Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Visite de Louis Michel en Israël

Visite de Louis Michel en Israël

lundi 16 février 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre belge des Affaires étrangères, Louis Michel, est arrivé lundi matin en Israël pour une visite de deux jours au cours de laquelle il rencontrera notamment le Premier ministre de l’Etat hébreu, Ariel Sharon, et le chef de l’opposition travailliste, Shimon Peres.

M. Michel a été accueilli à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, d’où il s’est immédiatement rendu à Jérusalem. Il participera à 12 heures à un déjeuner de travail avec son homologue israélien, Sylvan Shalom. Les deux hommes aborderont la situation au Proche-Orient, et en particulier la construction controversée du Mur de sécurité, au sujet duquel la cour internationale de justice (CIJ) doit se prononcer prochainement, à la demande de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Si elle dénonce, comme d’autres, le tracé unilatéral de la ligne de sécurité, la Belgique n’est pas favorable à la saisine de la CIJ, jugeant qu’en dépit des aspects juridiques de cette question, le recours risque de provoquer une politisation de la Cour qui n’est pas souhaitable, a-t-on indiqué de source diplomatique. De son côté, l’Etat hébreu envisage de ne pas se faire représenter devant la CIJ pour contester la légitimité de sa saisine.

M. Michel rencontrera ensuite Shimon Peres vers 14 heures 30, avant de s’entretenir avec Ariel Sharon vers 16 heures 15, sauf changement de dernière minute. Il doit aussi rencontrer le ministre de la Justice, Tommy Lapid. Ce mardi, M. Michel se rendra à Yad Vashem pour une visite centrée sur la mémoire de l’Holocauste en Belgique, et participera à une conférence sur le thème des nouvelles relations de voisinage de l’Union Européenne élargie.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette