Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Hezbollah critique les pays arabes

Le Hezbollah critique les pays arabes

Le Figaro | AFP

samedi 27 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Hezbollah a critiqué samedi la « complicité » de certains pays arabes avec Israël qui a mené aujourd’hui des raids meurtriers dans la bande de Gaza, lors d’une grande manifestation organisée par le parti chiite dans la banlieue sud de Beyrouth. « Les Américains ont pris la décision (des raids), les Israéliens l’ont exécutée et les Arabes ont été complices », a dénoncé le président du Conseil exécutif du Hezbollah Hachem Saffieddine, devant des milliers de manifestants. « La complicité arabe est celle qui a ouvert la voie » à cette opération, a-t-il insisté.

« Les Egyptiens soutiennent-ils les Palestiniens ou autre chose ? », a demandé l’un des députés du Hezbollah, Hussein Hajj Hassan, appelant le gouvernement égyptien à « écouter la voix de son peuple qui, lui, soutient Gaza ».

Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a annoncé la tenue demain au Caire d’une réunion d’urgence des ministres arabes des Affaires étrangères « pour examiner les raids israéliens contre Gaza », à la demande de la Jordanie.

« Les ministres arabes des Affaires étrangères vont tenir une réunion d’urgence dans les heures qui suivent pour examiner l’agression israélienne contre la bande de Gaza et à la demande de la Jordanie », a déclaré M. Moussa dans un communiqué.

La Jordanie avait, plus tôt, demandé la tenue de cette réunion demain.

Amr Moussa a en outre demandé à la Libye, membre du Conseil de sécurité de l’ONU, la tenue d’une réunion d’urgence de ce Conseil sur les raids israéliens.

Le roi Abdallah II de Jordanie a contacté les présidents égyptien Hosni Moubarak et palestinien Mahmoud Abbas pour « lancer une initiative arabe et internationale visant à mettre fin à l’agression israélienne », a affirmé le palais royal.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette