Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël au secours du Fatah
israel-infos.net
Article mis en ligne le 4 août 2008

Les forces de Tsahal ont commencé à reconduire, dimanche, vers la Rive occidentale, les membres du Fatah qui ont fui la bande de Gaza vers Israël, la veille, afin d’échapper aux services de sécurité du Hamas.

Trente deux individus, tous issus des rangs de l’organisation du président Mahmoud Abbas, ont ainsi pu rejoindre les territoires palestiniens, tôt dans la matinée, tandis que plusieurs dizaines d’autres étaient toujours soignés dans les hôpitaux israéliens Barzilaï et Kaplan, après avoir été atteints lors des accrochages avec les miliciens du Premier ministre Ismaïl Hanyeh. Selon des sources médicales, « ils rentreront chez eux dès que leur état de santé le permettra ».

Les médias israéliens ont par ailleurs indiqué que « ce retour à été négocié entre le leader palestinien, Mahmoud Abbas, et le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak », ce qu’aucune source palestinienne n’a confirmé, ni démenti.

Rappelons que dans la journée de samedi, les soldats israéliens ont secouru, sous les tirs d’obus de mortier du Hamas, de très nombreux activistes du Fatah. En tout, cent quatre vingt huit d’entre eux, parmi lesquels vingt deux blessés dans un état « sérieux » et une quinzaine de mineurs, ont ainsi pu passer en territoire israélien.

Le ministre de l’Intérieur du gouvernement Hamas, Sayyed Siam, a dénoncé les hommes du Fatah qui, selon lui, « auraient pu rester à Gaza, s’ils avaient livré à nos combattants les traîtres cachés parmi eux, mais qui ont préféré se livrer honteusement à l’ennemi sioniste ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH