Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’ONU s’apprête à voter une série de mesures contre Israël

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

L’Assemblée générale des Nations unies doit voter vendredi neuf résolutions critiquant Israël et aucune contre un autre pays.
Les mesures, qui vont de la condamnation des constructions israéliennes à Jérusalem Est et en Cisjordanie, au renouvellement du mandat d’un comité de l’ONU chargé d’enquêter sur “les pratiques israéliennes affectant les droits de l’Homme du peuple palestinien et des autres Arabes des territoires occupés”, ont été soutenues par plusieurs pays qui ont été critiqués pour leur propre bilan en matière de droits de l’Homme, dont Cuba, l’Arabie saoudite, le Venezuela et le Zimbabwe.

L’Europe sans les Juifs peut-elle être l’Europe ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leur (...)
16 novembre
Extrait:

Le Chancelier autrichien Sebastian Kurz a récemment déclaré : “L’Europe sans les Juifs ne serait plus l’Europe”[1]. Son pays détient actuellement la Présidence du Conseil de l’Union Européenne jusqu’à la fin de cette année. L’Autriche organise une conférence sur l’antisémitisme les 20 et 21 novembre prochain, conjointement avecl e Congrès Juif Européen à Vienne[2].
La déclaration de Kurz devrait faire l’objet d’une investigation détaillée. Depuis la Seconde Guerre Mondiale, les Juifs ont, à nouveau, détenu des positions importantes dans un certain nombre de pays ouest-européens. La France, l’Autriche et la Suisse ont eu des Premiers Ministres juifs. La Belgique a eu un vice-Premier Ministre juif. Il y a eu des ministres juifs au Royaume-Uni,en France, en Irlande, en Italie, au Danemark et aux Pays-Bas.

Quand le Canada était antisémite

Slate.fr | Laurent Sagalovitsc
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
16 novembre
Extrait:

Mercredi 7 novembre, devant la Chambre des communes, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a présenté ses excuses à la communauté juive pour l’attitude de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Plus précisément, il a demandé pardon aux neuf cent sept passagères et passagers juifs du paquebot Saint-Louis qui, parti de Hambourg le 25 mai 1939 en direction de Cuba, trouva partout porte close et erra de La Havane aux côtes américaines et canadiennes avant de finir son périple dans le port d’Anvers. Personne n’en voulait, ni à Cuba, ni aux États-Unis, et encore moins au Canada.

En Israël, le ministre des Affaires étrangères prépare le terrain avant la visite de Miloš Zeman fin novembre

Radio Prague
Lire l'article complet sur https://www.radio.cz/fr/ru (...)
16 novembre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Tomáš Petříček était en Israël ces mardi et mercredi. Sa première visite officielle hors de l’Union européenne, le nouveau chef de la diplomatie tchèque l’a réservée à un pays dont la République tchèque est l’allié traditionnel.
La situation tendue de ces derniers jours, avec une flambée de violences lundi dans la bande de Gaza, suivie d’un cessez-le-feu, mardi, entre les groupes palestiniens et Israël et de la démission du ministre de la Défense Avigdor Liebermann, aura eu raison de la rencontre prévue entre Tomáš Petříček et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Antisémitisme : quels diagnostics ?

L’Express.fr | Par Anne Rosencher
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
16 novembre
Extrait:

Regarder l’antisémitisme de face, c’est regarder les matrices idéologiques qu’il faut combattre.
Le Premier ministre a annoncé vendredi dernier une hausse vertigineuse des agressions antisémites en France, qui ont crû de 69% sur les neuf premiers mois de l’année. Edouard Philippe a choisi de faire cette déclaration le 9 novembre, jour anniversaire de la nuit de Cristal, a-t-il rappelé, où, en 1938, une centaine d’Allemands juifs furent assassinés, 200 synagogues, détruites, et 7500 commerces, saccagés.

« Expert » iranien : « la Shoah est un mensonge absolu »

Redaction de Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 novembre
Extrait:

Shams Al-Din Rahmani, expert iranien des affaires palestiniennes, a déclaré dans une vidéo mise en ligne le 6 octobre 2018 : « Nous ne disons pas que nous devrions étrangler tous les juifs, comme Hitler, qui selon eux a perpétré leur Holocauste, lequel, soit dit en passant, est un mensonge absolu. »
Rahmani a comparé Hitler à Churchill et à Staline, les mettant sur un pied d’égalité. Il a ajouté que les juifs ont pris le contrôle du monde au milieu du 19e siècle et que l’industrie pétrolière, propriété de Rockefeller et de Rothschild, prospère grâce au recours à des prêts juifs

Un journaliste libanais : La France resserre ses liens politiques et sécuritaires avec le Hezbollah pour exploiter le pétrole libanais

MEMRI Middle East Media Research Institute | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
16 novembre
Extrait:

Le 26 octobre 2018, une délégation parlementaire française représentant la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale et la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat, a rencontré à Beyrouth des membres du parlement libanais, dont le député du Hezbollah Nawaf Al-Moussawi. Selon un communiqué publié ultérieurement par le cabinet d’Al-Moussawi, au cours de la rencontre, les parties ont abordé plusieurs questions politiques et sécuritaires, notamment celle de l’exploitation pétrolière et gazière en mer dans les eaux territoriales libanaises.

En prévision des “manifestations” du vendredi, Tsahal avertit le Hamas…

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/en-pre (...)
16 novembre
Extrait:

Dopé par ce qu’il a perçu et décrit comme une victoire sur Israël, le Hamas a annoncé – malgré le cessez-le-feu – que les manifestations du vendredi se poursuivront comme c’est le cas depuis le mois d’avril.
En prévision, dans un message en arabe, le coordinateur des activités du gouvernement dans les Territoires, Kamil Abu Rukun a lancé un avertissement au Hamas : “Ces derniers jours, nous avons été témoins d’actes graves avec les tirs de roquettes en direction d’Israël. Tsahal a réagi avec force et puissance.

En pleine crise de la coalition, même Moshe Kahlon et Aryeh Deri appellent à des élections

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
15 novembre
Extrait:

Suite à la démission de son ministre de la Défense, Benjamin Netanyahou se retrouve dans la tourmente, entre la volonté de stabiliser tant bien que mal la coalition actuelle (pour que Lieberman ne capitalise pas sur son départ lors de nouvelle élections anticipées) et l’ultimatum de Naftali Bennett, son ministre de l’éducation qui veut devenir ministre de la Défense et qui menace lui aussi de renverser la coalition s’il n’obtenait pas satisfaction. Dans ce contexte, son ministre des Finances Moshe Kahlon vient de l’exhorter d’organiser des élections anticipées et son ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, aussi….

La « victoire » du Hamas et la crise politique

Freddy Eytan - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
15 novembre
Extrait:

La démission du ministre de la Défense Avigdor Liberman ne va pas secouer l’état-major de Tsahal ni changer la stratégie israélienne vis-à-vis de Gaza et des Palestiniens.
Cette étrange et incompréhensible démission, intervenue quelques heures seulement après des salves de roquettes sur Israël, est un acte irresponsable de la part d’un homme chargé de la sécurité et la défense de l’Etat d’Israël.
Dans ces moments difficiles et complexes que nous traversons, Liberman a donc préféré la crise politique et le déchirement de la société israélienne à l’union et la solidarité.

Escalade dans la bande de Gaza – Etat des lieux (exact à la date du 13 novembre à 12h)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
15 novembre
Extrait:

Lors d’une opération des forces spéciales de l’armée israélienne dans le Sud de la bande de Gaza le 11 novembre 2018, un échange de tirs a eu lieu entre les forces et les membres du Hamas. Un lieutenant-colonel de Tsahal a été tué et un autre officier a été blessé. Sept terroristes ont été tués, dont six de la branche armée du Hamas. La réponse du Hamas s’est faite en deux étapes. Au cours de la première phase, relativement limitée, 17 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur les localités proches de la bande de Gaza (11 novembre 2018). Au cours de la deuxième étape, qui a débuté le lendemain (12 novembre 2018), le Hamas a lancé une attaque à la roquette massive sans précédent sur les localités et les villes israéliennes du Néguev occidental.

Tsahal ne souhaite ni Bennett ni Galant. Ingérence

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
15 novembre
Extrait:

Un nouveau facteur est intervenu, sans y être invité, dans la lutte du Premier ministre Binyamin Netanyahu pour sauver son gouvernement contre la revendication du portefeuille de la défense par Naftali Bennett :
l’armée israélienne, ou plutôt son chef d’état-major, le général Gady Eisenkot. Mercredi soir, peu après la démission d’Avigdor Lieberman au poste de ministre de la Défense, l’armée a commencé à préparer une campagne publique pour expliquer son point de vue sur les événements qui ont conduit au cessez-le-feu extrêmement impopulaire à Gaza. Cette campagne a été lancée jeudi matin 15 novembre et s’est avérée aller bien au-delà des limites d’une tentative pour rebooster l’image de Tsahal.

France Inter corrige la description mensongère de localités israéliennes comme des « colonies »

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
15 novembre
Extrait:

La radio du service public avait diffusé un reportage décrivant trois localités de Galilée comme des « colonies ». Suite à la mobilisation des lecteurs d’InfoEquitable, France Inter a corrigé cette faute sur le site en leur accordant désormais le statut bien plus représentatif de « villes ».
Nous sommes satisfaits de la reconnaissance de cette erreur par la radio.
Cependant, la correction sur le site ne s’accompagne d’aucun commentaire pour faire savoir aux lecteurs que le texte initial comportait une erreur importante.
Plus grave, la chronique audio inchangée est toujours en ligne. Or, comme l’expliquait InfoEquitable dans l’article qui a poussé France Inter à réagir, le reportage reste très tendancieux.

Une carte de l’AFP ignore 400 roquettes lancées sur Israël

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
15 novembre
Extrait:

Voici la carte qu’a proposée, mardi 13 novembre, l’Agence France-Presse (AFP) pour représenter les frappes ayant touché les territoires d’Israël et de la bande de Gaza :
Depuis lundi, l’armée israélienne a dénombré environ 460 tirs de roquettes et d’obus de mortier, dont son système de défense antimissiles a intercepté une centaine, et a dit avoir frappé en retour 160 positions militaires du Hamas et de son allié, le Jihad islamique.
Et pourtant, d’après l’infographie, Israël n’aurait été frappé qu’à deux endroits mais aurait canardé l’ensemble du territoire de la bande de Gaza (au point que le titre de l’image ne comprend que de la bande de Gaza).

Netanyahu face à l’ultimatum de Bennett

JForum avec agences
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
15 novembre
Extrait:

La sortie de Lieberman met la balle électorale dans le camp de Netanyahu, non à ses conditions, mais à celles de Bennett
La question de savoir si le Premier ministre Netanyahu souhaitait aller aux urnes était le facteur déterminant pour savoir si les crises récentes de la coalition allait faire tomber la coalition et imposer de nouvelles élections.
La démission mercredi d’Avigdor Liberman du poste de ministre de la Défense, aussi dramatique qu’elle puisse être, n’a pas changé la donne. Yisrael Beytenu de Liberman ne disposant que de cinq des 120 sièges à la Knesset, il ne retirera pas le parti de la coalition, mais le laissera plutôt avec sa maigre majorité à peine 61.

Les missiles S-300 en Syrie « non opérationnels », selon Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Des images satellites des batteries de défense antiaérienne S-300 en Syrie montrent que les systèmes avancés fournis au régime d’Assad par la Russie ne sont pas encore opérationnels, a déclaré une société israélienne d’imagerie par satellite.Des images prises sur Masyaf, une région du nord-ouest de la Syrie où de nombreuses frappes présumées israéliennes ont eu lieu contre des cibles stratégiques, montrent que les rampes de lancement ne sont pas encore installées, a affirmé la firme ImageSat International.La Russie a livré des systèmes de défense antimissile S-300 à la Syrie le mois dernier, après l’attaque d’un avion militaire russe par les défenses antiaériennes syriennes lors d’une frappe israélienne sur des cibles iraniennes en Syrie.Moscou avait également fourni à la Syrie de nouveaux radars, systèmes de ciblage et centres de commandement.

Laurent Wauquiez appelle à combattre sans relâche l’antisémitisme

Atlantico
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/p (...)
15 novembre
Extrait:

Alors que l’on enregistre une recrudescence des actes antisémites depuis le début de l’année en France, Laurent Wauquiez a appelé ce vendredi 9 novembre à combattre « sans relâche » la montée de l’antisémitisme qui serait alimenté selon lui par « la radicalisation islamiste ».
Sur Twitter, il déclare : « Notre pays ne peut plus rester spectateur devant cette flambée de violence dont sont victimes les Juifs. Ce nouvel antisémitisme alimenté par la radicalisation islamiste menace notre société tout entière. Nous devons le combattre sans relâche ».

Affaire Khan al-Ahmar : l’Union européenne bafoue les accords signés

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/aff (...)
15 novembre
Extrait:

Khan al-Ahmar n’est pas un village palestinien comme le laissent entendre les chancelleries européennes et la presse française.
Il s’agit d’un ensemble de structures bédouines situées dans le désert de Judée, à l’Est de Jérusalem.
Ce campement sauvage est situé sur un terrain public proche de la route principale reliant Jérusalem à la vallée du Jourdain. Cette autoroute est stratégique sur plusieurs plans. En cas de crise et de conflit, elle pourra être utilisée par l’armée israélienne pour déplacer des troupes vers les lignes du front Est.

Noa : fière d’être israélienne, J-L. Debré : mon ancêtre le Grand rabbin, Gaza : l’équation impossible, S. Veil, littérature israélienne, musique classique... toute l’actualité sur le Magazine

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
15 novembre
Extrait:

Géopolitique, humour, chanson... un regard juif sur l’actualité

Édouard Philippe dénonce la forte hausse des actes antisémites

Le Point fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/pol (...)
15 novembre
Extrait:

Les actes antisémites progressent en France. La situation alarme Édouard Philippe qui a choisi de publier une tribune sur son compte Facebook vendredi. Après deux années de baisse, ces actes sont en très forte hausse (+ 69 %) sur les neuf premiers mois de 2018. « Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif résonne comme un nouveau bris de cristal », affirme le chef du gouvernement dans cette tribune publiée exactement 80 ans après la funeste nuit de Cristal et ses exactions nazies contre les juifs en Allemagne, le 9 novembre 1938

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 153


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette