Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Terreur à Ashkelon
par Shraga Blum | Arouts 7
Article mis en ligne le 14 mai 2008

Un Centre commercial d’Ashkelon a été touché peu avant six heures par un missile de type Grad tiré depuis la Bande de Gaza. Le projectile s’est abattu au deuxième étage du Centre commercial, dans lesquels se trouvent des bureaux et des infirmeries. Une panique s’en est suivie parmi les nombreux clients à ces heures de la journée. notamment des mamans et leurs enfants en visite chez le médecin. Selon les témoins direct, les gens couriant dans tous les sens en hurlant.

Le dernier bilan est de trois personnes gravement blessées, dont une mère et son bébé, deux enfants sérieusement touchés, et onze blessés légers dont deux enfants. De nombreuses personnes sont en état de choc et les dégâts sont considérables. Les artificiers estiment qu’il s’agit d’une nouvelle sorte de missile dont la tête a été chargée d’explosifs plus puissants que ceux utilisés jusqu’à présent.

Ce missile a été tiré au moment où le Premier ministre Ehoud Olmert et le Président George Bush achevaient leur première rencontre. Plus tôt, Olmert avait dit à son invité « qu’Israël ferait tout pour éviter une confrontation avec le Hamas ». Après avoir été mis au courant de l’attentat d’Ashkelon, il a quelque peu modifié ses propos, en disant « qu’Israël se verra forcé de mener une opération d’envergure ». Même propos chez le ministre de la Défense, Ehoud Barak lors de sont entrevue avec la Secrétaire d’Etat Condoleezza Rice.

Le Hamas a revendiqué le tir en le justifiant comme d’habitude par « les opérations de Tsahal » mais il est plus vraisemblable que le moment a été choisi pour deux autres raisons : la visite de George W. Bush et la commémoration de la « Nakba » palestinienne". Avant-hier déjà, deux roquettes Kassam s’étaient abattues à Ashkelon, l’une dans une cour intérieure, et l’autre dans le Parc National.


Effi Eitam : « Nous vous avions prévenus ! »

Effi Eitam (Ihoud Leoumi - Mafdal) s’est exclamé « Malheur à un Etat dont les dirigeants se délectent dans les cocktails pendant que leurs citoyens subissent le terrorisme. Ce gouvernement est le même que celui qui a expulsé les Juifs du Goush Katif, et maintenant il récolte des missiles à Ashkelon, comme nous l’avions prédit »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH