Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Frappe de Tsahal dans la bande de Gaza après un tir de 4 Qassam sur Israël
d’après Ilana Curiel - Ynet
Article mis en ligne le 20 décembre 2008

Les résidents des communautés du Néguev ont été réveillés par la reprise des tirs de roquettes ce matin par des groupes palestiniens qui ont lancé quatre Qassams depuis le nord de la bande de Gaza vers Israël. Pas de blessés ou de dommages ont été signalés.

Les résidents d’Israël des communautés à proximité de Gaza se sont réveillés au son des roquettes atterrissant près de leur domicile ce samedi matin. Dans les quatre roquettes Qassam qui ont été tirées par des groupes palestiniens à l’ouest du Néguev : deux des roquettes ont atterri dans des zones découvertes dans le Conseil régional Eshkol, l’une a atterri dans le Conseil régional Shaar Haneguev et la quatrième a atterri juste au nord de la bande de Gaza.

Il n’y avait pas eu de rapports de blessures ou de dommages. Depuis l’expiration de la trêve entre Israël et les groupes armés du Hamas dans la bande de Gaza, il y a eu 9 roquettes tirées.

Peu de temps après que les roquettes sont tombées, Tsahal a frappé à Beit Lahiya, tuant un palestinien. Des sources palestiniennes ont nommé l’homme tué Ali Hijazi, et ont déclaré qu’il appartenait à l’escadron Eiman Judeh, qui fait partie des Brigades des martyrs de la mosquée Al-Aqsa - l’aile militaire du Fatah.

Les Palestiniens ont signalé que Tsahal a de nouveau frappé dans la même zone du nord de Gaza, peu de temps après la première attaque. Les membres de l’escadron Eiman sont à l’origine des attaques de Qassam, ce samedi matin.
Des sources ont dit que Hijazi est le beau-frère d’Abou Khalen Hijazi - le commandant de l’escadron, et ont ajouté qu’il était censé se marier dimanche.

Les roquettes ont été tirées à environ 8:50 heures du matin, alors que de nombreux résidents locaux participaient à l’office de la synagogue. L’adjoint responsable de la sécurité pour le Conseil Eshkol, Nicky Levi, a déclaré à Ynet que la couleur rouge du système d’alerte de fusée a retenti tout au long de la matinée dans plusieurs communauté.

Ophir Leibstein, un résident de l’un des kibboutzim du Conseil Shaar Haneguev, a déclaré à Ynet : « J’ai entendu une explosion, mais heureusement pas trop proche de nous. Il y a beaucoup de tension dans l’air, maintenant que la trêve a pris fin, mais pas beaucoup plus. Auparavant, il n’y avait pas vraiment eu d’accalmie. "



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH