Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Les États-Unis envisagent de déployer un radar antimissile en (...)

Les États-Unis envisagent de déployer un radar antimissile en Israël

Cyberpresse -Agence France-Presse

mercredi 30 juillet 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

« L’idée est d’aider Israël à créer une capacité de défense antimissile à plusieurs niveaux pour le protéger de toutes sortes de menaces dans la région, proche et lointaine », a déclaré le responsable qui s’exprimait sous le couvert de l’anonymat. M. Gates a discuté de la requête israélienne lundi avec son homologue israélien Ehud Barak, a ajouté le responsable.

Outre le radar, le secrétaire américain à la Défense a également accepté d’envisager de partager des données sur les alertes de lancement de missiles, ainsi que des financement américains pour deux projets israéliens coûteux destinés à contrer des tirs de roquette à courte portée et des tirs de mortiers, a poursuivi le responsable.

Il a indiqué que le déploiement du radar était une affaire à court terme, ajoutant que « tout cela progresse assez rapidement ».

« Nous allons stationner ce système terrestre là bas, et les israéliens s’y grefferaient », a-t-il ajouté.

Les États-Unis ont déjà déployé ce type de radars - capable de détecter la tête d’un missile à longue ou moyenne portée dans l’espace - au Japon, et prévoient d’en installer une version plus puissante en République tchèque.

Le responsable a lié cette aide aux efforts menés par l’administration américaine pour les négociations de paix israélo-palestiniennes.

Mais elle semblait plus directement liée aux inquiétudes d’Israël concernant le programme nucléaire iranien.

Lors de sa visite à Washington, M. Barak a exhorté son homologue américain à laisser « toutes les options sur la table » concernant l’Iran, selon le ministère israélien de la Défense.

Les États-Unis et Israël sont tous deux convaincus que le programme nucléaire iranien cache un volet militaire, ce que Téhéran dément.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette