Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > 5 otages israéliens tués

5 otages israéliens tués

AFP | Mise à jour : 15:09

vendredi 28 novembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Cinq otages israéliens, qui étaient détenus par des islamistes dans un centre culturel juif de Bombay, ont été tués, a annoncé vendredi un diplomate de l’ambassade d’Israël en Inde. « Cinq corps d’otages ont été découvert. Ils sont de nationalité israélienne », a déclaré le numéro deux de l’ambassade israëlienne à New Delhi, Eli Belotsercovsky.

Les cadavres ont été retrouvés à l’issue d’une intervention des forces spéciales indiennes.

Jeudi, l’ambassade d’Israël avait affirmé qu’entre dix et vingt Israéliens avaient été pris en otage lors des attaques commises par des islamistes à Bombay.

Le complexe de Nariman House, qui abrite un centre religieux juif orthodoxe du mouvement Loubavich, le Beit Chabad, était une des cibles des islamistes.

Les télévisions indiennes ont montré des images de la foule ovationnant les forces spéciales indiennes alors que ces dernières sortaient du bâtiment abritant le centre culturel juif.


Centre culturel juif de Bombay : 5 otages israéliens tués lors de l’assaut

BOMBAY (Inde) - Cinq otages israéliens, détenus par des islamistes dans un centre culturel juif de Bombay, ont été tués lors de l’assaut conduit par les forces de sécurité indiennes, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

« Cinq corps d’otages ont été découverts. Ils sont de nationalité israélienne », a déclaré le numéro deux de l’ambassade d’Israël en Inde, Eli Belotsercovsky.

Les cadavres ont été retrouvés à l’issue d’une intervention des forces spéciales indiennes.

C’est durant cet assaut que les otages ont été tués, a indiqué le chef de la garde nationale indienne J.K Dutt, cité par l’agence de presse PTI.

« Nous avions repris le deuxième étage quand une grenade a été lancée de plus haut. Trois otages ont été tués par les terroristes », a ajouté M. Dutt.

Alors que les forces spéciales continuaient de monter, les islamistes ont tué deux autres otages au 4ème étage, a-t-il précisé.

Jeudi, l’ambassade d’Israël avait affirmé qu’entre dix et vingt Israéliens avaient été pris en otage lors des attaques commises par des islamistes à Bombay.

Le complexe de Nariman House, qui abrite un centre religieux juif orthodoxe du mouvement Loubavich, le Beit Chabad, était une des cibles des islamistes.

Les télévisions indiennes ont montré des images de la foule ovationnant les forces spéciales indiennes alors que ces dernières sortaient du bâtiment abritant le centre juif.

Un responsable des forces de sécurité a cependant appelé la foule à reculer, affirmant que l’opération n’était « pas totalement terminée ». Le chef de la police de Bombay, Hasan Gafoor a affirmé que les forces de sécurité continuaient à ratisser le bâtiment « étage par étage, pour vérifier que ça allait bien partout ».

(©AFP / 28 novembre 2008 15h26)


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette