Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Amsterdam rejette la décision de l’UE sur l’étiquetage des produits issus de Cisjordanie

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 novembre
Extrait:

Les Pays-Bas jugent « injuste » et « discriminatoire » la décision de la Cour à l’égard d’Israël
Le Parlement néerlandais a approuvé mardi une motion réprimant une décision de la Cour de justice de l’UE ordonnant l’étiquetage des produits israéliens issus des implantations.
La motion, approuvée à 82 voix contre 68, appelle le gouvernement à s’opposer à la décision, à moins que des normes similaires ne soient appliquées « à tous les territoires contestés du monde entier ». Le Parlement juge « injuste » et « discriminatoire » la décision de la Cour à l’égard d’Israël.

Dans les coulisses du changement de Trump sur les implantations israéliennes

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dans (...)
20 novembre
Extrait:

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, David Friedman, a plaidé en faveur d’un changement de position des États-Unis sur la légalité des implantations de peuplement israéliennes au début de l’administration Trump, mais l’ancien secrétaire d’État Rex Tillerson s’est opposé à cette initiative.
Dans les coulisses : Friedman, le principal responsable du grand changement de politique annoncé hier, a de nouveau soulevé la question lorsque le secrétaire d’État Mike Pompeo est arrivé. Cette fois, il a reçu le “feu vert”, me disent des responsables américains.
Les discussions au sein du département d’État sur le statut juridique des implantations israéliennes ont duré un an.

Israël mène des frappes de « grande ampleur » en Syrie

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
20 novembre
Extrait:

Mercredi matin, l’armée israélienne a revendiqué une série de frappes aériennes de « grande ampleur » contre des sites militaires en Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, 23 personnes ont été tuées, dont 16combattants étrangers.
L’aviation israélienne a bombardé dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre de multiples cibles militaires iraniennes et syriennes en Syrie. Ces frappes « de grande ampleur » ont été effectuées « en réponse » à des tirs de roquettes la veille, a annoncé un porte-parole israélien.

Poutine et Macron se rendront en Israël pour assister au plus grand événement de l’histoire contre l’antisémitisme

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 novembre
Extrait:

Le président Reuven Rivlin a annoncé mercredi qu’une trentaine de dirigeants mondiaux, dont le président russe Vladimir Poutine et le président français Emmanuel Macron, se rendront en Israël en janvier pour commémorer le Jour de la commémoration de l’holocauste à Jérusalem , qui devrait être le plus grand rassemblement de l’histoire consacré à la lutte contre l’antisémitisme.
Rivlin a pris la parole lors d’une conférence de presse à la Résidence du Président à Jérusalem avant le V Forum mondial sur l’Holocauste, qui se tiendra le 23 janvier 2020 au musée Yad Vashem de la capitale, sous le titre « Souvenir de l’Holocauste, lutter contre l’ antisémitisme « .

Liberman ne soutient ni Gantz ni Netanyahu, signalant un 3è scrutin

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 novembre
Extrait:

« La seule chose qui nous a empêchés de mettre en place un gouvernement d’unité a été une question d’agendas personnels », a-t-il dit
Le leader du parti Yisrael Beytenu Avigdor Liberman a déclaré mercredi qu’il ne s’allierait ni au Likud, ni à Kakhol lavan, donnant ainsi le signal qu’Israël devrait connaître un troisième scrutin – un fait sans précédent – en une seule année.
Lors d’une réunion de faction, Liberman a fait savoir que les partis de Benny Gantz et de Netanyahu avaient refusé de faire des compromis au cours des négociations de coalition.

Netanyahu et l’attaque en Syrie : « J’ai prévenu que nous allons attaquer ceux qui nous attaquent »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a confirmé l’attaque des Forces de défense israéliennes (IDF) contre les cibles de l’Iran en Syrie.
« J’ai clairement indiqué que nous attaquerions ceux qui nous attaquent », a déclaré Netanyahou dans un message publié peu après que les FDI aient confirmé l’attaque près de Damas, mercredi dans la nuit (heure locale).
« Nous l’avons fait ce soir contre des cibles militaires de la Force Qods iranienne et contre des cibles militaires syriennes en Syrie, après que des tirs de roquettes aient été tirés de leur territoire contre Israël », a poursuivi Netanyahu.

Les avions de combat de Tsahal ont attaqué des dizaines de cibles en Syrie pendant la nuit

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
20 novembre
Extrait:

En représailles aux roquettes tirées hier depuis le territoire syrien contre Israël, les avions de combat de Tsahal ont mené une série de frappes aériennes dans la nuit de mardi à mercredi contre des dizaines de cibles militaires appartenant à la Force Qods iranienne et à l’armée syrienne, notamment des missiles sol-air, des quartiers généraux, des entrepôts d’armes et des bases militaires. « Les règles ont changé : quiconque tire sur l’État d’Israël pendant la journée ne dort pas la nuit. C’était le cas la semaine dernière et c’est toujours le cas cette semaine » a déclaré le nouveau ministre de la Défense, Naftali Bennett…

L’armée israélienne confirme avoir mené une attaque de grande envergure sur des cibles iraniennes en Syrie.... (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
20 novembre
Extrait:

L’armée israélienne a annoncé qu’elle avait mené une attaque « à grande échelle » sur des cibles iraniennes en Syrie après que des roquettes aient été tirées la veille sur le plateau du Golan, sous contrôle israélien.
Dans une déclaration faite ce mercredi matin, un porte-parole de Tsahal a confirmé que des avions de combat avaient touché des dizaines de cibles, notamment des missiles sol-air, des quartiers généraux, des entrepôts d’armes et des bases militaires iraniennes implantées en Syrie.
L’armée a déclaré avoir également touché des positions de l’armée syrienne après le tir d’un missile de défense aérienne syrien.

Le ministre des AE impute à l’Iran les tirs de roquettes depuis la Syrie

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 novembre
Extrait:

Après l’interception des missiles par le Dôme de fer au petit matin mardi, Yisraël Katz dit que les efforts d’Israël pour bloquer la présence iranienne dans la région fonctionnent
Le ministre des Affaires étrangères Yisraël Katz a accusé mardi l’Iran d’être derrière les tirs de roquettes de la matinée en provenance de Syrie vers le nord d’Israël, affirmant que les efforts déployés depuis des années par Jérusalem contre le retranchement de Téhéran en Syrie étaient efficaces.
Le système de défense antimissile israélien a intercepté quatre roquettes tirées tôt mardi matin depuis la Syrie voisine vers le plateau du Golan. On ne signale aucune atteinte aux communautés israéliennes.

Des milliers de documents secrets iraniens rendus publics par la presse américaine

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
20 novembre
Extrait:

Coup dur pour les services de renseignement iraniens ! La presse américaine a publié le 18 novembre une fuite massive de documents secrets, qui montrent comment ils ont étendu leur influence en Irak.
Des révélations qui s’inscrivent dans un contexte particulièrement tendu, de nombreux Irakiens dénonçant déjà l’ingérence de Téhéran dans leur pays.
C’est une fuite qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la situation sécuritaire en Irak… et en Iran. Des milliers de documents secrets iraniens ont été rendus publics, dans les journaux américains The Intercept et The New York Times, qui en confirment la véracité.

Israel strikes ‘dozens’ of targets in Syria over rockets fired by Iranian force

By TOI STAFF and AFP
Lire l'article complet sur https://www.timesofisrael. (...)
20 novembre
Extrait:

Army says it attacked Iranian and regime sites in the country, blames Tehran’s Quds force for launches at Israel ; footage shows nighttime blasts over Damascus
The Israeli military on Tuesday night said it struck dozens of targets in Syria belonging to Iranian forces and the Syrian regime, in response to the launching of four rockets at Israel in the early morning.
The announcement by the IDF was a rare admission of military action in the Arab state. Jerusalem has carried out hundreds of attacks in the war-torn nation, mostly against Iranian targets, but seldom confirms any specific strike.

Rencontre Netanyahou-Gantz : situation bloquée…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
20 novembre
Extrait:

La rencontre entre Binyamin Netanyahou et Benny Gantz a duré une heure et quart mais n’a pas porté ses fruits. Chacun accuse l’autre de l’échec de cette ultime entrevue entre les deux hommes avant la fin du délai.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré : « Cela devait être le dernier délai pour une décision historique qui influencerait la sécurité du pays et son avenir. Malheureusement, j’ai compris lors de mon entretien avec Benny Gantz qu’il refuse toujours le compromis du président Rivlin et fait fi de la volonté du peuple qui demande un gouvernement de large union nationale, sans exclusions
. Gantz entend apparemment former un gouvernement minoritaire qui reposera sur les voix des députés de la Liste arabe unie.

Pompéo a raison : « Cessez de prétendre que les activités de peuplement sont illégales et n’aident pas à la paix » (texte intégral)

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 novembre
Extrait:

Voici ce que le secrétaire d’État Pompeo a déclaré lundi dans ses remarques à propos d’Israël :
 » Les déclarations publiques américaines sur les activités de peuplement en Cisjordanie ont été incohérentes au fil des décennies. En 1978, l’administration Carter a catégoriquement conclu que la création de colonies de peuplement par Israël était incompatible avec le droit international. Cependant, en 1981, le président Reagan n’était pas d’accord avec cette conclusion et a déclaré qu’il ne croyait pas que les colonies de peuplement étaient par nature illégales.

L’ambassade US à Jérusalem met en garde les voyageurs après l’annonce de Pompeo

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

L’ambassade américaine à Jérusalem a émis mardi un avertissement aux voyageurs américains ayant l’intention de se rendre à Jérusalem, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, qu’il pourrait y avoir une instabilité après la déclaration de Washington sur son changement de politique.
Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a déclaré lundi lors d’une conférence de presse que les Etats-Unis assouplissaient leur position au sujet des implantations israéliennes en Cisjordanie, qui ne sont plus considérées comme « contraires au droit international ».

Rencontre de la dernière chance Netanyahu/Gantz pour former un gouvernement

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Le chef de Kakhol lavan s’entretiendra avec le Premier ministre, 26 heures avant la date limite pour réunir une coalition, sans qu’une percée ne soit en vue
Le leader de Kakhol lavan Benny Gantz et le Premier ministre Benjamin Netanyahu se réuniront mardi soir dans une ultime tentative de former un gouvernement d’unité entre leurs partis Kakhol lavan et le Likud.
La rencontre prévue à 22h aura lieu 26 heures avant la date limite imposée à M. Gantz pour former une coalition gouvernementale. Le leader centriste en a été chargé après l’échec de Netanyahu en la matière à la suite des élections de septembre.

Un législateur arabo-israélien accuse Netanyahu d’avoir tenté de provoquer une guerre civile

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 novembre
Extrait:

Le président de la Liste des « Nations Unies », Ayman Odeh, a accusé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’essayer de « déclencher une guerre civile » en incitant à la colère de sa communauté, a rapporté le Jerusalem Post . Dans un discours rempli d’hypocrisie, il s’est fait le symbole de la paix et du vivre ensemble avec les Juifs apres avoir maintes fois attaquer Israel et son armée en soutenant les actions terroristes contre Israel.

Incroyable : Les iraniens utilisent l’application israélienne Waze lors des manifestations !

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
19 novembre
Extrait:

Après que le gouvernement iranien a annoncé vendredi qu’il doublerait le prix de l’essence, des émeutes ont éclaté dans tout le pays.
Les Iraniens ont exprimé leur frustration face à la nouvelle politique vis-à-vis des médias sociaux et des rues, notamment en créant délibérément des embouteillages. Selon le journal italien « La Repubblica » , l’application de navigation israélienne Waze a joué un rôle déterminant dans cette manifestation.« La Repubblica » a rapporté dimanche que les manifestants avaient réussi à communiquer où conduire et à laisser leurs voitures pour maximiser l’interruption de l’utilisation de Waze.

Israël met à l’essai de nouvelles tactiques air-sol face au Jihad Islamique

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
19 novembre
Extrait:

TEL AVIV : L’armée de l’air israélienne a achevé il y a 4 jours ses dernières grandes manœuvres du drapeau bleu sur sa base aérienne d’Uvda dans le désert du Néguev, à moins de 160 km d’une zone de guerre en activité dans la bande de Gaza – moins de 10 minutes de vol pour un avion de chasse chargé à la vitesse de croisière. Pendant ces jours, des avions de combat israéliens, américains, allemands, italiens et grecs, y compris des F-35 furtifs, ont pratiqué des combats aériens et des frappes aériennes contre des défenses aériennes simulées, alors même que d’autres unités de l’IAF menaient de véritables frappes aériennes et une véritable défense anti-roquettes contre le Jihad islamique.

Israël fait face à la plus grande menace pour sa sécurité

Par Batya Jerenberg, World Israel News
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
19 novembre
Extrait:

Cet exercice militaire à grande échelle mettra à l’épreuve les capacités de préparation et les capacités opérationnelles de l’armée.
L’armée israélienne a lancé lundi un exercice militaire à grande échelle dans le nord du pays pour tester la préparation de l’armée dans la région qui, selon elle, fait face à la plus grande menace pour sa sécurité.
L’exercice est en cours dans la vallée de Jezreel et en Haute Galilée « pour tester l’état de préparation et les capacités opérationnelles du Northern Command », a indiqué un communiqué de Tsahal.

Israël : Washington ne considère plus les « colonies » comme illégales ! 😊

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 novembre
Extrait:

L’administration Trump a donné un nouveau coup de froid au consensus international sur le conflit israélo-palestinien, en annonçant que les États-Unis ne considéraient plus comme illégales les colonies de l’État hébreu en Judée Samarie (Comprenez en « Cisjordanie occupée » pour les lobbyistes pro-palestiniens).
Après la reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël et celle de la souveraineté de l’État hébreu sur le Golan syrien, il s’agit d’une nouvelle décision spectaculaire en rupture avec la tradition diplomatique américaine, aussitôt saluée par le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahu et dénoncée par l’Autorité palestinienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65300



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette