Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Siné et Cie ...

Siné et Cie ...

Simone Charrier

mardi 12 août 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

J’ ai suivi ce qui concerne « l’ affaire Siné » avec beaucoup d’ attention car je fais partie de ces chrétiens qui ont peur de l’ antisémitisme . Siné fait mal , mais les commentaires de ceux qui le soutiennent sont plus inquiétants encore .Ces gens là sont-ils allés en Israël au moins une fois dans leur vie , je ne le pense pas .

Je crois qu’ il existe de nombreuses personnes qui ont placé un parti politique , un journal ou une télé , à la place de leur cerveau . Quel dommage de ne pas garder un cerveau . Je comprends que ce soit plus facile de recevoir une opinion toute faite . On n’ a pas besoin d’ ouvrir le paquet , on l’ intègre et en plus quand on sort dans la rue , on est sûr de ne pas être seul à penser comme ça .

C’ est fou , des intellectuels qui préfèrent l’ intégrisme à la démocratie d’ un état comme Israël . Réveillons nous , de nombreux Musulmans ont bien plus peur de l’ intégrisme que d’ Israël . Et si certains n’ ont pas peur , c’ est très grave pour eux premièrement .

Siné ou pas Siné , ce n’ est peut-être pas le plus important . Retrouver le vrai sens critique , réfléchir , aller voir de ses yeux avant d’ hurler avec les loups . Je connais Israël et franchement les portraits que j’ ai lus dans les déclarations de soutien à Siné , sont complètement faux , ce sont des caricatures . Qui vous a raconté ça ?

Le masque antisioniste cache mal l’ antisémitisme qu’ il transporte . Parfois je me dis que ce n’ est pas possible , que les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ ils font ou de ce qu’ ils refont . Parfois je me dis qu’ il faut expliquer , parfois je me dis que c’ est dans l’ inconscient .Bon alors , qu’ est-ce qu’ il faut faire .

Ce que j’ ai envie de dire à tous ces gens qui parlent d’ Israël et des Israéliens sans les connaître , c’ est qu’ il y a dans nos villes de France des anonymes qui réfléchissent . Peut-être qu’ on ne les entend pas ,c’ est qu’ ils n’ ont pas de micros , ils sont inconnus mais ils pensent . Et vous savez quoi , ils aiment Israël , je vous jure que c’ est vrai .

Le peuple juif a le courage de revivre , personne n’ est obligé d’ être ému , mais pour la jalousie , je trouve que c’ est vraiment trop tôt .Respect .


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette