Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Articles des brèves > Al-Manar, chaîne de Télé du Hezbollah, peaufine son image pour continuer à (...)

Al-Manar, chaîne de Télé du Hezbollah, peaufine son image pour continuer à être diffusée en France par satellite

lundi 8 mars 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Venue à Beyrouth pour étudier la relance de la chaîne publique francophone libanaise Canal neuf, Jacqueline de Guillenschmidt, alors membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) [1], en a profité pour s’entretenir avec ses interlocuteurs libanais d’une autre affaire : la polémique soulevée en France à la suite de la diffusion, pendant le ramadan, par la chaîne du Hezbollah, Al-Manar, d’un feuilleton syrien aux accents antisémites.

Résultat de ses tractations : Al-Manar pourra continuer à être captée dans l’Hexagone, mais elle devra signer le protocole qui permet officiellement aux chaînes étrangères d’être diffusées en France par satellite. Son directeur devrait se rendre très prochainement à Paris dans ce but.

En fait, si la chaîne est aujourd’hui prête à faire des concessions, c’est qu’elle ambitionne, depuis peu, de se doter d’une nouvelle image, plus positive, en Occident. Par ailleurs, elle a entrepris d’élargir son audience dans le monde arabe, notamment auprès des jeunes, en ne se cantonnant plus aux seuls reportages consacrés à la lutte armée des milices chiites au Sud-Liban.


[1] Nommée depuis au Conseil constitutionnel.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette