Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Le Hamas manifestera jeudi à la frontière nord entre Gaza et Israël

Le Hamas manifestera jeudi à la frontière nord entre Gaza et Israël

d’après XINHUA

mercredi 14 mai 2008
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Le Hamas a appelé lundi les Palestiniens de la bande de Gaza à organiser une grande manifestation populaire jeudi près de la frontière entre le nord de la bande de Gaza et Israël. « Le Hamas invite les Palestiniens à se diriger jeudi vers le point de passage d’Erez, dans le cadre d’une nouvelle action pour défier le blocus imposé par Israël à la bande de Gaza » a annoncé le groupe dans une déclaration.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza et a battu les forces de sécurité du président modéré, Mahmoud Abbas, en juin dernier. Depuis lors, Israël a imposé un blocus sévère à l’enclave.

"La manifestation au point de passage d’Erez sera un message fort envoyé à l’ennemi sioniste pour lui dire que nous ne pourrons jamais accepter ce blocus étouffant et cette mort lente », a déclaré Ashraf Abu Dayya, un porte-parole du Hamas à Gaza.

Il a également déclaré aux journalistes que les Palestiniens dans la bande de Gaza « sont déterminés à défier le blocus par tous les moyens, et leur patience est à bout », en ajoutant que »toutes les options pour notre peuple sont ouvertes."

Israël a qualifié la Bande de Gaza d’entité hostile et a imposé à la région un blocus qui a influencé la vie quotidienne de la population.

La communauté internationale et Israël ont demandé au Hamas de reconnaître Israël, les accords signés et une condamnation de la violence avant de mettre fin au blocus. Mais le Hamas a rejeté toutes ces demandes.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette