Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Israël bombarde les installations du Hamas à Gaza

Israël bombarde les installations du Hamas à Gaza

agences | Mise à jour : 11:49

samedi 27 décembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’aviation israélienne a lancé samedi une attaque massive contre trente de sites du Hamas, faisant d’après le Hamas plus de 120 morts. . Après avoir répété, ces derniers jours, préparer une intervention militaire afin de mettre fin aux tirs de roquettes visant l’état hébreux, Israël a procédé samedi à une attaque aérienne d’envergure sur les installations du Hamas dans la bande de Gaza. Les appareils israéliens ont visé simultanément au moins trente cibles, dont les quartiers généraux des services de sécurité et de la police. Or les locaux du mouvement islamiste qui contrôle depuis l’été 2007 la ville, sont situés dans des zones résidentielles. Plus de 120 Gazaouis ont été tués et 200 blessés lors de ces raids.

Des colonnes de fumée noires s’élevaient de la ville de Gaza où hurlaient les sirènes. Des images filmées sur l’un des sites attaqués montrent plus d’une douzaine de corps de membres des services de sécurité, vêtus de noirs. Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné cette opération et a appelé la communauté internationale à intervenir pour y mettre fin. Tsahal a confirmé les raids. « Notre aviation est intervenue massivement contre les infrastructures du Hamas. Nos opérations continueront et seront étendues s’il le faut », a prévenu un porte-parole de l’armée israélienne.

Dans un ultime avertissement, le premier ministre israélien Ehud Olmert s’était directement adressé, jeudi, aux habitants de Gaza. Il les avait exhortés à faire pression sur le Hamas pour qu’il cesse ses tirs, afin d’éviter à Israël de riposter. « Nous voulons vivre en bon voisinage avec Gaza. Nous ne voulons pas vous porter atteinte et nous ne permettrons pas une crise humanitaire où vous souffririez », martelait-il. Désireux de prouver à la communauté internationale qu’Israël ne souhaite pas s’en prendre directement aux populations civiles, l’état hébreux a levé vendredi pendant plusieurs heures le blocus de la bande de Gaza, laissant entrer 90 camions de produits de première nécessité et de fuel.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette