Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Gaydamak reste dans la course

Gaydamak reste dans la course

Le Flash info du Jerusalem Post édition française

jeudi 11 septembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le milliardaire israélien, Arkadi Gaydamak, a démenti jeudi les rumeurs selon lesquelles il renonçait à se présenter aux municipales de Jérusalem, prévues le 11 novembre prochain. Dans un entretien exclusif accordé à l’édition française du Jerusalem Post, le candidat a déclaré : « ce sont des manipulations visant simplement à m’empêcher de me présenter à la mairie ».

Par ailleurs, Gaydamak doit être entendu par la justice française dans le cadre de l’affaire de l’ « Angolagate ». Le procès devrait commencer à Paris dès le mois prochain.

SECURITE

Mort tragique de deux pilotes de Tsahal

Le commandant de l’armée de l’air, Ido Nehushtan, a immobilisé tous les hélicoptères Cobra dans la nuit de mercredi suite à un accident dans la Galilée ayant causé la mort de deux pilotes.

L’une des victimes de l’accident est le commandant Shai Danor, âgé de 35 ans et père de cinq enfants. Le nom de son coéquipier n’a pas encore été dévoilé. Il s’agit du pire accident qu’ait connu l’armée de l’air depuis la seconde guerre du Liban en 2006.

Deux attaques du Hezbollah déjouées à l’étranger

Le ministère de la Défense envisage d’envoyer des agents de sécurité israéliens dans de nombreux pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie pour assister les autorités locales dans leur mission de sécurisation des hôtels et autres lieux dans lesquels les touristes israéliens sont susceptibles de se rendre en masse pendant les vacances.

Barak a déclaré mercredi que les services de sécurité avaient déjà déjoué deux attaques du Hezbollah visant des Israéliens à l’étranger, en collaboration avec les forces locales.

MOYEN-ORIENT

Téhéran : « Israël bafoue les valeurs du monde civilisé »

L’ambassadeur de l’Iran aux Nations Unies, Mohammad Khazee, a adressé une lettre mardi au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, dans laquelle il s’est plaint des déclarations de plusieurs ministres israéliens, menaçant d’enlever le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et d’attaquer le pays.

En réponse, la nouvelle ambassadrice d’Israël à New-York, Gabriela Shalev, a simplement affirmé qu’il est « absurde de recevoir des leçons de morale de la part de l’Iran (...). Le président iranien continue de nier la réalité de la Shoah et a appelé à plusieurs reprises à la destruction d’Israël », a-t-elle poursuivi.

INTERNATIONAL

Les Etats-Unis réaffirment leur implication au Proche-Orient

Jacob Walles, consul-général des Etats-Unis, a déclaré jeudi qu’Israël et les Palestiniens seraient d’accord pour négocier les questions du partage de Jérusalem et de certaines parties de la Mer Morte.

Dans cette interview accordée à un quotidien palestinien, Walles a expliqué que les négociations seraient basées sur les frontières de 1967 et que tout changement serait soumis à l’accord des deux parties. Il a ajouté que les autres questions sensibles, comme celle des réfugiés, seraient aussi examinées.

SOCIETE

Un corps retrouvé dans le Yarkon

Les équipes de plongeurs ont repêché une valise jeudi contenant les restes d’un corps de petite fille pouvant éventuellement être celui de Rose Pizem, âgée de 4 ans et disparue en mai dernier.

La valise a été retrouvée à seulement quelques mètres de l’endroit où le grand-père de Rose, Ronnie Ron, avait avoué s’être débarrassé du corps.

Ron était pourtant revenu sur son témoignage, lundi dernier, et avait nié être l’auteur du meurtre. « C’est un mensonge, je n’ai tué aucune petite fille. La dernière fois que je l’ai vue, elle était en vie. » Il prétendait par ailleurs que la police l’avait forcé à avouer le meurtre.

Nouvelles écoles pour Jérusalem-Est

La ministre de l’Education Youli Tamir a déclaré mercredi qu’Israël s’efforçait de combler les écarts qui séparent les écoles de Jérusalem-Est de celles du reste de la capitale.

« Nous avons mis en place un plan pluriannuel pour réduire les différences [entre Jérusalem-Est et Ouest] afin de permettre aux élèves de recevoir une formation de qualité », a expliqué Tamir lors de l’inauguration de deux nouvelles écoles dans le quartier Oumm Lison.

Le maire de Jérusalem, Ouri Loupolianski, a déclaré lors de la cérémonie d’inauguration que « trente nouvelles salles de classe dans deux écoles de Jérusalem-Est sont un apport insuffisant, mais démontrent néanmoins que la ville prend ce problème à cœur ».

SCIENCES

L’accélérateur de particules fait des émules

Les 50 scientifiques présents pour l’inauguration du nouvel accélérateur de particules ont laissé éclater leur joie mercredi. Le plus grand accélérateur de particules du monde - de 27 km de circonférence - a brillamment réussi ses premiers essais : deux faisceaux de protons, lancés dans des directions opposées, se sont fracassés l’un contre l’autre mercredi. Les scientifiques espèrent que cet appareil leur permettra de faire des progrès sans précédent dans la compréhension de la formation de l’univers.

Trois des trente professeurs, élèves et techniciens israéliens qui ont participé à la mise en route de cette expérience historique étaient présents lors de l’inauguration du site.

MONDE JUIF

Un manuscrit juif volé refait surface

Un responsable israélien a annoncé jeudi qu’un manuscrit juif, vieux de 215 ans, volé dans une bibliothèque de Tel-Aviv, il y a 100 ans, avait refait surface dans une bibliothèque allemande. Il sera restitué à la bibliothèque de Tel-Aviv prochainement.

Un inventaire effectué en 1998 à la bibliothèque de Rambam a révélé que ce manuscrit unique avait disparu. Intitulé « The Book of the Levite’s Worship » (le Livre du Culte des membres de la tribu de Lévi), ce livre est un traité de loi juive écrit par un rabbin berlinois en 1793. Il faisait partie des 200 ouvrages les plus importants de la bibliothèque.

SPORT

Paralympiques : troisième médaille pour Israël

Doron Shaziri a apporté une troisième médaille à Israël, décrochant le bronze de l’épreuve de tir à la carabine (50m rifle, 3 positions, 40 coups par position).

Shaziri, 41 ans, ancien tireur d’élite de Tsahal, a été blessé il y a 21 ans par l’explosion d’une mine. Il a enregistré mercredi un score de 1259.9, étoffant un palmarès déjà impressionnant : deux médailles d’argent, à Atlanta et Sydney et deux médailles de bronze aux Paralympiques d’Athènes. En 2001, il a été sacré champion d’Europe du 60m rifle.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette