Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > La revue des infos > Coopération ivoiro-israélienne : l’ONG « Ivoir Israël » en pleine (...)

Coopération ivoiro-israélienne : l’ONG « Ivoir Israël » en pleine action

Le Patriote (Abidjan)

mardi 3 février 2004
- Lire la version pour téléphone mobile (iPhone, smartphone, etc.) -


Partager  | Autres liens

Les Organisations non gouvernementales (ONG) amies d’Israël entendent solidifier le pont entre la Côte d’Ivoire et l’Etat hébreux. Le conglomérat d’ONG dénommé « Ivoir Israël » est déjà à pied d’oeuvre.

Lors du lancement officiel des activités de cette nouvelle structure, le dimanche 25 janvier dernier à la résidence de l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire à Cocody, Daniel Kedem, les responsables en ont situé les enjeux. Il y a neuf mois, toutes les associations d’amitié ou de liens avec le peuple juif ont décidé de fédérer leurs énergies pour créer « Ivoir Israël ». On y retrouve l’Alliance judéo-chrétienne, le groupe Shalom, le Cercle des amis d’Israël et bien d’autres.

Les choses semblent avancer. Dans un tout autre domaine, « Ivoir Israël » veut apporter sa pierre à l’édification de la Côte d’Ivoire, en invitant les hommes d’affaires israéliens à venir investir dans notre pays. Un grand pèlerinage, « comme jamais vu avec au moins trois cents personnes », sera organisé par leur soin à Jérusalem, à l’occasion de la fête du Tabernacle. Avant cet exposé du programme, son excellence l’ambassadeur d’Israël, Daniel Kedem, a dit sa détermination à aider au renforcement des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire.


Soumettez vos réactions - Imprimer la page - {id_article}

Chaque matin recevez la Newsletter de Des Infos.com
Cliquez pour vous inscrire gratuitement

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette