Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : booster son innovation dans la première start-up nation

Bpifrance
Lire l'article complet sur https://www.bpifrance.fr/A (...)
18 novembre
Extrait:

Fort d’un écosystème exceptionnel, ce champion de la R&D regorge d’opportunités pour les entreprises tricolores innovantes. L’essentiel à savoir avant d’embarquer pour la Silicon Wadi.
Près de 7 000 jeunes pousses pour seulement 8,5 millions d’habitants, 4,5 % du PIB dévolus à la R&D, plus de 300 centres de recherche établis par des multinationales, des universités d’excellence - à l’instar de Technion, des levées de fonds et des exits record (comme l’auto tech Mobileye, qui a été acquise l’an dernier par Intel pour 15,3 milliards de dollars)… c’est dire si Israël abrite un écosystème d’innovation à la densité unique ! Ajoutons à cela un esprit entrepreneurial fort, la qualité du capital humain et une relation historique avec les Etats-Unis et cette start-up nation, baptisée « Silicon Wadi », qui se verrait bien évoluer en scale-up nation, d’ailleurs, regorge d’atouts et d’opportunités pour les entreprises innovantes à la recherche de perspectives de développement.

VERS L’« EUROPÉÏSATION » DE TSAHAL ? face à la guerre asymétrique

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 novembre
Extrait:

La crise politique qui s’est ouverte en Israël est au carrefour de plusieurs enjeux très graves. La politique de Natanyahou à Gaza est un échec catastrophique qui ruine la dissuasion d’Israël face à ses ennemis et la confiance d’une grande majorité du public en Tsahal : raison d’inquiétude à la veille, peut être, d’un conflit au nord avec le Hezbollah et l’Iran (véritables instigateurs de la provocation du Hamas à Gaza).
Et ceci avant tout parmi les électeurs de la droite, qui s’exposent ainsi demain, s’ils manifestent leur dépit dans les urnes, à un retour de la gauche qu’ils ne souhaitent profondément pas.
Grands dommages également pour Israël si Natanyahou perdait le pouvoir alors qu’il est dans une marche triomphale sur le plan diplomatique qui a acquis à Israël un rayonnement et une puissance qui n’ont jamais été. Dans l’Orient décomposé, sa politique a assuré une paix et une croissance exceptionnelles.

Antisémitisme lors de la réunion internationale des scouts en Tunisie : les délégués des scouts juifs français exclus de la réunion sous la pression de BDSS

Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
18 novembre
Extrait:

Les organisateurs d’une réunion interconfessionnelle réunissant des membres du mouvement des scouts en Tunisie aient annulé l’invitation adressée à des délégués juifs français suite aux pressions exercées par le mouvement antisémite BDSS qui prône le boycott d’Israël.
Les deux délégués du Forum international des éclaireurs juifs ont été exclus de la réunion qui s’est tenue la semaine dernière dans la station balnéaire de Hammamet à l’intention des membres du mouvement de la jeunesse du monde entier. Intitulé « Ambassadeurs du dialogue interconfessionnel », l’événement a rassemblé 150 participants de 24 pays.

Choisir le déshonneur

Par Victor Rosenthal - abuyehuda | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
18 novembre
Extrait:

Winston Churchill, à Neville Chamberlain - Vous avez eu le choix entre la guerre et le déshonneur. Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre -
Au moment où j’écris ces lignes, le récent « incident de sécurité » à Gaza semble avoir reculé pour devenir, enfin, un « incident de sécurité » et non le début d’une volée de guerre.
Cela a commencé quand une des unités spéciales d’Israël avait pénétré dans 3 km. à Gaza pour mener à bien une « mission de collecte de renseignements » destinée à se dérouler dans le calme et sans contact avec l’ennemi. L’intention était peut-être de se renseigner sur les tunnels ou sur l’emplacement des Israéliens (et des corps) retenus en otages par le Hamas.

Le Hamas met en garde Israël contre un renoncement de ses engagements économiques

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 novembre
Extrait:

Une délégation de responsables des services de renseignement égyptiens a quitté samedi la bande de Gaza après avoir participé jeudi à des réunions avec des responsables du Hamas afin de discuter de la stabilisation de la situation sécuritaire et des efforts pour instaurer un calme durable avec Israël.
Selon le journal libanais Al-Akhbar, cité par le Times of Israel, le Hamas redoute qu’Israël n’adopte une position plus ferme à l’égard de Gaza après le violent conflit de la semaine dernière qui a secoué la région, et ne revienne sur ses initiatives visant à améliorer la situation économique de l’enclave.

Binyamin Netanyahou tente de sauver son gouvernement

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
17 novembre
Extrait:

La rencontre avec Moshé Cahlon sera décisive
Le Premier ministre doit s’entretenir dimanche matin avec le ministre des Finances, avant le conseil des ministres, pour une rencontre décisive. Il a dit vouloir convaincre Moshé Cahlon de ne pas faire tomber le gouvernement. Depuis la démission du ministre de la Défense Avigdor Lieberman, Moshé Cahlon a dit à plusieurs reprises que la meilleure solution actuelle est d’aller vers des élections anticipées.
. Binyamin Netanyahou a quant à lui exhorté les partis de sa coalition de maintenir le gouvernement jusqu’au mois de novembre 2019, date légale des nouvelles élections.

Les États-Unis voteront contre la résolution anti-israélienne de ce vendredi 16 novembre à l’ONU

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 novembre
Extrait:

Une nouvelle résolution (mais qui revient chaque année) condamnant Israël pour sa prétendue « occupation » du plateau du Golan intitulée Le Golan syrien occupé doit être mise aux voix ce vendredi 16 novembre a l’ONU. Les Etats-Unis ont déjà annoncé la couleur, ils voteront « non » à la nouvelle résolution adoptée par l’ONU.
Dans le passé, les États-Unis s’abstenaient lors du vote, mais cette fois l’ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, a expliqué pourquoi cette année la délégation américaine voterait contre la résolution.

Israël – Gaza : accepter la “pax islamica” du Hamas ?

Times of Israel - en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
17 novembre
Extrait:

La question la plus préoccupante que soulèvent les événements des dernières semaines à la frontière de Gaza – au-delà même des capacités offensives grandissantes du Hamas, qui se sont manifestées lors du dernier round d’affrontements, trop vite avorté – est celle de savoir si le gouvernement de Binyamin Nétanyahou n’est pas tombé dans le piège du Hamas, consistant à vouloir monnayer une paix illusoire en “achetant” la tranquillité, selon le modèle de la “pax islamica” et du statut de la dhimma.

Une femme à la tête du groupe rabbinique du mouvement libéral

Times of Israel - en français | Par JOSEFIN DOLSTEN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 novembre
Extrait:

Hara Person a pris la direction de la conférence centrale des rabbins américains. Elle veut se concentrer sur la diversité du rabbinat en termes de genre et de parcours de carrière
L’aile rabbinique du mouvement libéral a nommé la rabbin Hara Person à sa tête. C’est la première fois qu’une femme prend ce poste.
La Conférence centrale des rabbins américains (CCAR), qui représente 2 100 rabbins libéraux dans le monde entier, a annoncé cette nomination jeudi. Person succède au rabbin Steven Fox, qui prendra sa retraite au mois de juin après 13 années d’exercice.

Deux Argentins liés au Hezbollah arrêtés à Buenos Aires

JForum avec JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/deux (...)
17 novembre
Extrait:

La police argentine a arrêté deux hommes soupçonnés d’entretenir des liens avec le mouvement libanais du Hezbollah, sur la base d’informations fournies par des juifs locaux.
Les deux frères dans la vingtaine, Axel Ezequiel Abraham Salomon et Kevin Gamal Abraham Salomon, ont été arrêtés jeudi dans la capitale Buenos Aires. La police a découvert un petit arsenal comprenant un fusil, un fusil et plusieurs pistolets, entre autres armes, a rapporté Reuters .

USA : dans le Kentucky, le BDSS est “mis à l’index”

JForum avec JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/usa- (...)
17 novembre
Extrait:

Le gouverneur du Kentucky, Matt Bevin, a signé un décret interdisant l’attribution de contrats publics aux entreprises participant à des campagnes de boycott d’Israël.
Bevin, un républicain, a signé l’ordre lors d’ une cérémonie jeudi au Capitole du Kentucky avec l’ ambassadeur Ron Dermer israélien et le consul général d’Israël à l’Associated Press du Sud-Est des États-Unis Judith Varnai Shorer .
L’Instruction exécutive 2018-905 concerne « l’interdiction des boycotts discriminatoires à l’encontre d’Israël et d’autres partenaires commerciaux dans le cadre de marchés publics », indique le document de 4 pages .

Histoires courtes et sans morale

par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hist (...)
17 novembre
Extrait:

Il y a quinze jours un grave accident de la route de la Mer morte a causé la mort de six ouvriers arabes de Jérusalem qui voyageaient dans un minibus. Des funérailles ont été organisées selon la coutume dans la mosquée Al Aqsa à Jérusalem pour cinq de ces victimes. La dépouille de la sixième est restée devant la porte malgré les pleurs de la famille qui s’est vu interdire plus tard l’accès au cimetière musulman de Jérusalem Est. Quel crime épouvantable avait donc commis cet homme, pour se voir refuser une digne sépulture ?

Lancement d’un site Internet conjoint UNESCO-WJC « Shoah : les faits »

UNESCO » Evénements »
Lire l'article complet sur http://www.unesco.org/new/ (...)
16 novembre
Extrait:

L’UNESCO et le Congrès juif mondial lancent un nouveau site Internet intitulé « Shoah : les faits » le 19 novembre 2018 au Siège de l’UNESCO. Ce nouvel outil interactif en ligne a été développé pour faire face aux messages de négation et de distorsion de la Shoah qui circulent sur l’Internet et dans les médias sociaux.
L’UNESCO et le Congrès juif mondial ont créé conjointement un site Internet interactif sur l’histoire de la Shoah pour faire face aux messages de négation et de distorsion de la Shoah qui circulent sur l’Internet et dans les médias sociaux. Le site Internet fournit des informations historiques essentielles sur la Shoah et son héritage et servira de support pour des campagnes de communication sur les médias sociaux en arabe, anglais et français.

Radio J et Judaiques FM changent de direction

la lettre.pro
Lire l'article complet sur https://www.lalettre.pro/R (...)
16 novembre
Extrait:

Changement dans deux radios juives de Paris, Radio J et Judaiques FM, qui ont été reprises par Marc Eisenberg. Ces deux radios se partagent une seule et même fréquences à Paris : 94.8.
Les deux antennes resteront distinctes à la demande du CSA mais seront quand même certainement regroupées sur un même site. C’est Raphy Maciano qui dirige désormais Judaiques FM et et Dov Zerah dirigera Radio J. Les nouvelles direction sont déjà en place. Rappelons que sur Paris, quatre radios se partagent la « fréquence juive » depuis 1981. Chacune représente des tendances différentes. qui n’ont pas réussi à se mettre d’accord pour créer une fréquence unique. Radio J, qui est supposée être la plus proche des milieux religieux et celle qui serait aussi la plus proche des idées du gouvernent israélien actuel. Elle émet de 4h à 8h et de 14h à 16h30.
Judaiques FM qui émet de 8h30 à 11h, de 21h à 23h et de minuit à 2h30. Elle était supposée être politiquement plus indépendante.

Richard Prasquier : Un antisémitisme toujours tendance

Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
16 novembre
Extrait:

Le billet de la semaine par Richard Prasquier, Président d’Honneur du Crif, Président du Keren Hayessod France.
La commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale a rejeté dans l’ombre le 80e anniversaire de la « Nuit de Cristal », appellation absurdement poétique du drame qui vit la disparition de fait du judaïsme allemand organisé : 250 morts, plus de 1 000 synagogues détruites, 30 000 Juifs envoyés dans les camps de concentration. Une opération exécutée avec toute la rigueur technique dont la SS était capable, rien à voir avec les débordements populaires des pogroms à l’ancienne. On brûlait les synagogues, mais les pompiers veillaient à ce que le feu ne se propage pas aux immeubles voisins. Pour les Juifs du Reich, nulle part où aller, les protestations officielles furent de pure forme. Seule l’Angleterre, honneur à elle, accepta d’ouvrir ses portes aux 10 000 enfants des KIandertransporten.

Quand France Culture se demande quel antisémitisme est le plus dangereux

parAndré Perrin | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/fra (...)
16 novembre
Extrait:

Vendredi 9 novembre, le journal de 13h sur France Inter s’ouvre sur l’information suivante : les actes antisémites en France sont en hausse de 69% depuis le début de l’année. Le présentateur du journal, Bruno Duvic, donne alors la parole à l’envoyé de France Inter à Berlin, Ludovic Piedtenu, qui évoque l’antisémitisme en Allemagne : 1400 actes antisémites y sont recensés chaque année depuis trois ans. Le journaliste apporte alors la précision suivante : une infime partie de ces actes sont le fait d’immigrés musulmans, mais 90% d’entre eux sont attribués à l’extrême droite. On revient en France et Bruno Duvic annonce que Yann Gallic va donner une explication « détaillée » des actes antisémites dans notre pays.

L’ONU s’apprête à voter une série de mesures contre Israël

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 novembre
Extrait:

L’Assemblée générale des Nations unies doit voter vendredi neuf résolutions critiquant Israël et aucune contre un autre pays.
Les mesures, qui vont de la condamnation des constructions israéliennes à Jérusalem Est et en Cisjordanie, au renouvellement du mandat d’un comité de l’ONU chargé d’enquêter sur “les pratiques israéliennes affectant les droits de l’Homme du peuple palestinien et des autres Arabes des territoires occupés”, ont été soutenues par plusieurs pays qui ont été critiqués pour leur propre bilan en matière de droits de l’Homme, dont Cuba, l’Arabie saoudite, le Venezuela et le Zimbabwe.

L’Europe sans les Juifs peut-elle être l’Europe ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leur (...)
16 novembre
Extrait:

Le Chancelier autrichien Sebastian Kurz a récemment déclaré : “L’Europe sans les Juifs ne serait plus l’Europe”[1]. Son pays détient actuellement la Présidence du Conseil de l’Union Européenne jusqu’à la fin de cette année. L’Autriche organise une conférence sur l’antisémitisme les 20 et 21 novembre prochain, conjointement avecl e Congrès Juif Européen à Vienne[2].
La déclaration de Kurz devrait faire l’objet d’une investigation détaillée. Depuis la Seconde Guerre Mondiale, les Juifs ont, à nouveau, détenu des positions importantes dans un certain nombre de pays ouest-européens. La France, l’Autriche et la Suisse ont eu des Premiers Ministres juifs. La Belgique a eu un vice-Premier Ministre juif. Il y a eu des ministres juifs au Royaume-Uni,en France, en Irlande, en Italie, au Danemark et aux Pays-Bas.

Quand le Canada était antisémite

Slate.fr | Laurent Sagalovitsc
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
16 novembre
Extrait:

Mercredi 7 novembre, devant la Chambre des communes, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a présenté ses excuses à la communauté juive pour l’attitude de son pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Plus précisément, il a demandé pardon aux neuf cent sept passagères et passagers juifs du paquebot Saint-Louis qui, parti de Hambourg le 25 mai 1939 en direction de Cuba, trouva partout porte close et erra de La Havane aux côtes américaines et canadiennes avant de finir son périple dans le port d’Anvers. Personne n’en voulait, ni à Cuba, ni aux États-Unis, et encore moins au Canada.

En Israël, le ministre des Affaires étrangères prépare le terrain avant la visite de Miloš Zeman fin novembre

Radio Prague
Lire l'article complet sur https://www.radio.cz/fr/ru (...)
16 novembre
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères Tomáš Petříček était en Israël ces mardi et mercredi. Sa première visite officielle hors de l’Union européenne, le nouveau chef de la diplomatie tchèque l’a réservée à un pays dont la République tchèque est l’allié traditionnel.
La situation tendue de ces derniers jours, avec une flambée de violences lundi dans la bande de Gaza, suivie d’un cessez-le-feu, mardi, entre les groupes palestiniens et Israël et de la démission du ministre de la Défense Avigdor Liebermann, aura eu raison de la rencontre prévue entre Tomáš Petříček et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 84


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette