dans nos discussions avec le Hamas”, déclare l’un des intermédiaires égyptiens, tout en indiquant que le mouvement terroriste commençait à comprendre qu’il n’avait plus intérêt à s’enliser dans une défaite sévère …

Au terme du seizième jour de combats entre Tsahal et le mouvement terroriste et agresseur du Hamas, il ne fait presque plus aucun doute désormais que le Hamas a subi une cuisante défaite. Si sur le terrain des agressions par des tirs de roquettes sur des civils israéliens, le Hamas peut encore se targuer de créer certains dommages physiques ou psychologiques, sur le plan militaire en revanche, il se rend compte qu’il ne peut réellement rivaliser avec l’une des armées les plus puissantes du monde.

Il semble que l’initiative égyptienne, visant à un cessez-le feu entre Hamas et Israël, initiée par le président Hosni Moubarak, tende à se concrétiser. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’un des négociateurs égyptiens, qui a déclaré constater “une avancée positive” dans les discussions. Selon ce même interlocuteur, le “Hamas aurait enfin compris que la voie des combats devait cesser et que le cessez-le feu devenait inévitable pour lui”.

Il est vrai que cette déclaration va dans le sens de celles prononcées hier par le commandant Amos Yadlin, chef des renseignements de Tsahal, selon qui “le Hamas hésite à accepter une trêve et a du mal à envisager de lever le drapeau blanc. C’est le résultat de dissensions internes au sein du mouvement terroriste, entre la branche de Damas et celle de Gaza”.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette