Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tristes retrouvailles au camp de Shraga
par Yael Ancri | Arouts 7
Article mis en ligne le 17 juillet 2008

Deux ans après l’enlèvement des soldats Ehoud Goldwasser, zal, et Eldad Réguev, zal, les corps de ces derniers ont été restitués mercredi matin. Les cercueils des soldats ont été transférés en soirée de Rosh HaNikra au camp militaire de Shraga près de la ville d’Acco.

Les familles, des officiers de Tsahal et des membres du gouvernement se sont réunis dans des tentes où ont été placés les cercueils. Des officiers du rabbinat militaire ont lu des psaumes toute la nuit en veillant les corps. La tante d’Oudi Goldwasser, zal, a lu une lettre d’adieu.

Le Premier ministre, Ehoud Olmert, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, et le chef d’état-major, Gabi Ashkenazy, étaient présents auprès des familles pour les soutenir. L’ancien chef d’état-major, Dan Haloutz, a également tenu à être présent.

Les familles ont ensuite regagné leurs domiciles. Le ministre de la Défense a continué à les accompagner.

Le soldat Ehoud Goldwasser, zal, sera inhumé dans le carré militaire du cimetière de Naharya, jeudi à 10h du matin. Quant au soldat Eldad Reguev, zal, ses obsèques auront lieu dans la partie militaire du cimetière de Haïfa, jeudi à 14h.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH