Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > z_Colonne Droite1 > Le courrier des lecteurs > Siné et Cie ...

Siné et Cie ...

Simone Charrier

mardi 12 août 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

J’ ai suivi ce qui concerne « l’ affaire Siné » avec beaucoup d’ attention car je fais partie de ces chrétiens qui ont peur de l’ antisémitisme . Siné fait mal , mais les commentaires de ceux qui le soutiennent sont plus inquiétants encore .Ces gens là sont-ils allés en Israël au moins une fois dans leur vie , je ne le pense pas .

Je crois qu’ il existe de nombreuses personnes qui ont placé un parti politique , un journal ou une télé , à la place de leur cerveau . Quel dommage de ne pas garder un cerveau . Je comprends que ce soit plus facile de recevoir une opinion toute faite . On n’ a pas besoin d’ ouvrir le paquet , on l’ intègre et en plus quand on sort dans la rue , on est sûr de ne pas être seul à penser comme ça .

C’ est fou , des intellectuels qui préfèrent l’ intégrisme à la démocratie d’ un état comme Israël . Réveillons nous , de nombreux Musulmans ont bien plus peur de l’ intégrisme que d’ Israël . Et si certains n’ ont pas peur , c’ est très grave pour eux premièrement .

Siné ou pas Siné , ce n’ est peut-être pas le plus important . Retrouver le vrai sens critique , réfléchir , aller voir de ses yeux avant d’ hurler avec les loups . Je connais Israël et franchement les portraits que j’ ai lus dans les déclarations de soutien à Siné , sont complètement faux , ce sont des caricatures . Qui vous a raconté ça ?

Le masque antisioniste cache mal l’ antisémitisme qu’ il transporte . Parfois je me dis que ce n’ est pas possible , que les gens ne se rendent pas compte de ce qu’ ils font ou de ce qu’ ils refont . Parfois je me dis qu’ il faut expliquer , parfois je me dis que c’ est dans l’ inconscient .Bon alors , qu’ est-ce qu’ il faut faire .

Ce que j’ ai envie de dire à tous ces gens qui parlent d’ Israël et des Israéliens sans les connaître , c’ est qu’ il y a dans nos villes de France des anonymes qui réfléchissent . Peut-être qu’ on ne les entend pas ,c’ est qu’ ils n’ ont pas de micros , ils sont inconnus mais ils pensent . Et vous savez quoi , ils aiment Israël , je vous jure que c’ est vrai .

Le peuple juif a le courage de revivre , personne n’ est obligé d’ être ému , mais pour la jalousie , je trouve que c’ est vraiment trop tôt .Respect .


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette