Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Une délégation Américaine pourrait se rendre en Israël ce mois-ci 
Article mis en ligne le 8 février 2004
dernière modification le 7 février 2004

Des responsables de l’administration Bush pourraient se rendre ce mois-ci en Israël pour discuter avec le Premier ministre Ariel Sharon de son plan de désengagement de la bande de Gaza, rapporte samedi le Washington Post.

Selon le quotidien, cette mission pourrait annoncer un éventuel voyage de Sharon à Washington fin février, ou en mars.

La délégation américaine pourrait compter notamment le conseiller à la Sécurité nationale Stephen Hadley et le directeur du Conseil national de sécurité, Elliott Abrams, ainsi que le secrétaire d’Etat adjoint Williams Burns, ajoute le Post, citant des responsables américains et israéliens.

Aucun responsable américain n’a pu être contacté dans l’immédiat.

Israël tente de rassurer les Etats-Unis concernant son projet de démantèlement des colonies juives dans la bande de Gaza, dont Washington craint qu’il ne fragilise la « feuille de route » pour la paix. Par ailleurs, des responsables de la sécurité palestinienne ont ordonné la tenue samedi matin du procès de plusieurs Palestiniens accusés d’avoir tué l’an dernier trois Américains qui assuraient la protection d’un convoi diplomatique dans la bande de Gaza.

On ignorait dans l’immédiat combien de Palestiniens seraient jugés par un tribunal militaire de la bande de Gaza. Selon un responsable, ils sont au nombre de deux ou trois.

« Nous allons ouvrir à 10h00 (08h00 GMT) le procès des accusés dans l’affaire de l’attentat contre un véhicule américain. Ils seront jugés par un tribunal militaire », a-t-on appris auprès d’un responsable de la sécurité.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH