![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le ministère israélien des Affaires étrangères envisage de recruter la star portugaise du football Cristiano Ronaldo, pour promouvoir la possibilité d’une normalisation entre Israël et l’Arabie saoudite, selon une information publiée dimanche soir par le radiodiffuseur public israélien Kan. Israël espère profiter du récent engagement du joueur avec le club saoudien d’Al Nassr.
L’État hébreu estime que grâce à son statut et aux millions de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo peut sensibiliser le public et contribuer au rapprochement entre Israël et l’Arabie saoudite. Pour le moment, aucune décision n’a encore été prise par Israël, cette possibilité étant toujours en cours d’examen par le ministère des Affaires étrangères.
Un tiers des usines jugées à risque n’ont pas terminé le processus d’évaluation, selon le ministère de l’Environnement ; seul un inspecteur désigné peut délivrer les autorisations
Les usines utilisant des matières dangereuses ne sont pas résistantes aux tremblements de terre, a averti lundi le ministère de l’Environnement.
Dans un communiqué, le ministère a précisé qu’il n’y avait qu’un seul inspecteur pour assurer le contrôle de la mise en place de programmes spéciaux de préparation aux tremblements de terre dans ces usines.
AI a conclu de nombreux accords en Inde au cours des trente dernières années, fournissant à son armée de nombreux systèmes de défense
La société israélienne Israel Aerospace Industries (IAI), va participer au salon Aero India 2023, consacré à la défense, qui se déroulera du 13 au 17 février en Inde. Elle y signera plusieurs accords de défense et présentera ses nouvelles technologies de pointe, ses solutions de combat terrestre ou encore ses systèmes de défense aériens.IAI a conclu de nombreux accords en Inde au cours des trente dernières années, fournissant à son armée des systèmes de défense antimissile, des radars, des satellites ou des drones.
La violence dans la région est un « rappel désagréable des jours de la deuxième Intifada »
Le chef de la CIA, Bill Burns, qui a visité Israël et l’Autorité palestinienne il y a deux semaines, a averti que la situation fragile dans la région et la violence croissante entre Israéliens et Palestiniens pourraient conduire au déclenchement d’une troisième Intifada.Lors d’une rare apparition à l’Université de Georgetown il y a quelques jours, Burns, qui était en visite ici avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou et le président de l’Autorité palestinienne, a déclaré : « Les conversations que j’ai eues avec les dirigeants m’ont laissé inquiet ».
Le peintre et sculpteur né en Allemagne était un survivant de la Shoah
Des œuvres et du matériel provenant de l’atelier de Gershon Knispel, artiste israélien majeur du 20e siècle, ont été jetés à même le trottoir dans la ville de Haïfa. C’est une passante qui vit dans le quartier où se trouvait l’atelier qui a remarqué le tas d’objets. « Il y avait des lithographies, des estampes, mais aussi des lettres, des livres d’art et des photos. Beaucoup de gens sont venus et ont pris ce qu’ils voulaient », a-t-elle raconté à Channel 12.
Ferhat Mehenni a fait des déclarations surprenantes dans un entretien avec la chaîne israélienne i24news. Selon Mehenni, le peuple d’Israël est un ami du peuple kabyle en Algérie et ils entretiennent des relations différentes de celles de l’Algérie.
Mehenni a déclaré ne pas vouloir adopter la position algérienne, affirmant que le gouvernement intérimaire des tribus a effectué une visite de cinq jours à Jérusalem en 2012, où ils ont été bien accueillis par des responsables israéliens, y compris le vice-président de la Knesset Danny Danon. L’amitié entre le peuple kabyle et Israël n’est pas nouvelle et continuera à être considérée comme un pays ami.
Idit Silman a enfilé un équipement de plongée avec des responsables de l’INPA pour aider à déplacer le corail qui s’est développé sur des déchets immergés
La ministre de l’Environnement, Idit Silman, a adopté une approche pratique de son travail en allant plonger lundi pour aider à la préservation des récifs coralliens au large de la station balnéaire d’Eilat, dans le sud du pays, a indiqué son ministère dans un communiqué.
Silman, connue pour ses robes aux motifs audacieux, a enfilé une combinaison et un équipement de plongée pour rejoindre le personnel de l’Autorité israélienne de la nature et des parcs (INPA) afin de déplacer le corail qui s’était développé sur des objets immergés.
Grâce au succès de ses nombreuses start up et au développement d’une multitude d’innovations technologiques, Israël est devenu au fil des années la nation des start up. Jusqu’ici, le secteur de la haute technologie brillait par ses découvertes et n’était absolument pas connu pour ses engagements politiques mais, avec le nouveau gouvernement et les réformes qu’il prévoit, les choses sont en train de changer.
« C’est la première fois que le secteur s’organise de cette manière » déclare au media Calcalist Michal Tsur (49 ans), fondatrice de Kaltura et l’une des activistes.
Israël prévoit de fournir une aide humanitaire à la Syrie à la suite des tremblements de terre dévastateurs de lundi, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou.
« Nous avons reçu une demande pour le faire pour les nombreux blessés du tremblement de terre en Syrie, et j’ai ordonné que nous le fassions », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie de pose de la première pierre d’un nouvel hôpital à Tel-Aviv.
La Syrie existe-t-elle encore en tant qu’État unitaire ?
Israël n’a jamais eu de relations diplomatiques avec la Syrie, qui se trouve à sa frontière nord et a combattu l’État juif dans, au moins, quatre guerres. Téhéran et Moscou ont tous deux une présence militaire en Syrie, et l’armée de l’air israélienne y mène souvent des raids aériens.
Le débat public au sujet de la réforme a atteint un niveau de violence sans précédent
La Commission des lois du Parlement a annoncé qu’elle voterait mercredi certains volets du projet de réforme judiciaire, ouvrant la voie à un vote en première lecture du plenum de la Knesset qui devrait avoir lieu lundi.
Les aspects de la réforme qui seront soumis à l’approbation des membres de la commission sont ceux relatifs à la modification du mode d’élection des juges et à la non-abrogation de lois fondamentales par la Haute Cour.
Le rabbin Lau s’est entretenu cet après-midi avec les rabbins des communautés de Turquie qui font actuellement face aux conséquences du grave tremblement de terre qui a frappé le pays ce matin • Deux Juifs de la communauté du sud de la Turquie sont portés disparus et des efforts sont déployés pour les localiser, après avoir perdu contact avec eux.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, poursuit sa politique de destruction des constructions illégales à Jérusalem Est et a demandé qu’elle soit appliquée à un bâtiment dans lequel vivent près de 100 personnes.
La police s’était préparée à exécuter l’ordre du ministre cette semaine après que la destruction de ce bâtiment a été repoussée pendant des années sous la pression d’acteurs internationaux. L’opération qui devait mobiliser 500 policiers et durer 24 heures aurait dû commencer demain (mardi) ou après-demain.
Cette semaine, 160 voyagistes et agents de voyage du monde entier vont se rendre en Israël
La reprise du tourisme entrant en Israël se poursuit, près de 3 ans après le début de la pandémie de coronavirus qui avait anéanti le secteur touristique pendant plusieurs mois en raison des confinements successifs. En janvier 2023, 257 400 entrées dans le terrirtoire ont été enregistrées (contre 46 200 en janvier 2022 et 284 800 en janvier 2019). Cela représente une augmentation de 457 % par rapport à janvier 2022 et une diminution de seulement 9,6 % par rapport à janvier 2019, année record pour le tourisme entrant.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le maire de Jérusalem Moshe Leon ont planté un olivier près du site de l’attaque où sept personnes ont été assassinées : « Cet arbre est un arbre de vie – ils viennent semer la mort, et nous plantons la vie ».
Le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le maire de Jérusalem Moshe Leon ont planté un olivier ce matin (lundi), à l’occasion de la fête de Tou Bichevat dans le quartier de Neve Yaakov à Jérusalem, près du site de l’attentat où un terroriste a tué sept personnes. Les familles des personnes tuées dans l’attaque ont été invitées à l’événement, ainsi que les policiers, les médecins, les ambulanciers paramédicaux et le personnel de ZAKA qui étaient présents sur les lieux de l’attaque.
Erdogan a précisé qu’il s’agit du plus grand tremblement de terre de l’histoire de la République turque
Le président de l’Etat d’Israël Isaac Herzog s’est entretenu lundi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, et lui a exprimé tout son soutien suite aux séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie, faisant 2 308 morts et des centaines de blessés, selon un bilan provisoire. Herzog a transmis ses condoléances au nom du peuple d’Israël au président turc et au peuple de Turquie et a noté que sous la direction du Premier ministre et des responsables, une mission de sauvetage importante se rendra dans la région de l’épicentre de la catastrophe cette nuit.
Le rabbin d’Istanbul a affirmé qu’aucun décès n’a été signalé au sein des communautés juives de la zone du séisme
Les Israéliens de la région de Tel Aviv ont dit avoir ressenti les ondes du deuxième tremblement de terre qui a frappé la Turquie lundi après-midi. Aucun dommage n’a été signalé dans le pays.
Un Israélien a témoigné lundi à la radio de l’armée. Il a quitté son domicile situé dans un immeuble de Tel Aviv lorsque les étages supérieurs ont tremblé, faisant bouger les meubles et renversant certains objets.
Opération « Arche de Noé » : révélations sur la véritable histoire des vedettes de Cherbourg
L’opération des services secrets israéliens montée en 1969 pour subtiliser à la France six vedettes de guerre bloquées par l’embargo décrété par Paris s’apparente sans conteste à l’une des plus grandes arnaques montée de toutes pièces par un état occidental.
La France de de Gaulle, décide de punir Israël pour sa contribution à l’enlèvement de Ben Barka. L’embargo partiel sur les ventes d’armes devient total. Conséquence : les six vedettes militaires commandées par Israël, que la France devait livrer, resteront à quai dans le port militaire de Cherbourg dans le Finistère.
La délégation du Congrès a déclaré que Washington continuera à soutenir la défense d’Israël, sans faire mention de la réforme du système judiciaire ou des Palestiniens
Les membres du Congrès américain de l’État de New York ont exprimé un soutien ferme à Israël lors d’une réunion avec des dirigeants juifs dimanche, dans un contexte de tension entre l’administration Biden et le nouveau gouvernement israélien concernant ses projets de refonte du système judiciaire.Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a souligné la semaine dernière, lors d’une visite en Israël, les valeurs démocratiques partagées par les deux pays, un signe clair que la Maison Blanche est préoccupée par les projets de réformes judiciaires du nouveau gouvernement de droite radicale.
L’assassinat des enfants au cours de la Shoah est le crime parmi les crimes. Outre la vie « innocente » (je n’aime pas ce qualificatif : de quoi les adultes étaient-ils coupables ?), la démographie du judaisme d’origine européenne ne se remettra jamais de leur disparition.
1300000 à 1500000 enfants juifs de moins de 16 ans ont été assassinés par les nazis. On estime parfois à 100 000 le nombre d’enfants qui ont survécu, souvent dans l’angoisse, la séparation, les interdits, parfois les humiliations, et les carences affectives ou éducatives qui les ont marqués à vie.
« Nous sommes un hôpital de paix et une lueur d’espoir pour les enfants de la région, y compris des Emirats et de Bahreïn »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le professeur Yitshak Kreiss, directeur général du centre médical Sheba, ont inauguré lundi un nouvel hôpital futuriste pour enfants Edmond et Lily Safra lors d’une cérémonie sur le campus de Sheba. Le nouvel hôpital comptera parmi les hôpitaux pour enfants les plus avancés sur le plan technologique dans le monde. Outre les nouvelles technologies médicales dont l’établissement bénéficiera, l’hôpital mettra en avant des tests génétiques précoces uniques, la détection et le traitement de maladies rares.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 153