Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > L’unité anti-fraude de l’Union Européenne relie l’Autorité Palestinienne avec le (...)

L’unité anti-fraude de l’Union Européenne relie l’Autorité Palestinienne avec le terrorisme

Par Herbe Keinon - Jerusalem Post

jeudi 12 février 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

L’unité anti-fraude de l’Union européenne (OLAF) croit que les documents qu’Israël a fournis montrant que l’Autorité Palestinienne donne un appui financier au terrorisme, sont authentiques, ont dit jeudi des officiels diplomatiques Israéliens

Le quotidien allemand « Die Welt » a annoncé la semaine dernière que les soupçons augmentent à propos de l’argent que le bureau du Président de l’Autorité Palestinienne Yasser Arafat, a transféré aux organisations terroristes, ce qui signifie que les fonds de l’Union Européenne ont été employés pour aider à financer les activités de terrorisme pendant les deux premières années de la violence actuelle.

L’Union Européenne a budgétisé environ 10 millions d’euros par mois à l’Autorité Palestinienne de la , depuis qu’à l’automne 2000 la violence actuelle a éclaté, jusqu’à l’automne de 2002, quand les questions sur l’utilisation des fonds ont forcé la Commission Européenne à arrêter les paiements.

Les documents qu’Israël a fournis ont été pris du bureau d’Arafat pendant l’Opération « bouclier de Défense » en mars 2002 et transféré à l’Union Européenne par le Ministère de la Défense Nationale.

Les représentants de l’OLAF ont visité Israël récemment et sont au milieu de l’écriture d’un rapport sur la question qui sera soumise à la Commission européenne et sera aussi présentée au Parlement Européen.

Les officiels diplomatiques israéliens envisageaient la possibilité que ce rapport soit enterré, comme un récent rapport de la Commission de l’Union Européenne d’un groupe de réflexion sur la hausse de l’antisémitisme, parce que le rapport de l’OLAF est apparenté à un rapport de Contrôleurs d’état.

Selon le rapport de « Die Welt », les documents indiquent une liaison entre Arafat et les Brigades Al Aksa qui sont liées à son mouvement leFatah.

L’OLAF a répondu au rapport en publiant une déclaration disant qu’il n’a pas « achevé son enquête ». Donc, n’importe quelles conclusions attribuées à l’OLAF sont prématurées et ne sont pas confirmées par des preuves.« La déclaration dit que tandis que l’enquête continue »l’OLAF attend de toutes les institutions avec qui il tient des briefings dans le champ, de s’abstenir de commentaires ou de spéculation sur l’enquête de l’OLAF."

Nitsana Darshan-Leitner, le chef Shurat Hadin - le Centre de Loi d’Israël, a fait un procès de NIS 100 millions devant le tribunal général de Tel-Aviv contre l’Union Européenne de la part de la famille Blumberg qui a été décimée par une attaque terroriste en août 2001.

Des policiers palestiniens - sur la feuille d’émargement de l’Autorité Palestinienne - ont ouvert le feu sur la voiture des Blumberg près de leur maison dans Karnei Shomron, assassinant Tehiya Blumberg, la mère de cinq enfants qui était enceinte de cinq mois et laissant son mari Stéphane et sa fille Tziporah sérieusement blessée.

Le procès allègue que l’Union Européenne a imprudemment fourni à l’Autorité Palestinienne des sommes massives d’aide financière, en sachant que l’argent était détourné de ses buts civils et destinés aux groupes terroristes palestiniens.

Les dossiers du tribunal affirment que l’Union Européenne avait été à plusieurs reprises avertie par Israël que son aide finançait les attaques palestiniennes sur des Israéliens.

Les demandeurs allèguent que l’Union Européenne a échoué pour entreprendre toutes mesures pour contrôler ou scruter comment l’Autorité Palestinienne utilisait l’argent dont elle faisait don. Darshan-Leitner jeudi a demandé que le rapport de l’OLAF soit publié et dit que ses découvertes - comme l’a annoncé Die Welt - soutiennent les affirmations du demandeur.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette