Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mort Zuckerman a fait une donation de $100 millions à 4 universités israéliennes.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
21 septembre
Extrait:

La coopération universitaire israélo-américaine est dopée par le mécénat, grâce au milliardaire américain, philanthrope et homme d’affaires américain Mort Zuckerman. Ce dernier a fait une donation exceptionnelle de 100 millions de dollars à 4 universités israéliennes : l’Université de Tel Aviv, le Technion, Weizmann, l’Université Hébraïque de Jérusalem.
Ces institutions de recherche israéliennes vont bénéficier du programme STEM entre Israël et les Etats-Unis. Et ce, afin de promouvoir la coopération scientifique entre les chercheurs des deux pays par des bourses d’études et des projets éducatifs. Ce programme permettra, entre autres, aux chercheurs américains au stade du doctorat et du post-doctorat de collaborer avec les chercheurs des universités et des organismes de recherche en Israël.

Emmanuel Macron recevra vendredi Mahmoud Abbas, le protecteur du terroriste de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 septembre
Extrait:

Le ministre palestinien des affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a annoncé lundi la venue vendredi à Paris du Président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas, avant de se rendre à New York, pour participer aux réunions de l’Assemblée générale des Nations Unies le 27 septembre, indique l’agence de presse palestinienne Wafa.
Al-Maliki a déclaré que la France serait appelée “pour agir et prendre une position claire sur le plan diplomatique de Trump, ainsi que l’invitation à l’achèvement de la Conférence internationale de la paix, qui s’est tenue lors de sa première session à Paris en janvier dernier”...
Yohann Taïeb, le porte-parole de Mme Jacqueline Niego, sœur d’une des victimes de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers, a indiqué au Monde Juif .info, avoir demandé à l’Élysée que la question de l’extradition du suspect, localisé en 2015 à Ramallah par le juge Trevidic, soit officiellement et publiquement discutée entre les deux dirigeants.

Mahmoud Abbas reçu vendredi par Emmanuel Macron à Paris

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 septembre
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, rencontrera vendredi le président français Emmanuel Macron à Paris pour s’entretenir des efforts visant à relancer les pourparlers de paix avec Israël.La réunion fait suite à une invitation de Macron à Abbas en juillet, lorsque les deux dirigeants ont assisté à la finale de la Coupe du monde de football à Moscou.
Selon le site palestinien Wafa, Mahmoud Abbas se rendra également en Irlande avant de se rendre à New York, pour participer aux réunions de l’Assemblée générale des Nations Unies le 27 septembre.Le ministre palestinien Riyad Al-Maliki a souligné que la réunion « encouragera » le gouvernement français à reconnaître l’"Etat de Palestine

Education des Palestiniens à la haine : l’AFP cache la poussière sous le tapis

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/e (...)
21 septembre
Extrait:

La nouvelle donne créée par le changement d’administration américaine fait que les accusations portées de longue date par Israël contre l’incitation rampante à la haine propagée dans les écoles palestiniennes rencontrent davantage d’écho. Donald Trump lui-même a fait siens ces griefs lors de sa rencontre avec Benjamin Netanyahou au mois de février, et son émissaire Jason Greenblatt a demandé à Mahmoud Abbas de s’engager contre cette incitation.
Cela a rendu le sujet suffisamment incontournable pour que l’Agence France-Presse décide d’en parler. Elle l’a fait à travers un article signé de Hossam Ezzedine qui fait mine de se poser en observateur neutre, jusque dans le titre qui renvoie dos à dos les deux parties.

Images : l’entrepôt de Latakia en ruines après la frappe d’Israël

JForum avec agences dont Ynet.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/imag (...)
21 septembre
Extrait:

Des soldats syriens auraient été arrêtés en liaison avec l’avion espion abattu ; Le commandant des forces aériennes israéliennes se rend à Moscou pour présenter les conclusions de l’enquête menée par Israël sur l’incident
Un entrepôt de munitions dans une installation militaire syrienne semble avoir été complètement détruit, lundi, par un raid aérien israélien dans la ville portuaire syrienne de Latakia, ont démontré des images satellite publiées mercredi.
Un avion de reconnaissance militaire russe a été abattu par la Syrie lors de l’attaque israélienne, tuant les 15 membres de l’équipage.

Le chef de l’armée de l’air israélienne en Russie, Lieberman cible les « amateurs » de la Défense syrienne

Actualité Juive | Par David Munk
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
21 septembre
Extrait:

e général Amikam Norkim est attendu jeudi à Moscou, à la tête d’une délégation chargée de rassurer les Russes sur les circonstances de l’incident aérien survenu lundi, en Syrie.
La chute d’un avion russe en Syrie, lundi 17 septembre, continue d’agiter les relations israélo-russes. Le chef d’état-major de l’armée de l’air de Tsahal, le général Amikam Norkim, est attendu jeudi à Moscou, à la tête d’une délégation chargée de rassurer les Russes sur les circonstances de cet incident aérien qui a provoqué une vive réaction au sein de l’appareil de défense russe. Le ministère de la Défense russe a accusé les pilotes israéliens des 4 F-16 d’avoir utilisé l’appareil russe, un Illiouchine-20, pour se protéger des tirs syriens. 15 militaires russes ont été tués dans l’affrontement.
Dans le « rapport de situation de cette soirée », la délégation israélienne devrait insister sur la distance qui séparait le Illiouchine-20 des appareils israéliens qui, au moment de l’impact, avaient déjà rejoint l’espace aérien israélien.

Le ministre et le yiddish dans le système scolaire israélien

Times of Israel en français | Guershon Nduwa
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
21 septembre
Extrait:

La survivance du yiddish, sa capacité d’adaptation à des lieux et des environnements sans cesse nouveaux, de même que sa créativité phénoménale, doivent être finalement portées au crédit de ses porte-parole, les Ashkenazes.
Toutefois, son histoire, inextricablement liée aux vicissitudes, illustre la parfaite imbrication du destin du peuple juif. La capacité des cultures minoritaires à déborder les frontières politiques dépend, bien sûr, de la présence d’un environnement qui permette l’épanouissement des langues minoritaires.

Rapport gouvernemental sur la haine : colère de la communauté juive, aucune mention de l’antisionisme et de la haine d’Israël

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 septembre
Extrait:

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a dénoncé jeudi l’absence de toute mention de l’antisionisme et de la haine d’Israël dans le rapport gouvernemental des propos haineux sur les réseaux sociaux.
“Le rapport ne fait aucune mention de l’antisionisme et de la haine d’Israël. Pourtant, le Président de la République et le Premier Ministre ont été très clairs sur le sujet : il s’agit d’une forme nouvelle de l’antisémitisme. Cette question n’a fait l’objet d’aucune recommandation, cela est incompréhensible. Car la haine d’Israël qui est un vecteur essentiel de l’antisémitisme dans notre pays. Ne pas la prendre en compte rend ce rapport incomplet”, a fustigé Francis Kalifat, président du CRIF.

Syrie : Israël et la Russie vont renforcer leur coordination militaire

zone militaire | opex360
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
20 septembre
Extrait:

Après avoir pointé la responsabilité de chasseurs-bombardiers F-16 israéliens pour la perte, en Méditerranée orientale, de l’un de ses avions de renseignement Il-20 « Coot », apparemment abattu par un missile tiré par un système S-200 de la défense aérienne syrienne lors d’un raid contre un site militaire à Lattaquié, le ministère russe de la Défense avait assuré qu’il se réservait le droit d’une « réponse adéquate après les actions hostiles d’Israël en Syrie. »
Mais, en dépit de la mort des 14 membres de l’équipage de l’Il-20 « Coot », le président russe, Vladimir Poutine, a semblé adopter un ton plus conciliant en évoquant un « enchaînement de circonstances accidentelles tragiques ». Et d’ajouter : « Pour ce qui est des mesures de rétorsion, il s’agit pour nous, avant tout, d’assurer la sécurité de nos soldats et de nos installations en Syrie. »

Manchester : des Juifs britanniques manifestent contre l’antisémitisme au Labour

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 septembre
Extrait:

Margaret Hodge, une députée qui a récemment traité le chef du parti Jeremy Corbyn ‘d’antisémite’, a appelé à mettre un « terme au racisme ignoble contre les Juifs »
Plus de 2 500 personnes ont manifesté à Manchester en Angleterre dans une démarche de rassemblement et d’unité de la communauté juive contre l’antisémitisme croissant au Royaume-Uni et le problème de l’antisémitisme au parti Travailliste (Labour).
Dimanche, environ 32 groupes juifs, allant des orthodoxes aux réformés progressistes, ont participé à une manifestation dans la deuxième communauté juive la plus importante de Grande-Bretagne.

Le Chambon-sur-Lignon, village refuge

La Fabrique de l’Histoire Par Emmanuel Laurentin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
20 septembre
Extrait:

« Autour du Chambon-sur-Lignon, sur les traces d’écrivains et penseurs », un documentaire de Séverine Liatard et Anne Fleury.
Le Chambon-sur-Lignon, un lieu fréquenté à partir des années 1930 et jusqu’à la Libération par nombre de penseurs et d’écrivains, un lieu qui s’est vu remettre – à titre collectif - le diplôme d’honneur de « Juste parmi les nations » par Yad Vashem, un lieu enfin dont la sociologue Nathalie Heinich s’est attachée à faire revivre le passé.
Entre l’Ardèche et la Haute-Loire, la commune du Chambon-sur-Lignon est mondialement connue pour avoir accueilli et caché de nombreux Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.

L’appel au boycott pour les nuls

Par Johana Tuil | Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
20 septembre
Extrait:

En France, même s’il semble encore aujourd’hui complexe de faire valoir la loi sur ce terrain, l’appel au boycott est condamnable. C’est en parvenant à comprendre ce qu’il signifie et ce qu’il engendre que l’on peut faire progresser les démarches pour faire condamner les propos et actes qui en découlent.
Un petit cours de droit ne nous fera pas de mal…
Deux fondements juridiques permettent de poursuivre des appels au boycott :

Rapport gouvernemental sur la haine sur internet : entretien avec Francis Kalifat

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
20 septembre
Extrait:

Ce jeudi 20 septembre, à 17h30, Karim Amellal, écrivain et enseignant à Sciences-Po Paris, Laetita Avia, députée LREM, et Gil Taiëb, vice-Président du Crif, ont rendu leur rapport au Premier Ministre. Un rapport qui contient un certain nombre de recommandations afin de « renforcer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet ». Francis Kalifat, Président du Crif, donne son analyse du rapport.

Renforcer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet

Rapport à Monsieur le Premier ministre établi par Karim AMELLAL - Laetitia AVIA - Dr Gil TAÏEB
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/sites/ (...)
20 septembre
Extrait:

« Le Gouvernement est déterminé à mener le combat contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet. Il ne peut, en effet, accepter le déferlement de haine constaté aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Les propos ou les messages qui constituent des infractions pénales doivent être retirés sans délai, et ceux qui les émettent ou les diffusent en France doivent voir leur responsabilité civile et pénale engagée ».
Tandis qu’Internet occupe désormais une place centrale dans nos vies, nous pouvons tous constater, au quotidien, l’urgence de ce combat.

Kippour : message chaleureux du président américain au peuple juif

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ki (...)
20 septembre
Extrait:

Dans un message extrêmement chaleureux, le président des États-Unis Donald Trump a adressé, en son nom et celui de son épouse Melania, ses vœux au peuple juif à l’occasion de Yom Kippour, ‘jour le plus saint de la foi juive’.
Le texte a été publié sur le site officiel de la Maison Blanche. Trump a écrit : « Yom Kippour, journée consacrée à l’examen de conscience, à la prière et au jeûne, est le dernier des dix jours de pénitence. Yom Kippour donne l’occasion de se rapprocher de D.ieu par le repentir, comme il est écrit dans le Livre du Lévitique (Vayikra 16-30) : « Car en ce jour on fera l’expiation pour vous, afin de vous purifier : vous serez purifiés de tous vos péchés devant l’Eternel ».

Ron Amir Quelque part dans le désert Du 14 septembre au 02 décembre 2018

Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris
Lire l'article complet sur http://www.mam.paris.fr/fr (...)
20 septembre
Extrait:

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris accueille l’exposition Quelque part dans le désert du photographe israélien Ron Amir, présentée au Musée d’Israël à Jérusalem en 2016.
Composée de trente photographies grand format en couleurs et de six vidéos, l’exposition évoque les conditions de vie de réfugiés venus du Soudan et de l’Erythrée alors qu’ils étaient retenus dans le centre de détention de Holot, situé dans le désert du Néguev et aujourd’hui fermé.

Le mythe Ahed Tamimi : trois faits peu connus sur « l’icône palestinienne »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/l (...)
20 septembre
Extrait:

On ne présente plus Ahed Tamimi. Et pourtant, on devrait… Invitée vedette de la Fête de l’Humanité du parti communiste puis attendue à plusieurs manifestations à travers la France, elle a été largement décrite par la presse comme une jeune fille qui aurait été envoyée en prison pour une simple gifle, sans gravité et quasiment justifiée puisque donnée aux soldats d’un pays qui opprimerait le sien. La réalité est différente et les faits suivants gagnent à être connus et partagés auprès du plus grand nombre.

Lutte contre l’épidémie du choléra : L’Etat d’Israël fait un don de 10 machines de purification d’eau au Cameroun

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
Lire l'article complet sur http://www.cameroon-info.n (...)
20 septembre
Extrait:

Simon Siroussi le chargé des Affaires de l’Ambassade d’Israël au Cameroun a précisé que ce geste vise à accompagner les efforts du Gouvernement dans la lutte contre le choléra.
La cérémonie de remise officielle de ce matériel fabriqué par une entreprise israélienne a eu lieu le 18 septembre 2018 au Ministère de la Santé. Dans sa posture de représentant de Ran Gidor Ambassadeur d’Israël au Cameroun, Simon Siroussi a indiqué que son pays étant au courant de la présence du choléra dans la Région du Nord, a jugé nécessaire d’apporter son aide pour l’éradication de l’épidémie

Jérusalem figure parmi les 30 premières cités du high-tech

Echotechno
Lire l'article complet sur https://echotechno.fr/2018 (...)
20 septembre
Extrait:

Saviez-vous que Jérusalem compte actuellement pas moins de 500 startups ? Et pourtant c’est le cas. Elle figurerait parmi les 30 premières villes du high-tech.

Renforts russes pour réduire la liberté aérienne d’Israël©

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/renf (...)
20 septembre
Extrait:

La réponse du président russe Vladimir Poutine à la chute de l’I-20 frappé par la Syrie est restée modérée, mais sa référence à une enquête approfondie et à une sécurité accrue pour protéger les troupes russes était pleine de menaces.
Mardi 18 septembre, Poutine a reçu un appel du Premier ministre Benyamin Netanyahu, qui a exprimé ses regrets pour la perte de 15 vies de militaires russes à bord de l’avion abattu au-dessus de la Méditerranée, lundi. Poutine venait d’attribuer cette catastrophe à une « chaîne de circonstances tragiques », sans blâmer Israël – contrairement à son ministre de la Défense. Le général Shoigu, dans un appel téléphonique très sévère à son homologue israélien, Avigdor Lieberman, a déclaré que 15 militaires russes étaient morts à cause des “actions irresponsables” d’Israël.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 125


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette