Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gil Taieb : le juif n’est pas un orphelin

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 février
Extrait:

Cette semaine a été marquée par les commémorations organisées à la mémoire du jeune llan Halimi (zal) enlevé, torturé et assassiné parce que Juif.
Il y a 13 ans, son calvaire nous mettait face à une effroyable réalité : en France, 60 ans après la Shoah l’antisémitisme pouvait tuer !
Ce choc, nous a fait prendre conscience de notre aveuglement. Ni la société française, ni nous-mêmes ne pouvions imaginer cette Horreur !
Preuve en est notre incapacité, à l’époque, de voir et de te reconnaître à travers l’assassinat du jeune Dj Selam (zal) qu’il s’agissait du premier crime antisémite.
13 ans plus tard, la liste des victimes de la haine antijuive s’est allongée.

Enrico Macias a chanté au Maroc, bravant les manifestants antisionistes

Le Figaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
16 février
Extrait:

Quelques centaines de manifestants propalestiniens se sont rassemblées à Casablanca, jeudi, pour protester contre la présence du chanteur français au royaume du Maroc. Malgré cet acte d’intimidation, le créateur d’Enfants de tous pays, chantre revendiqué du pacifisme, a pu donner son récital .
Au début du mois, deux semaines avant son concert du 14 février à Casablanca, Enrico Macias, sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, avait averti qu’il ne se laisserait pas impressionner par la moindre menace de boycott.

La déclaration “révolutionnaire” du chef de la diplomatie de Bahreïn

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-dec (...)
16 février
Extrait:

Le sommet de Varsovie a permis de mettre une nouvelle fois en lumière l’extraordinaire exploit diplomatique réalisé par Binyamin Netanyahou depuis dix ans : faire comprendre aux pays du Golfe qu’Israël n’est pas leur ennemi et que le menace iranienne est bien plus importante pour la stabilité de la région que la résolution du conflit israélo-palestinien.
Ce nouveau paradigme a été attesté par la petitye phrase prononcée par le ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, Khalid Al-Khalifa, qui lors d’un repas a déclaré : “Nous nous étions habitués à considérer le conflit israélo-palestinien comme le plus important de la région. Mais depuis, nous avons vu qu’il y en a un qui est nouveau et bien plus empoisonné : l’Iran”.

Le maire de New York condamne le BDS et appelle à « éradiquer » l’antisémitisme

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 février
Extrait:

Le maire de New York Bill De Blasio a promis jeudi d’« éradiquer une fois pour toutes » toutes les manifestations antisémites et a vivement condamné le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et de Sanctions) lors d’un rassemblement organisé à Brooklyn contre l’antisémitisme.« C’est une triste réalité, mais l’antisémitisme est bien vivant dans ce monde, dans cette ville, dans ce pays. L’histoire nous dit que si vous le prenez à la légère, les gens seront blessés et mourront et nous ne le permettrons pas à New York », a-t-il déclaré.

La Pologne reconnaît ses crimes durant la Shoah, mais rejette toute complicité

Times of Israel - en français | Par RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 février
Extrait:

Certains Polonais ont « commis des crimes abominables » contre les Juifs, a reconnu la semaine dernièrel’ambassadeur de Pologne en Israël, déclarant qu’il n’avait aucun problème à admettre que des ressortissants polonais étaient impliqués dans des atrocités antisémites avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale.
Mais Marek Magierowski, dans un entretien approfondi portant sur l’ensemble des relations bilatérales entre la Pologne et Israël – historiques et politiques – a également déclaré qu’outre la nécessité de se souvenir du passé douloureux, il existait une « obligation morale de dire toute la vérité ». Par exemple, il a fermement rejeté l’expression « complicité polonaise », faisant valoir qu’elle implique que le pays a délibérément aidé le régime nazi à perpétrer la Shoah.

BFM Business : 6 minutes de belles paroles sur le génie d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 février
Extrait:

Juste pour le plaisir ! Laissez-vous bercer par 6 minutes de bonnes nouvelles sur Israël.
Cynthia Phitoussi est l’invitée de l’émission Tech& Co sur BFM Business. Elle va égrainer les atouts de la silicon Valley israélienne, la deuxième au monde, devant un présentateur bluffé.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 15 au 22 février !

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
15 février
Extrait:

Israël pris en tenaille dans la guerre commerciale Chine-Etats-Unis

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
15 février
Extrait:

Entre la Chine et les Etats-Unis, Israël est contraint à un difficile exercice d’équilibre en pleine guerre commerciale entre ses deux principaux partenaires économiques.
Les Etats-Unis font sentir avec insistance à leur grand allié leurs inquiétudes devant la part grandissante des investissements chinois en Israël, la pénétration chinoise dans le domaine des infrastructures et dans des secteurs sensibles comme la haute technologie.
A la lumière des dossiers chinois Huawei et ZTE, géants des télécommunications dans le viseur de l’administration américaine, ils s’alarment du risque d’espionnage et de voir tomber entre de mauvaises mains des informations partagées avec Israël, avec lequel les Etats-Unis ont une relation privilégiée dans le domaine du renseignement et de la défense.

Israël signe un contrat en Italie pour des hélicoptères d’entraînement

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 février
Extrait:

Jeudi, le ministère de la Défense a annoncé qu’il allait acheter sept hélicoptères d’entraînement auprès d’un fabricant italien de défense dans le cadre d’un contrat à plusieurs millions de dollars qui verra Rome acheter de la technologie militaire israélienne pour une valeur équivalente.
Des articles dans des médias en hébreu ont estimé que l’accord serait à hauteur de 350 millions de dollars et incluent 20 ans de maintenance des appareils de la part du fabricant italien.

Au Japon, les Juifs sont « bien vus et valorisés »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 février
Extrait:

Alors que l’antisémitisme est en hausse considérable en Europe et aux Etats Unis, les Juifs sont valorisés et « bien vus » au Japon, raconte un professeur d’histoire japonais qui vit à Jérusalem.Ben Ami Shiloni, professeur émérite d’histoire japonaise à l’Université hébraïque de Jérusalem, a publié un livre sur les liens judéo-japonais et estime que les deux peuples ont développé une relation singulière.
Pendant des siècles, le Japon a été fermé au monde extérieur et ce n’est qu’au XIXe siècle que le pays s’est ouvert au commerce avec l’Occident.

Croatie : Indignation après la suppression d’Anne Frank des programmes scolaires

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
14 février
Extrait:

Une décision de ne plus recommander aux écoliers croates la lecture du Journal d’Anne Frank suscite l’indignation de nombreux Croates. 3.000 d’entre eux ont déjà signé ce jeudi une pétition exigeant sa réintégration dans les programmes scolaires.
Jusqu’à présent, les enseignants croates disposaient d’une liste d’ouvrages littéraires à recommander à leurs élèves en cours de croate. En faisait partie Le Journal d’Anne Frank, écrit entre 1942 et 1944 par cette adolescente juive d’Amsterdam qui est morte au camp de Bergen Belsen en 1945 un an après avoir été découverte et déportée avec sa famille

Soyons toutes et tous des Marianne contre l’antisémitisme !

Huffingtonpost | Rachel Khan
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
14 février
Extrait:

Combien de temps encore allons-nous lutter contre les discriminations selon des motifs distincts ? Chacun bien rangé dans sa lutte, comme un autre apartheid ?
II y a une boîte aux lettres jaune qui nous hante désormais, parce que les croix gammées sur le visage de Simone Veil y sont trop connues à notre adresse. Il y a l’arbre d’Ilan dont les racines de vie ont été une nouvelle fois suppliciées. Il y a tous ces mots crachés sur les murs, ces insultes, jusqu’aux vitrines de magasin où l’on écrit « Juden ».
Dans le RER je suis pensive, croyant avoir fait un voyage dans le temps, ou un mauvais rêve duquel j’allais sortir rapidement.

Favori aux Oscars, « Roma » se déroule dans un ancien quartier juif de Mexico

Times of Israel - en français | ALAN GRABINSKY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 février
Extrait:

Autrefois un centre important de la vie juive mexicaine, des milliers de Juifs syriens ont recréé une petite version de leur foyer moyen-oriental dans les rues de la ville
Le film « Roma » d’Alfonso Cuaron a d’ores et déjà remporté deux Golden Globes, et de nombreuses personnes pensent qu’il sera la toute première oeuvre cinématographique de Netflix à remporter l’Oscar du meilleur long-métrage. L’intrigue se déroule dans le quartier Roma de Mexico – où Cuaron a grandi – et suit l’histoire d’une famille aisée et de sa gardienne bien-aimée là-bas, dans les années 1970 – une période politiquement lourde pour le pays et pour la ville.

Des actes de terrorisme en Europe déjoués grâce aux renseignement israélien.

Israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 février
Extrait:

Benyamin Netanyahu était à Varsovie pour participer au Congrès sur la menace iranienne sous l’égide de Washington. Autour d’une même table, 35 ministres des affaires étrangères y compris de pays arabes. Cependant pas de représentant iranien ni palestinien.
Mais le grande absente sera l’Europe. Elle entend afficher sa distance avec la position américaine à l’égard de l’Iran notamment après que Wahsignton se soit retiré de l’accord nucléaire et imposé de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Juifs de France, la situation est grave

Laurent Sagalovitsch | Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
14 février
Extrait:

Les chiffres à eux seuls donnent le tournis. Selon un sondage paru le 11 février pour le compte de la Fondation Jean-Jaurès et l’organisation Conspiracy Watch, près de 44% de nos « gilets jaunes » pensent qu’il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale contre 22% de la population française en général –nombre incroyablement élévé qui en dit long sur la transmission des valeurs, le triomphe de l’ignorance, le règne de l’inculture généralisée. Autrement dit il y a, peu ou prou, un « gilet jaune » sur deux parmis les sondés qui adhèrent à des thèses antisémites.
Ce qui, après tout, n’est guère étonnant.

Netanyahu va nommer un ministre des Affaires étrangères

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 février
Extrait:

Après un recours déposé auprès de la Cour Suprême par le Mouvement pour la Qualité du gouvernement contre le nombre de portefeuilles actuellement détenu par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, celui-ci a accepté de nommer un ministre des Affaires étrangères pour le remplacer.
Il présentera son choix au cabinet dimanche pour avoir son approbation.
Son choix devrait se porter sur un membre de son propre parti du Likud.

Meyer Habib : « Une société infectée par l’antisémitisme est une société malade »

Israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
14 février
Extrait:

Pour Israël Actualités, le député UAI de la 8ème circonscription des Français établis
hors de France revient sur la terrible multiplication des actes antisémites de ces derniers
jours. Et ne mâche pas ses mots… Entretien.
La multiplication soudaine des actes antisémites ces derniers jours est-elle une simple
coïncidence ou le fruit d’une coordination entre groupuscules antisémites ?

Varsovie : unité de vues israélo-arabe

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/varsov (...)
14 février
Extrait:

Lors du sommet international sur le Moyen-Orient qui se tient à Varsovie, et dont le sujte principal à l’ordre du jour est l’Iran, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a salué l’unité de vues entre Israël et les pays arabes modérés de la région : “Lorsque les Juifs et les Arabes sont tellement d’accord sur une question, il vaut mieux les écouter”.
Lors des discussions, un tout petit incident technique a donné lieu à une scène homoristique quoique très symbolique : lorsque Binyamin Netanyahou a voulu prendre la parole, son micro n’a pas fonctionné. C’est alors le représentant du Yémen, placé entre lui et Mike Pompeo qui lui a tendu son micro, ce qui a permis au Premier ministre israélien de déclarer avec le sourire : “Voilà une nouvelle coopération entre le Yémen et Israël”.

Mélenchon s’insurge contre l’antisémitisme, Goldnadel lui rappelle le soutien de son parti aux terroristes antijuifs

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
14 février
Extrait:

L’avocat Gilles-William Goldnadel, le “snipper” de Twitter, a frappé fort mercredi en allumant le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon.
“Les tags antisémites expriment la stupidité meurtrière sans fin des préjugés racistes. Ras-le-bol. Les auteurs seront-ils enfin arrêtés ?”, a lancé Mélenchon sur Twitter.
“En matière de stupidité, vous seriez bien inspiré à inviter votre député Obono à ne pas soutenir certains Indigènes antisémites ou à empêcher vos députés du 93 d’aller visiter les terroristes tueurs de juifs en Israël”, lui a alors répondu Gilles-William Goldnadel.
En septembre dernier, Mélenchon s’est affiché aux côtés du leader du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn, antisémite notoire soutenant publiquement les groupes terroristes antijuifs, dont le Hamas et le Hezbollah.

Israël refuse un voyage du Conseil de sécurité au Proche-Orient

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 février
Extrait:

Israël s’est opposé à l’idée d’un prochain voyage du Conseil de sécurité au Proche-Orient incluant un déplacement dans les territoires palestiniens, a appris l’AFP aujourd’hui de sources diplomatiques.
Les Israéliens « ont dit non » à une telle visite, a indiqué un diplomate. « Les Etats-Unis n’ont même pas eu à s’y opposer », a ajouté un autre diplomate, à l’issue d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité.
Cette rencontre était consacrée à la récente décision d’Israël fin janvier de mettre fin à une mission internationale d’observateurs à Hébron, une ville de Judée Samarie.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 287


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette