Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Deux semaines supplémentaires pour former une coalition

Deux semaines supplémentaires pour former une coalition

Le Flash info du Jerusalem Post édition française

mercredi 22 octobre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

La dirigeante de Kadima, Tzipi Livni, a demandé lundi au président Shimon Pérès de lui accorder un délai de deux semaines pour mettre sur pied un gouvernement de coalition. Les négociateurs de Livni ont exprimé leur optimisme. Ils pensent en effet pouvoir parvenir à un accord de coalition dès le premier jour de la session hivernale de la Knesset, lundi prochain.

Si le 3 novembre Livni n’a toujours pas réussi à former un gouvernement ni fait passer une loi à la Knesset stipulant la date des élections, celles-ci auront lieu le 27 janvier.

Un mukhtar soutient Nir Barkat

Zohair Hamdan, le mukhtar de Sun Bahir, un village arabe à l’est de Jérusalem a annoncé dimanche qu’il soutenait la candidature de Nir Barkat à la marie de Jérusalem.

Zohair Hamdan, 60 ans, a toujours maintenu des relations étroites avec Israël et a été grièvement blessé, il y a sept ans, lors d’une tentative d’assassinat.

SECURITE

Trois avant-postes évacués

Tsahal a évacué dans la nuit de dimanche trois avant-postes illégaux, érigé plus tôt dans la journée en Judée-Samarie. Composés de « soucca », ils ont été construits par deux mouvements, « Fidélité à la terre d’Israël » et les « Jeunes pour la terre d’Israël ».

Aucun affrontement entre militaires et habitants juifs n’a été répertorié durant l’évacuation.

Les olives au cœur des violences

Selon Tsahal, il y a eu près de 20 affrontements violents entre Juifs et Arabes en Judée-Samarie depuis le début de la récolte des olives cette année.
Samedi, les habitants d’une implantation juive d’Hébron se sont querellés avec des fermiers palestiniens qui récoltaient leurs olives à proximité de Tel Roumeida. Trois activistes de gauche ont été arrêtés suite à l’altercation, pour avoir violé une zone fermée par les militaires.

MOYEN-ORIENT

Prochain déploiement de forces palestiniennes

L’Autorité Palestinienne reprendra le contrôle de plusieurs villes clés de Judée-Samarie dans le courant de l’année prochaine. Le chef de l’Administration civile en Judée et en Samarie, Yoav Mordechai va rencontrer mercredi ses homologues palestiniens pour finaliser les détails du déploiement de 700 policiers palestiniens à Hébron.

Par la suite, Ehoud Barak envisage d’adopter le « modèle de Jénine » à Naplouse, Tulkarm et Kalkilya. Ce modèle fait référence à l’initiative israélo-américaine visant à transférer graduellement le contrôle sécuritaire à l’AP.

INTERNATIONAL

Obama/McCain : 2-1

Un sondage récent montre que les Juifs américains sont majoritairement favorables à Barak Obama dans la course aux élections présidentielles. Les Juifs soutiennent le sénateur de l’Illinois selon un ordre de grandeur de 2 contre 1 en faveur de McCain.

Même si les Juifs démocrates aurait préféré Hillary Clinton à Barak Obama, il est peu probable qu’ils changent de camp, le 4 novembre prochain, et votent pour McCain.

L’Autriche pleure le pronazi Jörg Haider

Malgré les opinions antisémites et xénophobes défendues par Haider, les dirigeants politiques autrichiens ont massivement rendu hommage au défunt leader du parti pour la Liberté. Ses funérailles ont eu lieu samedi à Klagenfurt en Autriche devant 30 000 personnes.

Haider était connu pour son admiration à l’égard des politiques nazies et de la Waffen SS, une organisation qui se consacrait à l’extermination de la population juive européenne.

MONDE JUIF

Yad Vashem résiste aux pressions du Vatican
Le musée de la Shoah entend résister aux pressions du Vatican pour changer la légende qui figure sous la photo de Pie XII. Le texte stipule que le pape n’a pas assez agi pour sauver les Juifs pendant la Seconde guerre mondiale.
La direction du musée a déclaré dimanche que le rôle de Pie XII durant la Shoah a été établi par des recherches historiques sérieuses et ne peut être modifié sous la pression diplomatique.

OPINION

Gilad Shalit : La mauvaise cible
La plus grave erreur que pourrait commettre le « mouvement de libération de Shalit » serait de continuer à diriger ses attaques contre le gouvernement. Nous ne pouvons pas tolérer que le chantage affectif –même s’il est compréhensible- et la frénésie médiatique conduisent les dirigeants à conclure de mauvaises négociations pour le pays.
Nous sommes tous d’accord pour affirmer que Gilad Shalit doit être libéré. Mais notre colère et notre frustration doit être dirigée vers le Hamas.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette