Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une sirène d’alerte à la roquette a retenti à l’ONU lors d’un débat sur Gaza

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 novembre
Extrait:

La réunion du Conseil de sécurité s’est terminée sans qu’aucune mesure ne soit prise, les Palestiniens reprochent aux États-Unis de bloquer la motion visant à condamner Israël
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Danny Danon, a fait retentir une sirène d’alerte à la roquette en prélude au débat sur Gaza, qui s’est achevé sans accord sur la manière de résoudre cette crise.
« Chaque fois que le Hamas tire une roquette, les enfants à l’école, les adultes au travail, les familles à travers tout Israël entendent cela », a-t-il dit, avant de faire entendre l’enregistrement de la sirène.

Netanyahu pourrait-il se réjouir de la démission de son ministre de la Défense ?

Times of Israel - en français | Par RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 novembre
Extrait:

Liberman a peut-être doublé Bennett à droite, mais avec de nouvelles élections en vue, cela place le Premier ministre exactement là où il veut être
La démission du ministre de la Défense, Avigdor Liberman, du gouvernement mercredi, après que le cabinet a approuvé un cessez-le-feu très impopulaire avec le Hamas, est destinée à le positionner comme le véritable défenseur des valeurs de droite, prêt à sacrifier son poste ministériel de premier plan pour une position de principe en défense des résidents assiégés du Sud d’Israël.
Du moins, c’est ce que Liberman espérait. Mais ses calculs pourraient se retourner contre lui et finir par jouer en faveur du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

USA : Hausse de 37 % des crimes contre les juifs en 2017, selon le FBI

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 novembre
Extrait:

Les crimes racistes contre les Juifs en Amérique ont augmenté de plus d’un tiers l’année dernière et représentaient 58 % de tous les crimes racistes fondés sur la religion, selon les données publiées mardi par le FBI, même si les Juifs ne représentent que 2 % environ de la population.
Quelque 7 175 attaques basées sur la couleur, l’origine, la religion, la sexualité, le genre ou le handicap ont été rapportées aux forces de l’ordre en 2017 contre 6 121 en 2016, précise la police fédérale dans son rapport annuel sur ces crimes dits « haineux ».

Retour à la vie ‘normale’ dans le sud d’Israël

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/re (...)
14 novembre
Extrait:

Après avoir vécu plusieurs journées très difficiles, avec courses dans les abris à chaque alerte, explosions de roquettes dans leur voisinage et destructions de maisons, les habitants du Sud d’Israël ont appris qu’un accord de cessez-le-feu avec le Hamas avait été conclu. Mais pour combien de temps ?!
Une centaine d’entre eux ont manifesté dans la soirée à l’entrée de Sdérot pour protester contre la décision du cabinet de sécurité en soulignant qu’ils étaient des citoyens comme les autres.
Il ne faut pas oublier que Tsahal a dû riposter ces derniers jours aux tirs de plus de 460 roquettes en frappant plus de 160 positions terroristes. Les attaques du Hamas ont fait un mort et des dizaines de blessés côté israélien alors qu’un certain nombre d’autres ont dû être soignés pour ‘état de choc’.

Une pétition « contre le BDSS en France » dépasse les 6 000 signataires

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 novembre
Extrait:

Une pétition pour « l’interdiction du BDSS en France » lancée sur la plateforme Change a réuni plus de 6 000 signatures en 3 jours.
Son objectif est d’obtenir 7 500 signatures.
Lancé par un utilisateur sous pseudonyme – Wikipédisraël – elle est adressée à la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, et au nouveau ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.
« Alors que le Premier ministre, Monsieur Edouard Philippe, s’est ‘alarmé’ de la recrudescence (+69 %) des actes antisémites en France, rappelle le texte de la pétition, le BDSS s’apprête à lancer une campagne d’actions anti-israéliennes couplée de calomnies antisémites et d’appels à la haine de l’Etat juif, lors de la venue de la gagnante de l’Eurovision 2018, Netta Barzilai, pour une série de concerts en France ».

Le Premier ministre consulte en vue d’éviter les élections, décision imminente

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a convoqué ses proches collaborateurs pour des discussions politiques au cabinet du Premier ministre à Jérusalem, à la suite de la démission d’Avigdor Liberman de son poste de ministre de la Défense.
Netanyahu évaluera la situation et prendra une décision dans les prochaines heures, rapporte le site d’information Walla, citant une source proche du Premier ministre.
« Le premier objectif est de voir si nous pouvons stabiliser la coalition et aller de l’avant, et le Premier ministre tiendra des réunions au cours des prochaines heures avec les chefs de coalition et les partenaires politiques pour voir si des élections anticipées sont évitables », aurait déclaré la source.

Lieberman devrait quitter ses fonctions de ministre de la Défense

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lieb (...)
14 novembre
Extrait:

Les rumeurs selon lesquelles Avigdor Lieberman serait sur le point de démissionner de son poste de ministre de la Défense se sont répandues le mercredi 14 novembre, après avoir été isolé par le Premier ministre et les chefs de l’armée sur la politique à Gaza. La rumeur a pris de l’ampleur après que Lieberman a programmé une conférence de presse le mercredi 14 novembre à 13 heures, au lendemain de l’objection de trois ministres à la décision du cabinet de sécurité d’accepter un cessez-le-feu avec le Hamas, après que près de 500 (460) roquettes aient été tirées sur Israël heures. Lieberman a plaidé pour une intensification de la punition des organisations terroristes palestiniennes dirigées par le Hamas et le Jihad islamique et s’est opposé à leur permettre de faire une pause.

ISRAËL victime du HAMAS et de l’ONU

Tribune Juive par Pierre Saba
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
14 novembre
Extrait:

Au Proche-Orient, les tirs permanents de roquettes en provenance de la bande de Gaza et à destination d’Israël atteignent des distances et une intensité qui perturbent considérablement la paix civile des israéliens et mobilisent leur gouvernement.
Novation de Droit international public (DIP), la bande de Gaza avait été restituée à l’Autorité palestinienne par Israël en signe de bonne volonté et en vue d’un accord final de paix alors qu’il s’agissait d’un territoire acquis à la suite d’une agression subie et gagnée par la partie israélienne. Les millions de dollars américains dévolus au développement agricole de Gaza ont été utilisés à l’armement d’agression contre l’Etat hébreu.

Israël : après un cessez-le-feu controversé, le ministre de la Défense va-t-il démissionner ?

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Avidgor Lieberman, a démarré mercredi après-midi une réunion extraordinaire du parti qu’il dirige, Yisrael Beitenou. L’événement, qui se déroule au sein de la Knesset (le parlement israélien), va se tenir quelques heures seulement après l’annonce d’un cessez-le-feu entre l’Etat hébreu et le Hamas, qui ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement de Benyamin Netanyahou, et sera suivi d’une conférence de presse.
En réponse à l’accord passé hier, des rumeurs laissent entendre que le ministre israélien de la Défense pourrait annoncer quitter son poste.

Réunion infructueuse du Conseil de sécurité de l’ONU sur Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni à huis clos mardi pour discuter de l’escalade de violences dans la bande de Gaza, mais aucun accord n’a été trouvé quant aux moyens de régler la situation, ont indiqué des diplomates.Le Koweït -qui représente les pays arabes au sein du Conseil- et la Bolivie avaient demandé à ce que cette réunion se tienne ce mardi.
L’ambassadeur palestinien auprès de l’ONU, Riyad Mansour, a confié à des journalistes à l’issue de la réunion, qui a duré 50 minutes, que le Conseil était « paralysé » et avait « échoué à prendre ses responsabilités » afin de mettre un terme aux violences.

Roger Waters est « l’un des plus grands antisémites », selon les juifs argentins

Times of Israel - en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 novembre
Extrait:

L’ex-musicien des Pink Floyd qui encourage ouvertement au boycott d’Israël a tenu des discours racistes durant sa tournée en Amérique latine, affirment les groupes sionistes locaux
BUENOS AIRES – Des organisations juives d’Argentine ont lancé une campagne contre le chanteur britannique Roger Waters, l’ancien membre des Pink Floyd.
Water est actuellement en Amérique du sud dans le cadre de sa tournée Us+Them.
Waters a participé à un événement du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDSS) contre Israël à Buenos Aires vendredi, à la veille d’un concert.

Les Juifs ont-ils volé la terre de Palestine aux Arabes ?

Douglas J. Feith. Membre de l’Hudson Institute | Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://www.lebloc-note.fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Si en rentrant de l’école votre fille vous disait qu’elle avait été interpellée par une élève disant que la Palestine est une terre arabe volée par les Juifs, pourriez-vous lui fournir une réponse ?
L’automne dernier, la Déclaration Balfour a fêté son centième anniversaire. Ce mois d’octobre marque le centenaire de la conquête de la Palestine et de la Syrie par le général britannique Allenby au cours de la Première Guerre mondiale. Ce centenaire renvoie à l’argument le plus important, le plus décisif, que les antisionistes utilisent contre Israël aujourd’hui.

Israël au China International Import Expo de Shanghai, pour de plus larges relations avec les Chinois

Souhail Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/i (...)
14 novembre
Extrait:

L’État juif a marqué sa présence dans la Foire Internationale des Importations de Chine ” China International Import Expo. Israel a pris part à la première édition de cette Foire qui s’est déroulée au Centre National des Expositions de Shanghai du 05 au 10 Novembre 2018. Israël possède beaucoup d’opportunités en Chine.
Cette importante manifestation a été lancée par le Gouvernement Chinois suite à une décision du Président Chinois dans le but de démontrer l’ouverture de la Chine à l’importation des produits et services en provenance du monde entier.

Point sur la situation dans le sud d’Israël

Ambassade d’Israel
Lire l'article complet sur https://mailchi.mp/0bae567 (...)
14 novembre
Extrait:

Depuis hier, lundi 12 novembre et toute la nuit dernière, des attaques massives et sans précédent ont été perpétrées par les terroristes du Hamas à Gaza contre des villes et des communautés israéliennes, et plus de 400 roquettes (dont des missiles antichars lancés sur les transports civils) ont été tirés sur Israël en moins de 24 heures, visant intentionnellement la population civile israélienne.
Le Hamas est une organisation terroriste dont l’idéologie et la doctrine ont pour unique motivation d’anéantir l’État d’Israël (comme le précisent les statuts de la Charte du Hamas) et qui prend délibérément pour cible des civils israéliens. Comme il l’a annoncé à de nombreuses reprises, le Hamas souhaite faire le plus grand nombre possible de victimes civiles israéliennes.

“La menace est globale” Arié Bensemhoun

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-men (...)
14 novembre
Extrait:

Arié Bensemhoun a été président de la communauté de Toulouse pendant plusieurs années. Aujourd’hui, il est le Directeur exécutif d’ELNET France, instance non communautaire qui œuvre à renforcer les relations entre l’Europe et Israël.
Nous avons recueilli son sentiment et ses réflexions sur la situation quotidienne des Juifs en France.
Le P’tit Hebdo : Comment vivez-vous en tant que Juif en France ? Arié Bensemhoun : La réponse à cette question dépend de la personne à qui vous la posez. En ce qui me concerne, je vis dans le 16e arrondissement de Paris où se trouve …

Live | I24NEWS

Lire l'article complet sur https://video.i24news.tv/p (...)
14 novembre
Extrait:

« Il faut arrêter de faire des juifs français des faire-valoir du vivre-ensemble »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
14 novembre
Extrait:

Shmuel Trigano analyse les causes actuelles de l’antisémitisme en France et en Europe. Selon lui, le meilleur rempart face à ce phénomène se trouve dans la consolidation de l’État-nation et non dans leur dilution.
Le débat qui divise l’Union européenne aujourd’hui, et sans doute pour une longue période à venir, retentit très profondément sur la condition juive en Europe et notamment en France, sans compter qu’il concerne directement l’État d’Israël. Il a été erronément et idéologiquement défini par Macron comme le conflit entre « progressistes » et « nationalistes ».

Dossier spécial : Israël envisage une évacuation massive de ses citoyens en cas de nouvelle guerre !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
13 novembre
Extrait:

En cas de nouvelle guerre contre Israël, les terroristes de Gaza et du Liban pourraient trouver leurs cibles habituelles vides de ces habitants. En effet, Israël élabore de nouveaux plans d’urgence afin d’évacuer jusqu’à 250.000 civils des zones frontalières afin de les protéger contre d’éventuelles attaques du Hamas, du Hezbollah ou d’autres groupuscules Islamistes ! ....
Ces évacuations de masse seraient les plus importantes de l’histoire d’Israël, l’armée travaille avec les municipalités de tout le pays afin de pouvoir placer les civils en lieux sûrs.

Antisionisme sur le service public : France Inter reprend la propagande du Hezbollah

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 novembre
Extrait:

En direct sur la radio du service public, les auditeurs ont pu entendre un journaliste décrire l’ensemble des Israéliens comme des « colons », ce qui revient à appeler à mettre fin à l’existence de leur pays. Dangereux, à l’heure où de nombreux responsables reconnaissent que l’antisionisme est la dernière mutation de l’antisémitisme.
Tous les jours, la rédaction de France Inter choisit de zoomer sur un sujet. Lundi 12 novembre, les jumelles de la radio publique se sont fixées sur la frontière israélo-libanaise.

Cessez-le-feu : Des habitants du sud, soutenus par l’opposition, manifestent

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 novembre
Extrait:

Certains manifestants à Sderot auraient affronté la police ; Des manifestants, scandant « Bibi rentre chez toi », ont annoncé la préparation d’un rassemblement à Tel Aviv mercredi
Des centaines de résidents du sud d’Israël ont protesté après l’annonce mardi soir d’un accord de cessez-le-feu avec le Hamas conclu sous l’égide de l’Égypte et de l’ONU, dans un contexte d’intense recrudescence de la violence dans la bande de Gaza.
Des dizaines de personnes se sont rassemblées à l’entrée de la ville de Sdérot, brûlant des pneus et bloquant la route menant à la ville du sud du pays. Certains ont scandé « Bibi rentre chez toi », en utilisant le surnom du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Des affrontements auraient eu lieu entre manifestants et policiers.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 59


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette