Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Terrorisme : Benny Gantz annule une décision de Naftali Benett

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
4 juin
Extrait:

Le ministre de la Défense Benny Gantz a annulé une mesure prise par son prédécesseur Naftali Benett contre le financement du terrorisme.
Sur instruction de Naftali Benett, le commandant de la région militaire centre Nadav Padan avait pris une mesure visant à poursuivre et sanctionner des banques arabes de Judée-Samarie qui détiennent des comptes de terroristes ou de leurs familles et sur lesquels sont versés les salaires par l’Autorité Palestinienne. Cette mesure entrée en vigueur il y un mois avait commencé à produire ses effets et entraîné la fermeture de comptes bancaires appartenant à des terroristes détenus en Israël.

Les forces israéliennes déjouent une attaque islamiste près de Ramallah

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 juin
Extrait:

Le personnel de sécurité israélien a arrêté mercredi soir un terroriste palestinien portant un couteau au passage de Hashmonaim, près de Ramallah , selon le ministère de la Défense.
Un terroriste a tenté de poignarder un gardien de sécurité qui gardait le passage à niveau et a été neutralisé par les forces de sécurité stationnées au passage à niveau.
Le terroriste est arrivé dans un véhicule et est rapidement sorti armé d’un couteau pour tenter de blesser l’un des gardes de sécurité .
Alors qu’il courait vers l’agent de sécurité, le couteau est tombé de sa main et d’autres agents de sécurité sur les lieux ont pu le rattraper et le transférer pour interrogatoire par les forces de sécurité.

Cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat du Musée juif de Belgique

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 juin
Extrait:

La cérémonie s’est déroulée dans la cour du musée, devant la plaque commémorative, en comité restreint en raison de la crise sanitaire
Dimanche 24 mai, le Musée juif de Belgique a rendu hommage aux quatre victimes de l’attentat survenu au même endroit six ans plus tôt, a rapporté le journal Le Soir.
La cérémonie s’est déroulée dans la cour du musée, devant la plaque commémorative. Elle s’est tenue en comité restreint en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus.
Albert Guigui, grand rabbin de Belgique, et Philippe Blondin, président du musée, ont participé à l’évènement. Une dizaine de personnes étaient également présentes.

Gaza-Covid : L’écart entre mythe et réalité se creuse

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
4 juin
Extrait:

La réalité
Le 20 mai 2020, on apprenait que le Covid avait achevé sa première victime à Gaza : une femme de 77 ans, qui souffrait déjà d’autres pathologies respiratoires. Le ministre de la santé gazaoui a annoncé que la patiente était arrivée d’Égypte (Times of Israel).

En effet, pas plus de 20 Gazaouis n’avaient été infectés tant que les frontières avec l’Égypte et Israël restaient fermées. Mais le 21 mai 2020, 1500 Palestiniens bloqués par le virus en Égypte avaient été autorisés à rentrer.

Guet apens de la France de Macron ? : Abbas souhaite une résolution de l’ONU contre le plan d’Israël sur la vallée du Jourdain

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
4 juin
Extrait:

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki a déclaré mardi que l’entité Autorité palestinienne cherchait à saisir l’Assemblée générale des Nations Unies pour obtenir le vote d’une résolution contre le projet d’Israël d’étendre sa souveraineté sur la vallée du Jourdain, territoire revendiqué par les Palestiniens.
S’exprimant au micro de la radio officielle La Voix de la Palestine, il a jugé ce projet de “dangereux”, assurant qu’il était “rejeté par la communauté internationale”.
“Notre position vise à isoler politiquement le gouvernement israélien et les Etats-Unis afin d’exercer une énorme pression sur Israël pour qu’il ne mette pas son projet à exécution”, a-t-il expliqué.

Les leçons oubliées de la guerre des six jours et d’Oslo

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
3 juin
Extrait:

L’Europe, qui multiplie les menaces pour bloquer une initiative israélienne tendant à étendre la loi israélienne sur les implantations et répète à l’envi que cette initiative mettrait un terme à tout espoir de règlement du conflit, n’envisage pourtant pas de faire pression sur l’Autorité palestinienne pour qu’elle accepte enfin de négocier.
Elle ne veut pas voir que pour cette Autorité, négocier signifierait reconnaître enfin la légitimité de l’Etat juif – brisant ainsi un tabou vieux de plus d’un siècle. Lorsque l’Organisation de Libération de la Palestine fut créée en 1964, son but n’était pas de « libérer » la Judée Samarie et Jérusalem Est, alors intégrées dans la Jordanie, mais bien Tel Aviv, Haïfa et Jérusalem pour créer un état palestinien sur les ruines de l’état juif.

Mort de Iyad Halak : « J’appelle la population à ne pas importer les émeutes de Minneapolis en Israël » (ministre)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 juin
Extrait:

« La police israélienne protège tous les citoyens, qu’ils soient Arabes ou Juifs »
Le ministre de la Sécurité publique, Amir Ohana, s’est exprimé mercredi à la Knesset sur l’incident de Jérusalem samedi dernier dans lequel le palestinien Iyad Halak a été tué par un officier de la police des frontières.
« Après l’incident de samedi dans la Vieille ville, j’exprime ma véritable compassion au chagrin de la famille », a-t-il exprimé, en ajoutant que la police israélienne mènera une enquête pour mettre en lumière la manière dont les personnes handicapées sont traitées.

Tank israélien face à un lance-roquettes libanais

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tank (...)
3 juin
Extrait:

Un char israélien fait face à des soldats libanais armés de lance-roquettes et à la FINUL après s’être approché de la clôture de la “ligne bleue”
Une image de la scène montre un soldat libanais pointant un lanceur RPG vers le char
Un char israélien Merkava a été photographié stationné à proximité des soldats libanais et des forces de maintien de la paix de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) mardi, après que deux tanks Merkava ont franchi la clôture technique près de la frontière, selon des rapports libanais.

Les Juifs de Los Angeles font le point après les dégâts subis lors des émeutes

Times of Israël en français - TOM TUGEND | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 juin
Extrait:

Lors des manifestations suivant la mort de George Floyd, écoles, synagogues, et autres institutions juives ont été vandalisées et des commerces détruits, principalement à Fairfax
Des graffitis écrits sur les murs d’une synagogue disent : « Libérez la Palestine » et « f*** Israël ». Une statue de Raoul Wallenberg, le diplomate suédois qui avait sauvé des milliers de Juifs hongrois des nazis, a été recouverte de slogans antisémites.
En plus des synagogues, des commerces et des bâtiments juifs ont été pris d’assaut et vandalisés à l’aide de graffitis antisémites. Et des magasins ont été pillés.

Le Grand rabbin de Jérusalem rend visite aux parents de Iyad al-Halak, un palestinien tué accidentellement par Tsahal

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 juin
Extrait:

Le grand rabbin de Jérusalem, le rabbin Aryeh Stern, a visité mardi après-midi la tente de deuil d’ Iyad al-Hallak , qui a été tué par la police des frontières samedi dans un incident qui avait été largement condamné.
Al-Hallak, qui était autiste, passait près de la porte du Lion à l’extérieur de la vieille ville de Jérusalem quand la police des frontières lui a dit d’arrêter, soupçonnant qu’il portait une arme.
Al-Hallak n’était cependant pas armé, mais s’est enfui lorsqu’il a apparemment été effrayé par les exigences de la police des frontières, qui l’ont poursuivi et abattu .

🔴 C’est officiel : la France ne désignera pas le Hezbollah comme une organisation terroriste

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 juin
Extrait:

La France est ferme dans son refus de désigner le Hezbollah comme une organisation terroriste, malgré la vague croissante de condamnations pour le groupe en Europe et ailleurs. En avril, l’Allemagne a interdit le Hezbollah et abandonné la distinction entre les ailes « politique » et « militaire » du mandataire iranien, déclarant le groupe comme terroriste dans son ensemble. Le Royaume-Uni, les Pays-Bas, les États-Unis, l’Australie, le Canada, la Ligue arabe et le Conseil de coopération du Golfe l’ont déjà fait. Le Parlement autrichien fait pression

Canada : Justin Trudeau prévient Israël contre toute mesure unilatérale

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 juin
Extrait:

Justin Trudeau a plongé mardi dans la politique d’Israël et de la Chine, exprimant ses préoccupations concernant des positions distinctes, mais controversées, qui, selon lui, menacent la paix dans ces deux pays.
Le premier ministre a dénoncé le projet israélien d’annexer unilatéralement des territoires de la Judée Samarie.
Il a soutenu qu’il avait directement exprimé le désaccord du Canada au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou — mais aussi à Benny Gantz, premier ministre « en alternance » en vertu d’un accord de partage du pouvoir.

Université Bar-Ilan (Israël) : un tunnel de désinfection anti-coronavirus pour accéder au stade Bloomfield de Tel-Aviv

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
3 juin
Extrait:

Les chercheurs de l’Université Bar-Ilan en Israël ont présenté récement un puissant désinfectant respectueux de l’environnement qui s’est avéré efficace pour neutraliser et tuer les virus de type corona. RD Pack, une société israélienne basée à Karmiel, a incorporé cette solution désinfectante dans un tunnel sanitaire qu’elle a développé pour promouvoir l’hygiène et une entrée plus sûre dans les lieux publics. Le mois prochain, les palais des sports de Tel Aviv Yafo installeront un tunnel de désinfection pilote à l’entrée du stade Bloomfield, jusqu’à la fin de la saison de football.

Le pillage des synagogues aux Etats-Unis inquiète Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
3 juin
Extrait:

En Israël les télévisions sont toutes connectées en permanence avec les Etats-Unis. Israel redoute une vague antisémite et anti sioniste.
USA : des synagogues vandalisées à Los Angeles et Richmond : « JERUSALEM POST STAFF | JForum : « Carr, l’envoyé américain contre l’antisémitisme condamne le pillage des synagogues lors des manifestations de Los Angeles.
Les manifestants ont également vandalisé et endommagé la Congrégation Beth Ahabah, une congrégation réformée vieille de plus de 200 ans à Richmond, en Virginie.

Alerte sécurité à la frontière libanaise : des soldats libanais visent des chars israéliens avec des missiles RPG ?

Infos israel news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 juin
Extrait:

Des soldats de l’armée libanaise s’affrontent avec des soldats des FDI près de la ville d’Adaisseh, à côté de la Ligne bleue.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Des chars des FDI auraient été déployés, tandis que des soldats libanais auraient vu des lanceurs de RPG se diriger vers les chars.
Selon des informations libanaises, un char des FDI a franchi la barrière frontalière située à l’intérieur d’Israël, près de la ville d’Adaisseh

Essais réussis d’un missile balistique israélien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/essais (...)
3 juin
Extrait:

Les industries aérospatiales israéliennes (IAI) ont procédé mardi à deux tirs d’essai de missiles balistiques offensifs de type « Lora ».
Les essais ont été effectués en haute mer, l’un sur une cible située à 90 km, l’autre à une distance de 400 km. Dans les deux cas, les missiles autoguidés ont rempli leur mission et atteint leur cible avec précision.

Etats-Unis : victoire judiciaire contre le terrorisme ‘palestinien’

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/etats- (...)
3 juin
Extrait:

Un verdict qui fera jurisprudence a été prononcé par un tribunal américain. A l’issue d’une procédure qui aura duré cinq ans, la Cour fédérale de Washington a estimé que derrière tout terroriste ‘palestinien’ ayant agi « en loup solitaire » et de manière « spontanée » se cache un Etat ou une organisation comme le Hamas, le Jihad Islamique, le Hezbollah ou le Fatah, qui l’a inspiré et encouragé.
En 2015, l’avocate Nitzana Darshan-Leitner, animatrice de l’organisation juridique ‘Shurat HaDin’ a engagé une procédure devant la justice américaine au nom de sept familles de victimes du terrorisme contre l’Iran et la Syrie pour leur responsabilité dans des attentats commis entre les années 2008 et 2018 contre des citoyens israéliens et américains.

Cinq Jordaniens jugés dans leur pays pour avoir planifié des attaques suicide contre des Israéliens en Judée Samarie

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
3 juin
Extrait:

Cinq Jordaniens sont jugés dans leur pays pour avoir planifié des attaques suicide contre des cibles israéliennes en Judée Samarie, a indiqué mardi une source judiciaire...
Selon la source jordanienne, le procès de ces suspects, tous jordaniens, a débuté récemment au tribunal de sûreté de l’Etat, un tribunal militaire chargé des affaires de terrorisme.
Les cinq personnes sont « accusées d’implication dans un projet terroriste, que les renseignements ont déjoué en février », a indiqué la source. Elles sont accusées d’avoir « planifié des attaques suicide contre des cibles israéliennes », a-t-elle précisé.

L’ADN lève le voile sur une partie du secret des manuscrits de la mer Morte

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 juin
Extrait:

Les documents les plus anciens remontent au 3e siècle avant l’ère commune et le plus récent a été rédigé en 70, au moment de la destruction du second Temple juif par les Romains
Certains des manuscrits de la mer Morte, collection de textes millénaires incluant le plus ancien texte biblique en hébreu, ne viennent pas du désert où ils ont été retrouvés, conclut une étude rendue publique mardi sur l’ADN de fragments de ces parchemins.
Les 900 manuscrits retrouvés entre 1947 et 1956 dans les grottes de Qumrân, au pied de la mer Morte, sont considérés comme l’une des plus importantes découvertes archéologiques de tous les temps car ils comprennent des textes religieux en hébreu, en araméen et en grec, ainsi que la plus ancienne version de l’Ancien Testament connue.

Israël : 90,1% des Israéliens francophones soutiennent la libération de la Judée Samarie de l’occupation arabe

Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
3 juin
Extrait:

Selon un sondage réalisé par l’Institut de sondage Direct Poll Research Institute (1), 73,5 % des Israéliens soutiennent le projet du Premier ministre Netanyahu « d’annexer » – en réalité de reprendre le contrôle – des parties de la Judée, de la Samarie et de la vallée du Jourdain.
Avant d’entrer dans les détails croustillants du sondage, permettez-moi de corriger une erreur courante : il ne s’agit pas d’une annexion. Vous ne pouvez pas annexer quelque chose qui vous appartient déjà. Israël n’annexe pas, il reprend le contrôle, il libère, et étend sa souveraineté sur la région historiquement juive de Judée et de Samarie

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette