Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Iran : le vice-président dément avoir affirmé ’’être l’ami d’Israël’’.
Guysen

[NDLR : Qui croire ?]

Article mis en ligne le 20 juillet 2008

’’Je n’ai jamais dit ça. Vous les journalistes, cherchez toujours des scoops, et vous les déformez’’, a déclaré Esfandiar Rahim Mashai. Il a ajouté que la position de l’Iran est claire : il ne reconnaîtra jamais l’existence de l’Etat juif.

Le vice-président iranien : Téhéran ne reconnaîtra jamais Israël".
par Claire Dana Picard | Arouts 7
dimanche 20 juillet 2008 - 14:34

Le vice-président iranien Esfandiar Rahim Mashai dément déjà les propos qui lui ont été attribués. La presse avait rapporté qu’il avait dit au peuple iranien qu’il était « l’ami d’Israël ». S’en prenant aux reporters qui ont rapporté ces déclarations, il leur a déclaré : « Vous, les journalistes vous cherchez toujours un scoop et vous le transformez ». Il a rappelé que « les positions de l’Iran étaient claires », en soulignant que « Téhéran ne reconnaîtrait jamais l’existence d’Israël ».


L’Iran est « l’ami du peuple israélien »
Source : AFP
20/07/2008 | Mise à jour : 09:24 | Commentaires 2

L’Iran est « l’ami du peuple israélien », a déclaré Esfandiar Rahim Mashaie, vice-président chargé de l’Organisation du tourisme, dans une déclaration inhabituelle contrastant avec les attaques verbales de Téhéran contre Israël.

« Aujourd’hui, l’Iran est l’ami du peuple américain et du peuple israélien. Aucune nation n’est notre ennemi dans le monde et cela est un honneur pour nous », a déclaré M. Rahim Mashaie, selon le quotidien réformateur Etemad et l’agence Fars réputée être proche des conservateurs.

« Nous considérons le peuple américain comme l’un des meilleurs peuples du monde », a-t-il poursuivi.

M. Rahim Mashaie est considéré comme très proche du président Mahmoud Ahmadinejad, dont le fils a épousé la fille de ce dernier.

« Bien entendu, nous avons des ennemis et les pires hostilités dans le monde visent le peuple iranien », a-t-il toutefois ajouté en marge d’une conférence sur le tourisme.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH