Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > Lettre à Aviva Shalit et aux mères du monde entier

Lettre à Aviva Shalit et aux mères du monde entier

Marie-Lyne Smadja | infolive.tv

mardi 22 juillet 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Chère Aviva. Aucune mère de ce monde, qu’elle que soit sa race ou sa religion, ne devrait trouver le sommeil facilement et ne devrait se réveiller sans une pensée pour Guilad, ton enfant. Aucune mère ne devrait voir avec espoir l’avenir de ses propres enfants tant que Guilad ne sera pas libère, sain et vivant, et serre a nouveau dans les bras de sa maman. Guilad est ton fils, mais il pourrait etre mon enfant. J’ai moi-même un fils et une fille qui font actuellement leur service militaire.

Il pourrait être mon enfant, mais il pourrait être aussi le fils d’une mère palestinienne, libanaise, iranienne, française, espagnole ou américaine... car le drame peut toucher tout un chacun. Aucune mère et aucun pays ne sont a l’abri aujourd’hui du terrorisme, de l’intolérance et de l’obscurantisme. Aujourd’hui, c’est un jeune homme israélien qui est retenu par une organisation terroriste, demain cela pourra être le fils d’une autre dans les rues de Téhéran ou de Paris.

Dans une pièce obscure, il suffit d’allumer une bougie pour faire de la lumière. La libération de Guilad est une bougie contre l’obscurité.

Ici en Israël, nous somme prêts a payer un prix cher pour que nos enfants nous reviennent, meme si cela est dans un cercueil (ce qui est terrible). Ici, en Israël nous sommes prêts a payer un prix cher pour avoir la paix, pour que mes enfants, nos enfants, et ton enfant Aviva, tes enfants cher mère palestinienne, chère mère du monde entier, aient la paix.
Cette paix doit se négocier autour d’une table et non sous la pierre qui a fracasse le crâne d’une fillette de 4 ans, sous la pierre d’un Samir Kuntar.

Chère mère du monde entier, unissons-nous pour libérer Guilad qui n’est en aucun cas responsable des conflits de cette région, qui n’est en aucun cas le symbole ou l’enjeu de ces conflits.

Chère mère parlons-nous, et apprenons a nos enfants a se parler.

Chère Aviva, comme d’autres mamans, je ne trouverai pas le sommeil facilement, et je me réveillerai pas sans une pensée pour Guilad, tant que tu ne l’auras pas serre a nouveau dans tes bras.

Bien à toi,

Marie-Lyne Smadja


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette