Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Des terroristes planifiaient des attaques contre des cibles juives à Ottawa
Jim Bronskill - Presse Canadienne
Article mis en ligne le 11 février 2004

Des terroristes liés à Oussama ben Laden et basés en Amérique du Sud auraient planifié des attentats contre des cibles juives à Ottawa en vue de faire dérailler les pourparlers de paix au Proche-Orient.

Le plan d’attaque de lieux indéterminés de la capitale canadienne ainsi que d’autres cibles en Argentine et au Paraguay aurait été déjoué par les autorités en décembre 1999, selon un rapport de la Bibliothèque du Congrès américain.

Le document révèle aussi comment des éléments du Hezbollah en Amérique du Sud ont pu recueillir de sommes considérables au Canada pour financer des activités terroristes au Moyen Orient.

Ces révélations tendent à démontrer que le Canada est non seulement devenu une plate-forme pour des terroristes, mais aussi une cible potentielle.

Oeuvre de la direction de la recherche de la Bibliothèque du Congrès, le rapport a été finalisé en juillet dernier, à la demande de l’organisme Director of Central Intelligence Crime and Narcotics Center.

Ce centre, qui rassemble des spécialistes du renseignement américain, travaille sur le trafic de drogues.

À partir d’un nombre considérable de sources, le rapport démontre que plusieurs groupes terroristes islamiques sont très actifs dans la zone frontalière multinationale qui touche le Brésil, l’Argentine et le Paraguay. Les activistes y feraient du financement et du recrutement, en plus de planifier des actes terroristes qui visent la région ou d’autres cibles dans les Amériques.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH