Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

FOG – Meurtre de Sarah Halimi. La honte du 19 décembre

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
23 décembre
Extrait:

En refusant de juger Kobili Traoré, l’auteur du meurtre antisémite de Sarah Halimi, la justice française a commis une faute. De quoi a-t-elle peur
Il y a deux façons de rendre la justice : couché ou debout. Après avoir fait preuve d’une grande lâcheté pendant l’occupation nazie, la justice française a de temps en temps de grosses rechutes. Le 19 décembre, elle a commis une grande faute, et le mot est faible, en décidant que le jeune musulman Kobili Traoré, meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive, ne serait pas jugé : parce qu’il aurait été sous l’empire du cannabis au moment du crime, la cour d’appel de Paris a conclu à l’abolition de son discernement pendant les faits et donc à son irresponsabilité pénale.

Me Szpiner : « On a volé la justice aux enfants de Sarah Halimi »

Nicolas Bastuck | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/soc (...)
23 décembre
Extrait:

La cour d’appel de Paris (chambre de l’instruction) a conclu à l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, qui a roué de coups puis défenestré Sarah Halimi en 2017, à son domicile parisien. À la lumière des expertises psychiatriques, les magistrats ont fait application de l’article 122-1 du Code pénal, estimant que l’auteur, pris d’une « bouffée délirante aiguë », était atteint d’un « trouble psychique ou neuropsychique ayant altéré son discernement » au moment des faits. Pour Me Francis Szpiner, qui défend la famille de la victime, le débat judiciaire a été « escamoté ». Entretien.

La Sainte-Barbe, un héritage chrétien « palestinisé » par l’AFP

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
23 décembre
Extrait:

Les réjouissances en l’honneur de cette martyre du 3e siècle vénérée par les chrétiens orthodoxes sont l’occasion de maquiller la fête pour en faire un « héritage palestinien », en occultant soigneusement l’oppression subie par les chrétiens dans les territoires sous administration palestinienne.
A une semaine du réveillon de Noël, l’Agence France-Presse (AFP) est allée visiter le village d’Aboud pour parler d’une autre tradition chrétienne, la Sainte Barbara, une fête célébrée autour de délicieuses sucreries par les chrétiens locaux en mémoire d’une martyre du 3e siècle qui réputée avoir péri en refusant d’abjurer sa foi.

ce soir 2e bougie - Hanouka Sameah 5780 - 2019

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 décembre
Extrait:

L’histoire de Hanoucca racontée aux enfants

Jacqueline Levy| | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hano (...)
23 décembre
Extrait:

La fête de ‘Hanoucca dure huit jours : du 25 Kislev au 2 Tévet, cette année du dimanche soir 22 au mardi 31 décembre 2019.
Elle est également appelée “fête des lumières”.
L’histoire de Hanoucca
A l’époque du second Temple, après le partage de l’empire d’Alexandre le Grand, la terre d’Israël fut envahie par la puissante armée grecque, conduit par Antiochus Epiphane.
Le Temple de Jérusalem fut saccagé et profané.
Ils persécutaient les Juifs et leur interdisaient d’étudier la Torah et de pratiquer les Mitsvots, sous peine de mort.

Aliza Ben Noun parle de Ilan Halimi, Mireille Knoll et de Sarah Halimi.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 décembre
Extrait:

LES MOTS POUR LE DIRE. Aliza Ben Noun , Ambassadrice d’Israël en France (elle termine son mandat à la fin du mois) : « Dans ma carrière, c’était une expérience fascinante, dans une période unique et très intense. Je ne peux que me réjouir des convergences de vue à long terme que la France et Israël partagent, y compris sur le dossier iranien. Je garderai ainsi un très bon souvenir du dialogue bilatéral et de notre travail avec nos confrères du Quai d’Orsay. Pour le reste, il est vrai que la situation est inquiétante, la montée de l’islam politique, la montée de l’antisémitisme (+ 74 % l’année dernière), les assassinats sordides d’Ilan Halimi, Mireille Knoll et de Sarah Halimi.

Pleins feux sur le jihad mondial (12-18 décembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
23 décembre
Extrait:

Dans l’arène syrienne, l’Etat islamique poursuit son activité intensive, principalement dans la région d’Al-Mayadeen, dans la vallée de l’Euphrate. Les principaux types d’attaques dans la vallée de l’Euphrate ont été l’activation d’engins piégés, des tirs sur des véhicules et des éliminations ciblées (membres des FDS et responsables locaux). Selon une infographie publiée par l’organisation, résumant l’activité de la province d’Al-Sham (Syrie) de fin Août à fin Novembre 2019, il y a eu 233 attaques dans les différentes régions de Syrie, dont plus de la moitié (133) réalisée dans la vallée de l’Euphrate. La publication de l’Etat islamique et nos informations indiquent que l’Etat islamique se rétablit progressivement en Syrie, qui est son principal domaine d’activité, même après la chute de ses bastions dans la vallée de l’Euphrate (Avril 2019).

Les relations Brésil- Israël renforcées depuis l’élection de Jair Bolsonaro

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-re (...)
23 décembre
Extrait:

Le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz, a déclaré que l’entreprise étatique brésilienne Petrobras participerait à une offre pour le pétrole et le gaz au large des côtes israéliennes. Petróleo Brasileiro S.A – Petrobras est une entreprise d’État brésilienne de recherche, d’extraction, de raffinage, de transport et de vente de pétrole. Son siège est situé à Rio de Janeiro. Elle est la première entreprise du pays.
LE PLUS. Le Brésil et Israël ont établi des relations diplomatiques le 7 février 1949. Le Brésil est l’un des premiers pays à avoir officiellement reconnu l’État d’Israël en 1949. L’ambassade du Brésil en Israël se trouve dans la ville de Tel Aviv, tandis que l’ambassade d’Israël au Brésil se trouve à Brasilia, capitale du pays.

Projets israélo-américains dans le domaine de l’énergie propre

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/projet (...)
23 décembre
Extrait:

Les ministres de l’Energie américain et israélien ainsi que l’Office israélien de l’Innovation ont signé un accord de coopération pour la mise en place de sept projets technologiques dans le domaine de la création d’énergie propre.
Ces projets recevront un budget de 6,4 millions de dollars dont la moitié sera versée par le programme BIRD, fonds israélo-américain de recherche et développement dans le domaine de l’énergie. Chacun des sept projets sera mis en œuvre par un partenaire américain et israélien.

Meurtre de Sarah Halimi : le cannabis n’atténue pas la barbarie. Par Oudy Ch. Bloch

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/meurtr (...)
23 décembre
Extrait:

Le meurtrier de Sarah Halimi Kobili Traoré ne pouvait pas savoir. Il ne pouvait pas savoir que fumer du cannabis pouvait avoir des effets imprévisibles sur le cerveau. Impossible pour lui d’imaginer que la surconsommation de cannabis pourrait impacter son discernement. Pourquoi ? Parce que Kobili Traoré est un jeune à l’éducation défaillante à qui personne n’a pris soin d’expliquer que fumer du haschich est non seulement illégal mais dangereux pour la santé.
Mieux encore, comme une immense majorité de consommateurs confronté à la banalisation de ce produit, il avait peu conscience de sa dangerosité. Il ne pouvait donc pas raisonnablement s’attendre, en dépit des 10 à 15 joints fumés par jour, à subir une bouffée délirante aigüe !!!

Radio J (94.8FM). « Israel hightech », direct de Tel-Aviv. Qedit, Intel, Aliza, Yuval, Teva, Missiles…

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
23 décembre
Extrait:

Les gagnants de l’année 2019 : israelvalleynews

1. Sans Intel, Israël ne serait pas la Startup Nation. C’est un fait… Intel vient d’annoncer l’acquisition pour environ 2 milliards de dollars, d’Habana Labs, une société basée à Césarée, en Israël, qui développe des accélérateurs d’apprentissage profond programmables pour les datacenters. En rachetant cette société, dans laquelle il avait déjà investi via Intel Capital, le fabricant de puces californien dit vouloir accélérer sa stratégie d’Intelligence Artificielle visant à fournir à ses clients des solutions adaptées à chaque type de performance requis, de l’edge computing jusqu’aux datacenters.

De « l’intérêt national » pour l’élu allemand derrière l’interdiction du Hezbollah

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 décembre
Extrait:

« On ne peut pas interdire des gens ou des idées. Mais nous pouvons leur compliquer les choses », estime le rapporteur de la résolution exigeant l’interdiction du Hezbollah
Le député Benjamin Strasser se consacre généralement aux questions de politique intérieure. Mais jeudi, l’élu de 32 ans a joué un rôle essentiel dans une démarche qui pourrait éveiller l’intérêt hors des frontières du pays, le Bundestag ayant voté en faveur d’une résolution qu’il a rédigée et qui appelle le gouvernement berlinois à interdire les activités de l’organisation terroriste du Hezbollah. Animée par une passion quasi religieuse de la défense de l’État juif, Benjamin Strasser a négocié auprès des deux partis de la coalition au pouvoir jusqu’à ce qu’ils acceptent de soutenir son texte.

Ashdod : Livraison de 5 hélicoptères Sikorsky CH-53 de la marine américaine (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 décembre
Extrait:

Le directeur des achats du ministère de la Défense a déclaré samedi soir que l’opération à grande échelle consistant au déchargement et à la livraison de 5 hélicoptères Sikorsky CH-53 de la marine américaine a été menée à bien.
Pour faire face à la difficulté croissante de trouver des pièces de rechange pour la flotte d’hélicoptères vétérans de Tsahal, le Département américain de la Défense, conjointement avec l’Israel Air Force, a lancé un achat d’hélicoptères américains qui ont été mis en retraite afin qu’ils soient utilisés comme pièces de rechange pour les hélicoptères opérationnels d’Israël.

Echanges de messages d’amitié entre Israël et les Emirats arabes unis !

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/echang (...)
23 décembre
Extrait:

Abdallah ben Zayed ben al-Nahyane, ministre des Affaires étrangères des Emirats arabes unis a publié samedi sur Twitter l’article qu’il avait fait paraître dans le magazine britannique Spectator dans lequel il appelait à une normalisation des relations entre les pays arabes et Israël et confirmait l’existence d’une alliance de certains pays arabes sunnites avec Israël face à l’Iran. Le titre de l’article était éloquent : « Une réforme de l’islam : une alliance israélo-arabe se tisse au Moyen-Orient ». Son article était accompagné d’une photo du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou. Il s’agit d’une rare confirmation officielle quant aux liens qui se sont tissés ces dernières années entre les Etats du Golfe, Bahreïn, l’Arabie saoudite et Israël.

Pourquoi je soutiens Guideon Saar par Emmanuel Navon

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 décembre
Extrait:

J’ai exprimé jusqu’à présent par écrit mon soutien à Guideon Saar en Hébreu et en Anglais, mais pas en Français. Si je le fais finalement c’est parce qu’on me l’a demandé, et si j’avais hésité à le faire jusqu’à présent c’est parce que le public juif francophone est excessivement émotionnel et souvent agressif et insultant sur les réseaux sociaux lorsque l’on évoque Benjamin Nétanyahou. Et puisque je m’adresse à un public francophone sur Benjamin Nétanyahou, je commencerai en allant tout droit au but : non, ce n’est pas par amertume que je critique Nétanyahou. C’est que cette accusation est récurrente sur les réseaux sociaux.

Une grande famille

Ecrit par Lise Benkemoun - Journaliste à I24 News | L’éclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
23 décembre
Extrait:

Existe-t-il des ponts intergénérationnels ? Comment assurer ou recréer du lien ? Ces questions se posent dans le monde entier. Comment Israël fait-il pour y répondre ? L’éclaireur a choisi pour vous quelques exemples de projets prometteurs dans l’État hébreu.
En France, selon une étude réalisée en 2018, 74,7 % des grands-parents déclaraient entretenir une relation complice et ludique avec leurs petits-enfants, 41,9% jugeaient toutefois ne pas les voir suffisamment. Et 7,3% des aînés disaient n’avoir aucune relation avec eux...

Lettre ouverte du Président du Crif Francis Kalifat à Madame la Procureure générale près la Cour d’appel de Paris

Texte intégral sur www.desinfos.com
22 décembre
Extrait:

Paris, le 21 décembre 2019 "Madame la Procureure Générale,
Les réquisitions de votre parquet dans le dossier Sarah Halimi me laissent sans voix. Comment le Parquet général peut-il être en contradiction avec le Procureur de Paris alors que tout au long de la procédure vous paraissiez en total accord avec lui ?
Comment, alors que toutes les expertises s’accordent pour ne reconnaître aucun antécédent psychiatrique au présumé coupable, et qu’il ne souffre pas plus aujourd’hui d’un quelconque trouble, comment alors que les trois expertises concluent à « une bouffée délirante aigüe causée par la consommation massive volontaire de cannabis », comment votre Parquet peut-il prendre des réquisitions concluant à l’abolition totale du discernement du présumé coupable ?

Des Sections Spéciales à la jurisprudence Halimi

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
22 décembre
Extrait:

« Ainsi l’affaire Sarah Halimi ne sera pas jugée ! Une jurisprudence vient de naître. Celui qui prend une substance illicite n’est pas responsable des conséquences ».
(Me Francis Szpiner, avocat des enfants de la victime).
Malgré tout le respect dû à cet honorable avocat, il se pourrait bien qu’il se trompe
Le 28 avril 2007, un jeune homme, Antonio Manuel Costa, français d’origine angolaise, hurle « ils vont me tuer », en errant dans les rues d’Albi sous l’emprise du cannabis. Il commet des dégradations, agresse des passants, vole des véhicules et renverse deux adolescents dont un décède sur le coup et l’autre est blessé. Costa est interpelé. Il est envoyé pour meurtre devant la cour d’assises le 30 septembre 2009. L’attitude de Costa est incohérente...

La France renoue avec Israël dans le domaine militaire

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 décembre
Extrait:

Il fut un temps où les relations industrielles dans le domaine militaire étaient étroites entre la France et Israël. Mais le temps des Mirage des années 1960 est dépassé car la France lorgne la ligne de sa balance commerciale ; elle préfère donc un marché de 200 millions de Musulmans plutôt que de neuf millions d’Israéliens. Si cela se comprend à la rigueur économiquement, cela ne peut pas être le cas politiquement car on ne peut pas se cantonner à un raisonnement mathématique.
A un certain moment, en 2011, on pensait que l’embargo sur les armes imposé par le président de Gaulle, allait être levé.

La vision américaine est optimale et son soutien à l’Etat juif sans précédent

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
22 décembre
Extrait:

Au moment où le président Donald Trump est profondément plongé dans les dossiers des affaires courantes, se bat contre sa destitution et brigue un nouveau mandat présidentiel, dans le cadre d’une campagne des plus houleuses qu’ait connue les Etats-Unis, le Secrétaire d’Etat, Mike Pompeo, poursuit sans relâche la défense de la position israélienne, et prouve ainsi son amitié sincère à l’égard de l’Etat d’Israël et du peuple juif.
Cet ancien chef de la puissante CIA est bien connu pour ses positions intransigeantes à l’égard de l’Iran et son combat contre le fléau du terrorisme islamique. Le diplomate-faucon de l’administration américaine tient sur ces dossiers un langage franc et direct.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65740



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette