Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le co-fondateur de Google, Sergey Brin en Israël
Guysen et Arouts 7
Article mis en ligne le 17 mai 2008

Sergey Brin, invité en Israël par le président Shimon Pérès, à l’occasion de la Conférence du président, a salué les innovations en matières technologiques et environnementales affirmant qu’Israël « prenait très au sérieux le problème climatique ».

En effet, ce dernier a constaté que l’Etat juif était à l’initiative de plusieurs projets révolutionnaires en matière de développement durable.

« Apparemment, Israël a un grand besoin d’économiser l’eau et j’ai été vraiment impressionné lorsque j’ai observé de près le système de goutte à goutte mis en place dans tout le pays. Je n’avais jusqu’alors jamais réalisé qu’Israël en était l’inventeur ».

Le milliardaire américain a également porté une attention particulière aux nouveaux moyens de transports ’écologiques’ inventés par Israël, et notamment la voiture électrique.

A ce propos, un prototype a été expérimenté pour la première fois, dimanche 11 mai dernier, en présence de Sergey Brin, à Tel Aviv.

L’entrepreneur israélien à l’initiative de l’idée espère que son modèle révolutionnera les moyens de transports dans tout le pays. Si tout se passe selon ses projets, Israël sera le premier pays du monde à être doté de voitures entièrement électriques dans les prochaines années.

A noter également que Sergey Brin a profité de son voyage en Israël pour visiter plusieurs lieux saints du judaïsme, et notamment le Mur des Lamentations de la Vieille Ville de Jérusalem.


Le cofondateur de Google loue la technologie israélienne

par Yael Ancri | Arouts 7

Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, a loué jeudi les innovations d’Israël sur le plan technologique et les efforts de l’Etat juif dans le domaine de la protection de l’environnement. « Israël prend très aux sérieux les défis climatiques auxquels est confronté le monde. », a affirmé Brin.

Brin a participé à la Conférence du Président, qui a eu lieu de mardi à jeudi à Jérusalem. Il a affirmé, dans une interview accordée à la radio Galei Tsahal, que ces défis avaient « d’importantes ramifications géopolitiques dans le pays, en plus des aspects environnementaux habituels. »

Le jeune homme, un immigrant juif de Russie arrivé aux Etats-Unis avec ses parents, a remarqué la place prépondérante d’Israël dans le domaine de l’énergie renouvelable. « Il est manifeste qu’en Israël ils ont besoin d’innover avec l’eau et les autres ressources. J’ai été très intrigué de voir l’irrigation au goutte-à-goutte. J’ai découvert que cela venait d’Israël. »

Brin s’est particulièrement intéressé aux recherches d’Israël concernant les moyens de transports respectant l’environnement. Un prototype de la première voiture du monde entièrement électrique a été présenté pour la première fois dimanche à Tel Aviv par l’entrepreneur Israélien Shaï Agassi du Project Better Place. (Lire l’article : Renault en Israël : le projet est lancé).

Le co-fondateur de Google a parlé des nouveaux projets lancés par la société. Selon lui, Google fait d’importants efforts pour développer les technologies mobiles.

Pendant sa visite, Brin a visité plusieurs sites juifs dont le Mur occidental à Jérusalem.

Interrogé par un journaliste de Galei Tsahal sur ce à quoi aurait pu ressembler sa vie si ses parents avaient décidé de monter en Israël et non d’immigrer aux Etats-Unis, Brin a répondu : « Il est toujours difficile de parler de ce qui aurait pu se passer avec des ’si’. A ma grande joie, j’ai eu beaucoup de chance, aussi je n’aimerais pas changer mon passé de façon significative. D’après ce que je vois ici aujourd’hui, Israël est un endroit fantastique. Tous ceux qui arrivent aujourd’hui en Israël ont le même éventail de possibilités ou du moins un éventail similaire à celui qui attend ceux qui arrivent actuellement aux Etats-Unis. »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH