Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Propos de l’imam de Toulouse sur les juifs : une information judiciaire bientôt ouverte

France 3 Par Fabrice Valery
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
24 septembre
Extrait:

Le parquet de Toulouse, saisi depuis le début de l’été des propos tenus par Mohamed Tataï lors d’un prêche en arabe, s’apprête, selon nos informations, à ouvrir une information judiciaire et à nommer un juge d’instruction.

Malek Boutih : « Les Juifs ne sont pas en sécurité en France »

parSacha Frank | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/mal (...)
24 septembre
Extrait:

Trois questions à Malek Boutih, ancien député PS, à propos de l’antisémitisme en France...
Les juifs ne sont pas en sécurité. Il y a une confusion dans les statistiques du fait qu’elles ne prennent pas en compte la crainte dans laquelle vivent les juifs, les menaces proférées contre eux, du fait aussi qu’ils doivent, dans leurs synagogues ou leurs écoles, vivre avec un important dispositif militaire et policier.

Avion russe abattu, Poutine a trouvé le prétexte : la Russie va livrer les redoutables S-300 à l’armée syrienne sous deux semaines

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
24 septembre
Extrait:

“Les forces armées syriennes seront fournies d’ici deux semaines en systèmes modernes S-300. Ils sont capables d’intercepter des appareils sur une distance de plus de 250 kilomètres et peuvent frapper en même temps plusieurs cibles dans les airs”, a déclaré le ministre de la Défense Sergueï Choïgou lors d’une déclaration diffusée à la télévision.
L’armée russe a également annoncé son intention de brouiller certaines communications sur la Méditerranée. “...
En 2015, Israël avait menacé de livrer des armes à l’Ukraine en cas de livraison par la Russie de S-300 à ses ennemis dans la région.

Moscou va fournir des S-300 à la Syrie d’ici deux semaines

ar Reuters l Challenges.fr
Lire l'article complet sur https://www.challenges.fr/ (...)
24 septembre
Extrait:

La Russie va fournir d’ici quinze jours des systèmes de missiles S-300 aux forces syriennes, a annoncé lundi le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, moins d’une semaine après la destruction d’un avion de reconnaissance russe, imputée à l’armée israélienne.
Vladimir Poutine en a informé son homologue syrien Bachar al Assad, indique par ailleurs la présidence syrienne dans un communiqué.
Quinze soldats russes se trouvaient à bord de l’Iliouchine 20, abattu mardi par erreur par l’armée syrienne, après un raid israélien, selon les autorités russes.

Tsahal assure que Moscou connait l’intégralité des détails de l’opération

i24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
24 septembre
Extrait:

Accusée par Moscou, Tsahal a assuré dimanche que la Russie connait la vérité et l’intégralité des détails de l’opération qui a conduit à la destruction accidentelle d’un avion russe abattu par son allié syrien lors d’un raid israélien.
“Les professionnels compétents de l’armée russe connaissent les détails complets, exacts et factuels et ont déclaré que le mécanisme de déconfliction a fonctionné dans les délais impartis. L’armée de l’air ne s’est cachée derrière aucun avion et l’avion israélien se trouvait dans l’espace aérien israélien au moment de la chute de l’avion russe”, peut-on lire dans le communiqué publié par l’armée de l’Etat hébreu.

A Souccot, nous découvrons que le bonheur ne serait pas d’« avoir » mais plutôt d’« être » / Les 7 Ouchpizin (invités de Souccot)

Joël Padowitz - Traduit et adapté par ‘Hanna Cohen (Source : Lamed)
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
24 septembre
Extrait:

C’est toujours la valise de quelqu’un d’autre qui arrive en premier sur le tapis roulant de l’aéroport. Mais la chance (comparée à celle de gagner au loto) n’est pas forcément contre moi, surtout s’il s’agit d’un vol national. Pourtant, après avoir observé pendant des années, les bagages des autres me passer sous le nez, attendant patiemment que les miens apparaissent, quand pour une fois ma valise est sortie la première, je suis restée incrédule. Je n’avais jamais pensé que j’aurais un jour cette chance !
‘Hag samea’h à tous les Juifs du monde !

À Vilnius, François appelle à la vigilance face au retour de l’antisémitisme

Le Figaro.fr Par Jean-Marie Guénois
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
24 septembre
Extrait:

En ce 23 septembre, jour anniversaire des 75 ans de la destruction définitive du ghetto de la capitale lituanienne, le Pape a évoqué « l’anéantissement de milliers de Juifs ».
La visite du pape François en Lituanie - il doit arriver lundi matin à Riga, capitale de la Lettonie - s’est conclue silencieusement dimanche. Au cœur de Vilnius, François, le visage très grave, a longuement prié en silence devant un petit monument constitué de simples pierres juxtaposées, dont chacune représente un camp de l’ex-URSS où furent déportés des Lituaniens. Mais aussi des prisons, comme celle, toute proche, que le Pape venait de visiter, logée au sous-sol du siège de l’ancien KGB, où furent torturés et tués sans procès, d’une balle dans la tête, les Lituaniens qui s’opposaient au régime soviétique.

Il y a 30 ans, Israël devenait une puissance spatiale

Air et Cosmos
Lire l'article complet sur http://www.air-cosmos.com/ (...)
24 septembre
Extrait:

Le 19 septembre 1988, Israël plaçait par ses propres moyens son premier satellite artificiel sur orbite, Ofeq. Comment cette jeune nation est-elle devenue une nouvelle puissance spatiale, et avec quelles conséquences ?
« Israël, puissance 9 » titrait l’article d’Albert Ducrocq dans Sciences et Avenir de novembre 1988. Celui-ci précisait dans la foulée qu’« une fusée aux performances étonnantes fait de l’Etat hébreu le neuvième pays capable de mettre un satellite sur orbite par ses propres moyens. Un exploit aux retombées plus politiques que scientifiques ».
En cette fin des années 80, la « puissance spatiale » se définissait encore par la capacité d’un pays à satelliser par ses propres moyens.

60 startup d’Israël au Mondial.Tech (Paris). Voyage au cœur de l’innovation israélienne.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
24 septembre
Extrait:

Le 2 Octobre 2018 à partir de 9H sur Mondial.Tech. Une délégation d’une soixantaine de start-ups sélectionnées par Calcalist, le principal journal économique israélien et le Connecting Leaders Club viendront présenter leurs dernières innovations qui transformeront demain le secteur de l’automobile. Avec plus de 500 entreprises dans le secteur du transport intelligent, de la mobilité, des détecteurs, des systèmes de contrôle, Israël représente aujourd’hui 4% du global autotech deal en 2017. De très nombreuses entreprises internationales se rendent régulièrement en Israël pour rencontrer les principaux acteurs de l’automotive. Nous vous invitons à les rencontrer directement à Paris sur Mondial.Tech Hall 7.

La compagnie israélienne El Al, trois offres Wifi sur la majorité de ses lignes.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
24 septembre
Extrait:

La compagnie israélienne El Al a mis à la disposition de sa clientèle trois offres Wifi sur la majorité de ses lignes.
Après une phase pilote débutée en 2016, la compagnie nationale israélienne a officiellement lancé le service « Wifi embarqué » mardi dernier sur un vol de Tel-Aviv à Paris. Le service offre une gamme de services variés, y compris le streaming en direct de la Coupe du Monde de la FIFA.
La technologie Wifi d’El Al, fournie par la société californienne Viasat, équipe pour le moment 15 avions de la compagnie dont tous les Boeing 787 Dreamliners et 737-900. EL Al espère connecter « la majorité de sa flotte » d’ici 2020.

Scouts toujours...

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
24 septembre
Extrait:

... Mais s’il est intéressant de rapprocher la fête de Soukkot d’un chant scout, dont on peut rappeler au passage l’étymologie, un mot anglais qui vient de l’ancien français « écouter », ce n’est pas à cause de la proximité des thèmes de la cabane et de la nature, mais parce qu’il me semble que les valeurs éthiques de cette fête sont celles-là même que l’on retrouve dans le scoutisme, ce mouvement de jeunesse mondial créé par Lord Robert Baden-Powell, un général britannique à la retraite, en 1907.
Les EI, comme ils se nomment eux-mêmes, constituent l’une des institutions les plus importantes de la communauté juive et sont à l’honneur dans l’actualité intellectuelle de cette rentrée car ils viennent de créer une nouvelle Revue portant le nom sobre mais lumineux si j’ose dire : L’éclaireur, avec en sous-titre pensée juive en mouvement.

La vague d’antisémitisme continue en France : Des inscriptions antisémites sur une porte d’immeuble à Paris

EJP European Jewish Press | YOSSI LEMPKOWICZ
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/la-v (...)
24 septembre
Extrait:

Des inscriptions antisémites ont été découvertes la semaine dernière sur la porte de rue d’un immeuble de la rue Ordener, dans le 18e arrondissement de Paris.
« Ici vivent des ordures juives, notamment au troisième » était-il écrit avec le dessin d’une cible sur la porte.
Une enquête a été ouverte jeudi et confiée au Service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP). Les tags ont été effacés par les équipes de la mairie après les constatations de la police dans la matinée.

Sorties, événements et spectacles francophones à Tel-Aviv de septembre 2018 à janvier 2019

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 septembre
Extrait:

Retrouvez ci-dessous l’agenda des sorties, événements et spectacles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera chaque semaine dans vos sorties à Tel Aviv. Vous pouvez consulter tous les programmes mais aussi et surtout y réserver vos places…

Enfant palestinien abattu ? Les tortueux démentis de l’AFP

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
24 septembre
Extrait:

Encore un cas douteux d’adolescent palestinien prétendument abattu par l‘armée israélienne qui a tout d’un nouveau «  fake  » forgé par les services de communication du Hamas.
Plus douteux encore est le traitement de cette information par l’Agence France-Presse(AFP).
Le 14 septembre dernier, à l’issue d’une nouvelle journée d’émeutes le long de la frontière avec Israël, le ministère de la Santé à Gaza annonce la mort d’un adolescent palestinien.
L’AFP en fait état, à 16h59, dans un premier bulletin.

Rencontre Abbas-Olmert à Paris : le sommet des has-been

Times of Israel | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
23 septembre
Extrait:

La photo publiée ce matin en “Une” du quotidien israélien Israël Hayom a quelque chose de ridicule, qui confine au pathétique. Ehoud Olmert et Mahmoud Abbas posant devant les photographes, lors d’une rencontre “officielle” à Paris, où Abbas est l’invité du président français Emmanuel Macron.
Jamais sans doute la diplomatie française, qui nous a pourtant habitués au pire, n’était tombée aussi bas. Et jamais une rencontre n’avait été aussi factice et mensongère. Car tout est faux dans ce sommet des has-been de la politique moyen-orientale.

Mahmoud Abbas l’affirme : “La France étudie de plus en plus la possibilité de reconnaître l’État palestinien”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 septembre
Extrait:

Le chef de l’entité terroriste “Autorité palestinienne”, Mahmoud Abbas, a affirmé vendredi que la France étudiait de plus en plus la possibilité de reconnaître un État palestinien, rapporte le Times of Israel.
“Les Français se soucient certainement beaucoup de cette question”, a déclaré M. Abbas à la presse à l’issue d’une rencontre à l’Élysée avec le président Macron, évoquant la possibilité que la France reconnaisse un État palestinien. “Ils l’étudient de plus en plus”, a-t-il assuré.

En visite en Corée du Nord, le ministre des Affaires étrangères palestinien adresse des salutations et des messages de solidarité de Mahmoud Abbas à Kim Jong-un

MEMRI Middle East Media Research Institute Par A. Savyon et Yigal Carmon
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/09/23 (...)
23 septembre
Extrait:

Un officiel nord-coréen à Al-Maliki : les Etats-Unis sont les ennemis de la paix
Riyad Al-Maliki, ministre des Affaires étrangères et de la diaspora de l’Autorité palestinienne, s’est récemment rendu en visite en Corée du Nord pour assister aux célébrations de son 70e anniversaire. Il y a rencontré des officiels nord-coréens, parmi lesquels le dirigeant Kim Jong-un, le ministre des Affaires étrangères Ri Yong-ho et Kim Yong-dae, vice-président du Présidium de l’Assemblée suprême du peuple. Selon l’agence de presse palestinienne WAFA, au cours de sa visite, Al-Maliki a remis une lettre et un cadeau du président palestinien Mahmoud Abbas au dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.[1]

Des officiels égyptiens à Gaza pour sauver la trêve entre le Hamas et Israël

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
23 septembre
Extrait:

Deux hauts responsables égyptiens sont arrivés samedi dans la bande de Gaza pour des entretiens avec les dirigeants du Hamas en vue d’aboutir à une trêve avec Israël et de mettre un terme au conflit entre le Hamas et le Fatah.
Les deux émissaires égyptiens, Ahmed Abdel Khaleq - responsable du « portefeuille palestinien » de Mukhabarat (service général de renseignements) égyptien, et Mustafa Shehata, haut diplomate égyptien, sont entrés dans la bande de Gaza par le poste-frontière d’Erez avec Israël et ont immédiatement eu des entretiens avec le dirigeant du Hamas Ismail Haniyeh et d’autres hauts responsables du mouvement.

L’Afrique du Sud renvoie son ambassadeur en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

L’Afrique du Sud a renvoyé son ambassadeur en Israël après plusieurs mois de crise diplomatique entre les deux pays, a annoncé samedi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.« L’ambassade de la République d’Afrique du Sud présente ses compliments au ministère des Affaires étrangères de l’Etat d’Israël et aux missions diplomatiques et aux organisations internationales accréditées auprès de l’Etat d’Israël, et a l’honneur de les informer que l’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud, Monsieur Sisa Ngombane, est retourné à Tel Aviv », peut-on lire dans le communiqué.

En Israël, le sionisme se doit d’être daltonien

alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
23 septembre
Extrait:

La décision du gouvernement israélien d’approuver l’immigration de centaines de Juifs éthiopiens ne résoudra pas le sort des milliers de personnes qui restent dans des camps dans des conditions déplorables en Afrique, a déclaré un parlementaire israélien.
Au début de la semaine, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé que 1 000 membres de la communauté Beta Israël vivant en Ethiopie seraient amenés en Israël. Avraham Neguise, membre du parlement israélien du Likoud, lui-même né en Éthiopie, l’a qualifié de « sujet brûlant » pour les Juifs d’Éthiopie, qui étaient plus de 144 000 en Israël à la fin de 2016.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 105


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette