Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Refus catégorique du Hamas

Refus catégorique du Hamas

israel-infos.net

dimanche 11 janvier 2009
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le chef du bureau politique du Hamas, installé à Damas, Khaled Mashaal, a confirmé une nouvelle fois n’accepter aucun cessez-le-feu dans la bande de Gaza, et affirmé que son organisation refuserait toute présence internationale sur son territoire.

Opération "Plomb durci"

Israël doit atteindre ses objectifs sécuritaires

Selon un officier supérieur de Tsahal le Hamas a subi, ces derniers jours, d’importantes pertes humaines parmi ses forces armées, et de graves dommages ont été causés aux infrastructures de l’organisation terroriste.
Néanmoins l’armée israélienne n’a pas encore atteint les objectifs fixés pour empêcher le Hamas de poursuivre ses tirs de roquettes sur Israël, et l’Etat-major estime qu’il y a lieu, dans le cadre d’une solution à long terme, d’intensifier les opérations militaires en profondeur dans la bande de Gaza.

A l’échelon politique, le Premier ministre Ehud Olmert et ses collègues du Cabinet restreint de sécurité, Tzipi Livni et Ehud Barak, ont annoncé que Tsahal poursuivrait les objectifs établis tant qu’un accord assurant la sécurité d’Israël - comprenant notamment l’arrêt total des tirs de roquettes palestiniennes, et de la contrebande d’armes - ne serait pas trouvé.


Défense

Pas d’assistance des USA concernant l’Iran

Selon l’édition de ce dimanche du quotidien New-York Times, le président des Etats-Unis, George Bush, a refusé l’assistance demandée par Israël pour attaquer les installations nucléaires iraniennes, concernant notamment la fourniture d’un armement adapté, et l’autorisation de survoler le territoire irakien.
Le quotidien affirme encore que l’option privilégiée par l’administration américaine vise des opérations secrètes, à mener sur le terrain, pour porter atteinte auxdites installations.


Etranger

LA RATP ET LA PALESTINE

La RATP a fixé des affichettes sur les arrêts du bus 76 pour annoncer des perturbations le samedi 10 janvier, en raison "d'une manifestation de solidarité avec la Palestine".
A ma connaissance, c'est la première fois que la RATP indique ainsi l'objet d'une manifestation. Elle ne s'y prendrait pas autrement si elle voulait inciter ses usagers à y participer.

Les mots "solidarité avec la Palestine" ne sont même pas mis entre parenthèses. Ils sont pourtant choquants, à plusieurs titres. D'abord, la Palestine n'existe pas, à l'heure actuelle, en tant que pays ou Etat : il n'y a que des Territoires palestiniens autonomes, gouvernés par l'Autorité palestinienne. Ensuite, il n'y a pas en ce moment, au Proche-Orient, un conflit entre Israël et la Palestine, mais un conflit entre Israël et une organisation, le Hamas, qui s'est emparé par la force, à l'issue d'une guerre civile, de l'un des territoires relevant de l'Autorité palestinienne. Enfin, cette organisation a pour programme la destruction d'Israël, la guerre sainte contre tous les non-musulmans et les musulmans modérés, l'instauration d'une théocratie ne tenant compte ni des droits de l'homme, ni de ceux de la femme ; et pour méthode le terrorisme contre des civils (y compris les attentats suicide) et le bombardement de localités civiles.
Si les autorités de police ont jugé bon, pour des raisons quelque peu opaques et certainement discutables, d'autoriser une manifestation en faveur du Hamas à Paris, est-il tolérable que la RATP, établissement public, lui donne de la publicité et ignore les sentiments que cette organisation totalitaire suscite chez de très nombreux Parisiens ?

© Michel Gurfinkiel - http://michelgurfinkiel.com/

Manifestations pro-palestiniennes

Les chiffres publiés par le Ministère de l’Intérieur français font état de quelque 130 manifestations qui ont été organisées samedi dans différentes villes de France avec un nombre total de participants estimé à 123.000, dont 30.000 à Paris.
Des rassemblements semblables ont eu lieu également dans plusieurs capitales européennes, notamment en Allemagne, Grande Bretagne, Scandinavie, Italie, Turquie, Grèce, Hongrie, Pologne et Bosnie.


OPINIONS

C’est le Hamas qui cause la mort des enfants palestiniens.

Si le Hamas annonçait MAINTENANT son acceptation de renouveler la trêve qu’il a rompue il y a deux semaines, en déclenchant une pluie de roquettes sur l’Etat hébreu, Israël serait obligé d’arrêter ses opérations militaires.
TOUT doit être fait pour que la mort horrible, tragique, de civils hommes, femmes et enfants cesse totalement. TOUT.
Mais, pourquoi imputer à Israël ce que SEUL le Hamas provoque ?
Israël veut la paix et la sécurité. C’est le Hamas qui cause la mort des enfants palestiniens.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette