Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Message d’Al Qaëda

Message d’Al Qaëda

israel-infos.net

mardi 9 septembre 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Ayman al-Zawahiri, le numéro deux de l’organisation terroriste Al Qaëda a diffusé, lundi, un nouveau message afin de « célébrer le septième anniversaire » des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center.

Initialement adressée à la chaîne de télévision arabe Al Jazeera, l’enregistrement s’ouvre par une annonce selon laquelle « le monde arabo-musulman est actuellement confronté à une croisade de l’Occident », puis se poursuit par une vive dénonciation de l’Iran et du Hezbollah, dont la foi chiite est traditionnellement tenue par les fidèles d’Oussama Ben Laden pour une grave hérésie.

« La chose la plus étonnante », y déclare notamment al-Zawahiri, « c’est de voir chaque année Hassan Nassrallah fêter la victoire contre Israël ; mais de quelle victoire parle-t-il ? Du retrait de ses milices à trente kilomètres au nord de la frontière israélienne ? Du désarmement de ses milices ? De l’arrivée de quinze mille croisés qui se déploieront au sud du pays pour assurer la sécurité d’Israël ? ».

Très remonté contre le régime des mollahs, al-Zawahiri a par ailleurs estimé que le Guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, « collabore avec l’ennemi américain qui occupe l’Irak et l’Afghanistan ».

Rappelons qu’il y a moins d’un mois, les médias américains avaient annoncé la mort possible d’al-Zawahiri au cours d’une frappe de l’armée de l’air au Pakistan, ce qu’avait formellement nié Al Qaëda, et a prouvé, lundi, avec l’envoi de ce nouvel appel à la Guerre sainte contre les pays occidentaux et les chiites.

Politique

Poroush s'adresse ‡ Obama et Mc Cain

Le rabbin Méïr Poroush, député (Yehadout hathora) et candidat ultra-orthodoxe à la mairie de Jérusalem, a adressé un message au démocrate Barack Obama et au républicain John Mc Cain, les appelant notamment à «ne pas s’opposer aux projets de construction dans le secteur est de la Ville sainte».

Rappelons que la Maison blanche a récemment dénoncé un plan d’élargissement des quartiers juifs situés dans la partie orientale de Jérusalem.
Dans cette lettre, dont de larges extraits ont été publiés par les médias israéliens, le parlementaire écrit notamment : «Candidat aux prochaines élections municipales, je m’adresse à vous en tant que candidats aux prochaines élections présidentielles en Amérique, et vous prie de ne point adopter la position du président sortant, George Bush, concernant l’avenir de la Vieille ville, car ce dernier avait beau être un ami sincère d’Israël, auquel notre peuple restera éternellement reconnaissant pour sa politique, il s’est malheureusement trompé concernant la poursuite de la construction dans la capitale».


Société

Fusillade à Nethanya

Trois personnes ont été blessées, puis transportées à l’hôpital où leur état a été qualifié de «sérieux», au cours d’un attentat à l’arme automatique qui s’est produit lundi, en milieu de journée, dans l’ancienne zone industrielle de Nethanya.

Selon les premiers témoignages recueillis par la police, deux hommes en moto se sont approchés d’un petit kiosque, ont subitement ouvert le feu et pris la fuite.
Les forces de l’ordre, qui ignoraient s’il s’agit d’un «règlement de comptes» entre bandes rivales ou d’un attentat anti-israélien, ont lancé une vaste opération dans le secteur pour tenter de retrouver les responsables de la fusillade.


Aliyah

Olmert s'exprime devant 300 "nouveaux israéliens"

Trois cents nouveaux immigrants ont atterri à l’aéroport Ben Gourion (Lod), lundi matin, dans le cadre d’une «Alyah collective» organisée par le mouvement Nefesh Bénefesh (d’Esprit à esprit).
Au cours de la cérémonie d’accueil, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a notamment déclaré : «Les nouveaux immigrants constituent la meilleure arme stratégique de notre Etat», avant d’assurer ces «nouveaux israéliens», souvent peu au fait des derniers développements, que sa propre formation politique a encore un grand avenir devant elle : «Kadima est un des principaux partis, et le restera de nombreuses années».


Autorité palestinienne

Appel du Hamas aux égyptiens

Le «Conseil du Hamas contre le blocus imposé à la bande de Gaza» a appelé, dans la nuit de dimanche à lundi, les citoyens égyptiens à «forcer le point de passage de Rafiah», mercredi prochain, en signe de solidarité avec les populations palestiniennes dont il est «inadmissible qu’elles demeurent enfermées sans médicaments ni aucune ressource durant le mois du ramadan, alors que tous les peuples du monde jouissent de la liberté et de la sécurité», selon un communiqué du parti d’Ismaïl Haniyeh diffusé par les médias palestiniens.

Le «Conseil» a par ailleurs annoncé qu’un nouveau «bateau de la solidarité avec les Palestiniens» arrivera à Gaza le 22 septembre prochain, avec une délégation composée de «huit membres du parlement européen», des artistes, des universitaires, des journalistes et des médecins qui s’occuperont des malades nécessitant des soins urgents ou une opération.
Juste après, un second bateau contenant des vivres et des médicaments, sera dirigé, depuis un port d’Ecosse, vers les territoires contrôlés par l’organisation islamiste.

Des salafistes à Gaza

L’organisation L’Armée de la Nation, installée dans la bande de Gaza depuis peu, où ses militants prônent une observance de l’islam directement inspirée de la doctrine ultra-rigoriste et djihadiste du salafisme, et se réclament d’ailleurs ouvertement de «l’enseignement du cheikh Oussama Ben Laden» et de l’idéologie terroriste d’Al Qaïda, dont elle assure représenter la «branche palestinienne», a appelé la direction du Hamas à «libérer dans les meilleurs délais» son leader, Abou Hafaz, arrêté la semaine dernière par les miliciens d’Ismaïl Haniyeh.

Lors d’une conférence de presse organisée lundi après-midi, le porte-parole de L’Armée de la Nation, qui s’est présenté devant les journalistes le visage voilé d’un keffieh palestinien, a notamment déclaré : «Abou Hafaz est un guerrier d’Allah, et il n’existe aucune raison de l’emprisonner», avant d’ajouter : «Notre mouvement cherche à nouer le dialogue avec les groupes armés du Hamas, et ne souhaite pas l’affrontement».


Sport

Mauvaise performance de Shahar Peer


La championne de tennis israélienne Shahar Peer, précédemment classée 16ème meilleure joueuse mondiale, a chuté à la 35ème place au classement général publié ce matin, une régression qui la positionne au même rang qu'en 2006.


Monde arabo-musulman

Iran : nouvelle démonstration de force

Le quotidien arabe Al Quds al-Arabi a annoncé, dans son édition de lundi, que les Gardiens de la révolution iranienne et l’armée s’apprêtent à entreprendre, «durant la journée», une série de manœuvres militaires qui se dérouleront jusqu’à jeudi.
Selon le journal de langue anglaise publié à Téhéran, Iran Daily, ces exercices permettront notamment au régime des mollahs de «tester de nouveaux systèmes de défense» et de présenter à «toute la nation des armes nouvelles».

Fayçal : aider les Palestiniens

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud al-Fayçal, qui se trouvait lundi au Caire, pour y participer à une rencontre à laquelle étaient conviés ses homologues de la Ligue arabe, a estimé que les Palestiniens ont besoin d’une «aide extérieure» afin de parvenir à «dénouer pacifiquement» la crise interne qui les divise.

Il a notamment appelé les Etats arabes à «réfléchir et à agir ensemble» pour proposer des «solutions» au conflit qui oppose le Fatah au Hamas et faire en sorte qu’un «régime modéré» puisse voir le jour dans la Bande de Gaza, où selon lui, certains groupes radicaux ont «intérêt à laisser le désordre prendre de l’ampleur pour réaliser leurs objectifs».


Etranger

Chavez "invite" la marine russe

Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a déclaré durant la nuit de dimanche à lundi que son pays va bientôt inaugurer une série de manœuvres militaires communes avec la marine russe.
«L’armée russe est la bienvenue chez nous», a ajouté Chavez qui, rappelons-le, a considéré que le récent conflit en Ossétie du sud avait été «monté et provoqué par Washington», avant d’ajouter, au cours d'un entretien télévisé : «Ces exercices se dérouleront dans les limites de notre espace maritime».


Nouvelles brèves

Israël, le 08/09/08

Justice : Selon une estimation d’un haut fonctionnaire du ministère de la Justice, le Premier ministre Ehud Olmert purgera une peine de prison de deux ou trois ans au minimum, pour corruption, et ce, même si un accord est conclu avec le parquet.

Aliyah : Le bureau du contrôleur de l’Etat, Micha Lindenstrauss, publiera d’ici deux semaines ses recommandations au sujet de l’immigration en Israël des Falashmuras restés en Ethiopie, sur la base de nombreuses informations et témoignages en provenance de ce pays et d’Israël, ayant été collectés par l’équipe responsable de cette enquête.

Economie : Les travaux de construction d'une nouvelle zone industrielle commune aux Israéliens et aux Palestiniens dans la région du mont Guilboa, devraient débuter en janvier 2009 et permettre de pourvoir 12.000 emplois.

Sécurité : Des véhicules israéliens circulant près de la localité de Yitshar en Samarie, ont été la cible de pierres lancées par des Palestiniens. Les voitures ont été endommagées mais leurs passagers n'ont pas été blessés.

Social : Les allocations versées aux rescapés de la Shoah seront augmentées; ils bénéficieront d'un budget spécial de 230 millions de shekels qui sera débloqué à cet effet.

Sécurité : Une unité de Tsahal, opérant dans la région de Ramallah, a découvert un stock de produits destinés à la fabrication d’explosifs, lundi, en début d’après-midi.

Economie : Le projet de loi préconisé afin d'encourager les départs volontaires des habitants de Judée-Samarie devrait coûter 3 fois plus cher que le désengagement de Gaza, selon les estimations du Trésor public, qui évalue à 15 milliards de shekels le coût de l'évacuation de cette région.


Nouvelles brèves, International

Monde, le 08/09/08

IRAN : Le président de la société russe Atomstroyexport, chargée de la construction de la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr, a annoncé sa mise en service "irréversible", d'ici février 2009.

SUEDE : Une rue et une place de Stockholm ont été rebaptisées du nom du réalisateur Ingmar Bergman, décédé en 2007 à 89 ans. Le maire adjoint a rappelé que le cinéaste attendait régulièrement son taxi sur cette place du quartier d'Östermalm, après son travail au théâtre.

EGYPTE : Des inconnus ont ouvert le feu sur des gardiens de la prison d'Assiout au sud du pays, et blessé plusieurs policiers, selon un premier bilan encore imprécis.

FRANCE : Le tribunal de Bordeaux a condamné deux braconniers à une amende de 6.000 euros pour avoir capturé dix hérissons, espèce protégée en France depuis 1976. "Désormais, tout le monde saura que les hérissons sont des animaux protégés, comme les écureuils, les ours ou les loups", a déclaré Me Patrice Grillon, avocat des parties civiles.

ESPAGNE : Pour la deuxième nuit consécutive, des immigrés africains se sont heurtés à la police, suite au meurtre d'un ressortissant sénégalais, apparemment en raison d'un conflit lié à la drogue.

FRANCE : L'Eglise de Scientologie devra comparaître en tant que personne morale, devant le tribunal correctionnel de Paris pour "escroquerie en bande organisée".

JAPON : L'ancienne ministre de la Défense Yuriko Koike a présenté sa candidature aux élections du gouvernement japonais, une première dans l'histoire politique du pays, qui n'a jamais eu de femme à sa tête.

CUBA : L'Institut de météorologie a annoncé que l'ouragan Ike avait frappé les côtes orientales et entamait une traversée d'est en ouest de l'île, placée en état d'alerte maximal.

TOGO : Le secrétaire général adjoint des Nations Unies et directeur du Programme pour le Développement de l'Afrique, Gilbert Fossoun Houngbo, a été nommé Premier ministre.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette