Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Les textes > « Tel-Aviv ne pourra pas admettre que la 1701 demeure inappliquée », avertit (...)

« Tel-Aviv ne pourra pas admettre que la 1701 demeure inappliquée », avertit Barak

L’Orient-Le Jour

mercredi 9 juillet 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a appelé le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, hier soir pour se plaindre des violations de la résolution 1701 du Conseil de sécurité, a indiqué son bureau dans un communiqué.

« Israël ne pourra pas admettre que la 1701 demeure inappliquée et que des armes continuent d’être transférées, au risque de compromettre le fragile équilibre à sa frontière nord », a déclaré M. Barak à son interlocuteur, selon le communiqué, repris par l’AFP.

Toujours selon ce texte, M. Barak a demandé au ministre français d’agir pour que cessent les transferts d’armes de la Syrie au Hezbollah. Il lui a en outre demandé d’intervenir pour que la Finul multiplie ses efforts afin d’empêcher le réarmement et les fortifications du Hezbollah au Liban-Sud.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, a proposé hier à Jérusalem que Rome serve de médiateur entre Israël et le Liban dans la perspective de négociations de paix entre les deux pays, a indiqué l’AFP dans une dépêche datée de Jérusalem.

« Selon moi, l’ouverture de négociations entre Israël et le Liban est très importante », a déclaré M. Frattini après un entretien avec le président israélien, Shimon Peres. « Nous avons de bons contacts avec le Premier ministre (Fouad) Siniora, je suis en contact avec lui et je lui ferai passer le message », a-t-il ajouté.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette