Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Peres poursuit ses consultations

Peres poursuit ses consultations

Le Flash info du Jerusalem Post édition française

lundi 22 septembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Avant son départ lundi soir à New-York pour l’assemblée générale des Nations-Unies, le président de l’Etat hébreu, Shimon Peres, va rencontrer les représentants de tous les partis représentés à la Knesset. Après s’être entretenu dimanche soir avec les représentants de Kadima, du Likoud, du parti Travailliste et de Shass, Shimon Peres reçoit lundi les autres partis.
Chacune des formations politiques doit suggérer au président un nom de candidat pour former une coalition.

Cette consultation, prévue par la Constitution, devrait aboutir à la nomination de Tzipi Livni. La nouvelle dirigeante de Kadima aura 42 jours pour former un gouvernement.

Rachida Dati : la France est l’amie d’Israël

La garde des Sceaux française qui a effectué une visite de deux jours en Israël et dans les territoires palestiniens a réaffirmé son attachement à Israël et au dialogue avec les Palestiniens.
La ministre qui a rencontré successivement ses homologues palestiniens et israéliens s’est également entretenue avec le président israélien, Shimon Peres.
Lors de sa conférence à l’institut interdisciplinaire d’Hertzliya, elle a devant plus de 200 personnes insistée sur « la relation privilégiée de la France avec Israël ».

Sécurité

Un soldat attaqué à l’acide

Une palestinienne a blessé légèrement au visage un soldat israélien en lui jetant de l’acide au visage au barrage de Hawara en Samarie. La jeune femme a été arrêtée immédiatement et le soldat transporté dans un hôpital pour y être soigné.
L’armée vérifie si l’assaillante est la même que celle qui avait tenté d’agresser sans succès un soldat la semaine passée au même barrage.

Perpétuité pour un chef terroriste

Majdi Rehima Rimawi qui avait dirigé les hommes qui ont abattu en 2001, le ministre du Tourisme, Rehavam Zeevi a été condamné lundi par le tribunal de Jérusalem à la peine de prison à vie ajoutée à 80 ans supplémentaires.
Rimawi a été reconnu responsable d’avoir recruté des hommes pour commettre des attentats contre des cibles israéliennes, notamment contre le ministre Zeevi, assassiné dans un hôtel de la capitale en janvier 2001.

Déploiement de soldats de l’Autorité palestinienne à Hébron

Le programme de coopération entre Tsahal et l’Autorité palestinienne se poursuit
Alors que Mahmoud Abbas, le chef de l’Autorité palestinienne s’approche de la fin de son mandat, Israël multiplie les efforts pour le soutenir. Tsahal va rencontrer cette semaine des responsables de la sécurité palestiniens dans la région d’Hébron, afin de finaliser un plan de déploiement de 150 soldats de l’Autorité palestinienne dans la ville.

Société

Rose Pizem : double inculpation pour meurtre

La justice israélienne a inculpé pour meurtre le grand-père de la petite Rose ainsi que sa mère Marie-Charlotte Renault. Selon l’acte d’accusation, Mari aurait demandé à son compagnon, de se débarrasser de la petite fille en le menaçant de se suicider s’il échouait.

Rose aurait été mise « vivante ou morte » dans une valise par au moins l’un des deux suspects qui ont jeté son corps dans les eaux du Yarkon. Le corps de la petite Rose a été rapatrié jeudi dernier en France où il doit être inhumé ce lundi.

Moyen-Orient

Enlèvement en Egypte

Quinze touristes et quatre égyptiens ont été enlevés lundi et conduites de l’autre côté de la frontière soudanaise.

Selon le ministère des Affaires étrangères israélien, aucun touriste israélien ne se trouvait dans le groupe qui effectuait une excursion dans le désert occidental égyptien, non loin de la frontière soudano-égyptienne.

L’Iran attendu à l’ONU

L’Assemblée générale annuelle des Nations-Unies s’ouvre cette semaine à New-York. Le problème du nucléaire iranien doit y être débattu publiquement entre les centaines de dirigeants attendus dans les locaux de l’organisation internationale.
L’objectif principal des responsables israéliens présents à l’Assemblée générale est de soutenir une quatrième vague de sanctions à l’encontre de l’Iran, dont le président Mahmoud Ahmadinejad sera présent à New-York pour participer à l’événement.

Monde juif

Disparition du rabbin Elie Kahn

Le fondateur du site de questions-réponses Cheela.com et rabbin du kibboutz Ein Hanatsiv, Elie Kahn est décédé dans la nuit de dimanche des suites d’une longue maladie, à l’âge de 51 ans.

Diplômé du rabbinat d’Israël et d’un doctorat de l’INALCO, Elie Kahn a dirigé le département de l’éducation religieuse de l’Agence juive à Paris avant de devenir le populaire rabbin du kiboutz Ein Hanatsiv et directeur de la Midracha (Institut) du kibboutz, qui a formé au judaïsme des centaines d’élèves.

Réputé pour son humour, il avait répondu sur différents sujets à des milliers d’internautes par l’intermédiaire de son site Cheela.com, le premier site de questions-réponses en français sur la toile.

Découverte de l’ancienne capitale du royaume Khazar

Une équipe d’archéologues russes ont annoncé avoir mis à jour les vestiges de l’ancienne capitale du royaume Khazar.

Les Khazars, membres d’une tribu semi-nomade convertie au judaïsme au 8éme siècle avaient institué le judaïsme comme religion d’état dans leur royaume situé près de la mer Caspienne, qui couvrait une partie de l’actuelle Russie, de l’Ukraine et des républiques caucasiennes du sud de la Russie.

Cette découverte devrait permettre d’en apprendre plus sur les traditions et le mode de vie des Khazars dont les historiens savent peu de choses.

Sport

Basket : Israël qualifié pour l’Euro 2009

L’équipe de basket israélienne s’est qualifiée samedi soir pour l’Euro 2009 en battant les Tchèques 98 à 61. Il s’agira de la 9e participation consécutive de l’Etat hébreu aux phases finales du championnat.

Tennis : Israël reste en lice

Les tennismen israéliens se sont imposés en fin de semaine sur leurs rivaux péruviens par trois matches à un, conservant leur place parmi l’élite mondiale du tennis, en restant dans le groupe mondial de la Coupe Davis.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette