Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Jordanie : Netflix crée la polémique lors d’un tournage à Amman

lemonde-arabe.fr
Lire l'article complet sur https://lemonde-arabe.fr/1 (...)
19 novembre
Extrait:

Le géant américain utilise actuellement la capitale jordanienne comme lieu de tournage. Le but : représenter Tel Aviv à l’écran. Sans surprise, Netflix n’a pas manqué de soulever la colère du peuple jordanien, toujours hostile envers Israël , bien que les deux pays ont signé un traité de paix en 1994.
Le géant américain utilise actuellement la capitale jordanienne comme lieu de tournage. Le but : représenter Tel Aviv à l’écran.
Sans surprise, Netflix n’a pas manqué de soulever la colère du peuple jordanien, toujours hostile envers Israël , bien que les deux pays ont signé un traité de paix en 1994.

L’USS Truman fonce sur les eaux de Syrie face aux navires russes

DEBkafile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/luss (...)
19 novembre
Extrait:

Le USS Harry Truman, doté d’une force de frappe de 5 navires de guerre à missiles guidés, était en route dimanche 18 novembre pour se rendre au large des côtes syriennes. Ils sont entrés en Méditerranée le vendredi 16 novembre, juste au moment où la flotte russe du Moyen-Orient a mis fin à une série d’exercices de recherche et de destruction visant des sous-marins et des navires de guerre ennemis. Ils étaient dirigés par l’amiral Makarov et l’amiral Essen, deux frégates de missiles guidés de l’armée russe, armés de missiles de croisière navire-côte Kalibr-NK. Les hélicoptères de l’armée de l’air russe ont pris part aux exercices. À la fin de la semaine, il y avait 8 navires de guerre russes dans l’est de la Méditerranée.

Bennett et Shaked appuient le virage sécuritaire de Bibi !

JForum avec introduction de jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
19 novembre
Extrait:

“Le navire, appelé Etat d’Israël, flotte dans une mauvaise direction”, a déclaré Bennett. “Il y a de quoi faire et quand Israël décidera de gagner, nous retournerons à la victoire”.
Le président du Bayit Yehudi, Naftali Bennett, et la ministre de la Justice, Ayelet Shaked, sont revenus sur leur menace de démissionner du gouvernement, à cause de la situation de sécurité délicate.
Bennett a minimisé les prévisions apocalyptiques publiées après le discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu dimanche soir dans lequel il a déclaré qu’Israël se trouvait dans une situation de sécurité complexe et que sa démission du gouvernement serait irresponsable.

Blandine Kriegel : « Vivre la laïcité française »

L’Express.fr | Par Alexis Lacroix,
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
19 novembre
Extrait:

La philosophe revient sur le discours des Bernardins, où elle salue un geste de pensée bienvenu. Explications.
L’Express : Revenons sur le discours d’Emmanuel Macron devant le collège des Bernardins. A-t-il constitué beaucoup de bruit pour rien... ou pas grand-chose ?
Blandine Kriegel : Pas exactement ! Le discours du président de la République, Emmanuel Macron, à la conférences des Evêques de France, devait nécessairement porter loin. Parce qu’il est le chef d’un Etat laïque et parce que l’Eglise catholique est l’institution dans laquelle se reconnaissent le plus grand nombre de nos concitoyens, plus qu’une confession religieuse...

Washington vote contre une résolution de l’ONU condamnant Israël sur le Golan

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
19 novembre
Extrait:

Nations unies (Etats-Unis) - Les Etats-Unis ont voté vendredi contre une résolution annuelle de l’ONU condamnant l’occupation par Israël du plateau syrien du Golan, une première pour Washington qui s’abstenait d’habitude dans cette procédure.
Cette résolution, présentée chaque année, n’est pas contraignante. Elle a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies par 151 voix contre 2. Les Etats-Unis et Israël sont les deux seuls pays à avoir voté contre. Quatorze pays se sont abstenus.
L’ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley a qualifié la résolution d’« inutile », « avec un préjugé flagrant anti-Israël ».

Les Palestiniens Menacent la Normalisation Arabe avec Israël

par Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
19 novembre
Extrait:

« Il n’y a pas de place pour l’ennemi [israélien] sur la carte. » - Ismail Haniyeh, dirigeant du Hamas, 29 octobre 2018.
Un certain nombre de hauts responsables du Fatah, dont Munir al-Jaghoob et Mohammed Shtayyeh, ont condamné Oman pour avoir reçu Netanyahu. Ils ont également condamné les Emirats pour avoir autorisé des athlètes Israéliens aux compétitions de judo.
Ainsi, le Fatah et le Hamas n’acceptent pas de payer leurs salariés, se disputent sur la production d’électricité dans la bande de Gaza et sont incapables d’aboutir à un accord pour alimenter régulièrement les hôpitaux en matériel médical.

Binyamin Netanyahou : “On ne fait pas tomber le gouvernement en cette période sécuritaire sensible”

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
19 novembre
Extrait:

C’est un Binyamin Netanyahou au visage grave qui s’est adressé dimanche soir à la presse. Il a commencé par souligner qu’il a toujours lutté pour la défense de l’Etat d’Israël, et qu’il a lui-même risqué sa vie à plusieurs reprises lors de son parcours militaire. Il a ensuite rendu hommage aux soldats de Tsahal ainsi qu’à toutes les branches de la sécurité, et assuré qu’il a toujours pris ses décisions en matière de défense nationale avec une extrême gravité, sans l’once de considérations politiques et en prenant en compte le coût humain possible de ses choix.

Palestiniens aux instances internationales : Washington songe aux « conséquences »

Times of Israel - en français | ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 novembre
Extrait:

Les efforts livrés par les Palestiniens pour rejoindre les instances internationales sont « prématurés » et « contre-productifs », a estimé un responsable du département d’Etat américain pendant le week-end
après que le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a signé des demandes pour rejoindre une agence de l’ONU et pour pouvoir ratifier plusieurs conventions internationales.
Jeudi, Abbas a signé les documents lui permettant de demander à rejoindre l’Universal Postal Union, une agence des Nations unies qui coordonne les systèmes postaux dans le monde entier, ainsi que 10 protocoles et conventions internationales.

Corrigé : Une carte de l’AFP ignore plus de 400 roquettes lancées sur Israël

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
18 novembre
Extrait:

L’AFP corrige
Après qu’InfoEquitable ait informé la rédaction de l’AFP à propos de cette image qui effaçait des centaines d’attaques à la roquette contre les civils du sud d’Israël, et que CAMERA ait traduit l’article d’InfoEquitable a destination des lecteurs anglophones, l’AFP a modifié la carte de manière à représenter correctement les centaines de roquettes palestiniennes lancées sur les localités israéliennes. La correction a été effectuée en français, mais ausi en anglais, en espagnol et en arabe.

Lettre ouverte au président Macron

Richard Rossin | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/let (...)
18 novembre
Extrait:

Permettez-moi de vous faire part de mes interrogations, doutes et incompréhensions quant à votre politique concernant l’Etat d’Israël d’une part et d’autre part la lutte contre l’antisémitisme en France.
Je m’interroge sur votre action contre l’antisémitisme. Vous ne cessez de déclarer que cette maladie mentale est en progression constante, qu’il s’agit d’une honte pour la République, qu’elle est mortelle pour ses citoyens juifs (vous avez même donné des exemples) et que vous engagerez contre elle une lutte ferme. Pour autant, jamais, au-delà des déclarations n’est apparue la moindre mesure nouvelle ni policière, ni judiciaire, ni éducative.

En dépit du cessez-le-feu, le Hamas continue de menacer Israël : « Les prochaines roquettes atteindront Tel Aviv »

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 novembre
Extrait:

Lors de la commémoration des combattants du Hamas tués à Gaza la semaine dernière, Yahya Sinwar, le chef du Hamas dans la bande de Gaza, a tiré un pistolet de sa ceinture en menaçant Israël : « Les prochaines salves de roquettes frapperont Tel Aviv » et cela en présence même du chef de la délégation égyptienne, Ahmed Abd al-Khaliq accompagnée de hauts responsables des services de renseignement égyptiens venus assister au rassemblement…

Elections anticipées ? Que prédisent les sondages ?

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/el (...)
18 novembre
Extrait:

La situation est devenue difficile et l’on s’attend à présent à la tenue d’élections anticipées. D’après un sondage réalisé par le journal israélien Makor Rishon après le départ de Lieberman, la majorité des Israéliens souhaiteraient cette option.
Selon cette enquête, 49,7 % du public soutient la position de Lieberman, qui veut que le scrutin soit avancé, et seuls 39,6 % des personnes interrogées s’y opposent. Il faut préciser qu’à droite et au centre comme à gauche, la majorité réclame des élections anticipées.

Francis Kalifat : « La polémique sur Pétain est close »

Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
18 novembre
Extrait:

A la veille de la 9e Convention du CRIF, le 18 novembre au Palais des Congrès, Francis Kalifat revient sur les déclarations d’Emmanuel Macron et s’inquiète de la progression de l’antisémitisme en Europe.

Comment dire Dieu ?

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - François Rachline | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
18 novembre
Extrait:

Il faisait encore presque nuit quand Moïse sortit. Il ouvrit la porte de la bergerie. Il fut accueilli par le troupeau qui l’attendait, impatient de retrouver les chemins et les pâturages du désert. Sur le chemin quelques brebis s’échappèrent mais revinrent très vite auprès des bêtes qui se collaient les unes aux autres pour surmonter la fraîcheur de l’aube. La plus jeune des brebis avait du mal à suivre et Moïse y était particulièrement attentif. Le soleil était maintenant levé.
Tout à coup, sur sa droite, Moïse aperçut au loin une étrange lueur.
Sans quitter le troupeau des yeux, il s’écarta du chemin pour voir d’où venait cette lumière. Il aperçut alors, à sa grande surprise, un buisson qui brûlait mais qui ne se consumait pas. Moïse se dit « je vais me détourner pour voir pourquoi le buisson ne se consume-t-il pas ? »

Le président de l’Etat d’Israël reçu par le pape au Vatican

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/le (...)
18 novembre
Extrait:

Dans le cadre de son voyage en Italie en fin de semaine en compagnie de son épouse Neh’ama, le président de l’Etat d’Israël Ruby Rivlin a été reçu par le pape François. Il s’agit de la deuxième rencontre entre les deux hommes qui s’étaient déjà entretenus, à l’invitation du pape, en 2015.
Le couple présidentiel a été accueilli au Vatican par une cérémonie officielle. Puis Rivlin a eu une conversation privée avec le pape. Au cours de cet échange, Rivlin a salué les ‘relations amicales entre l’Eglise catholique et le peuple juif’ à l’occasion du 25e anniversaire de leur instauration. Précisons que c’est en 1994 qu’Israël et le Vatican ont ouvert leurs ambassades respectives.

Israël nomme le premier ambassadeur arabe chrétien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
18 novembre
Extrait:

George Deek représentera l’Etat d’lsraël à Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan
George Deek, diplomate israélien depuis une dizaine d’années, est considéré comme un juriste surdoué ainsi qu’un conférencier très demandé dans le domaine de la “hasbara” israélienne. Le discours qu’il avait prononcé à Oslo en septembre 2014 était devenu “viral” sur les réseaux sociaux et avait été qualifié comme étant l’un des meilleurs discours d’un diplomate israélien à l’étranger.
Le nouvel ambassadeur à Bakou est fils d’une famille arabe chrétienne de Jaffa et il est le seul chrétien employé par le ministère des Affaires étrangères.

Jérusalem capitale d’Israël ? Le jeu d’influence d’Angela Merkel

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
18 novembre
Extrait:

En avril, dans le but d’empêcher le gouvernement roumain de déplacer son ambassade à Jérusalem, la chancelière allemande Angela Merkel a appelé le président roumain Klaus Iohannis, lui demandant de mettre fin à l’annonce déclarée de transférer sa mission diplomatique de Tel-Aviv vers Jérusalem.
Une source occidentale a déclaré au Jerusalem Post que Merkel avait fait pression sur le président roumain pour qu’il mette un terme au déménagement de son ambassade à Jérusalem.
Il est fort probable que Merkel a appelé d’autres leaders européens dans le cadre d’une campagne visant à bloquer le transfert des ambassades européennes à Jérusalem.

La mairie de Montreuil ferme un local où Dieudonné se produisait clandestinement

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/http (...)
18 novembre
Extrait:

Le polémiste antisémite Dieudonné, plusieurs fois condamné pour injure raciale, incitation à la haine et apologie du terrorisme, s’est produit jeudi soir à Montreuil (Seine-Saint-Denis) malgré un arrêté du maire visant à fermer le local privé où il se produit depuis fin octobre, a-t-on appris auprès de la mairie.
Le maire, Patrice Bessac, avait indiqué en début de soirée avoir pris jeudi un arrêté de “fermeture provisoire des locaux”, “rendu exécutoire immédiatement”, après avis de la commission de sécurité qui a pointé un “danger grave et imminent” dans cette salle ne répondant pas aux normes des établissements recevant du public (ERP).

Washington vote contre une résolution de l’ONU condamnant Israël sur le Golan

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 novembre
Extrait:

Les Etats-Unis ont voté vendredi contre une résolution annuelle de l’ONU condamnant l’occupation par Israël du plateau syrien du Golan, une première pour Washington qui s’abstenait d’habitude dans cette procédure.
Cette résolution, présentée chaque année, n’est pas contraignante. Elle a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies par 151 voix contre 2. Les Etats-Unis et Israël sont les deux seuls pays à avoir voté contre. Quatorze pays se sont abstenus.
L’ambassadrice américaine aux Nations unies Nikki Haley a qualifié la résolution d’ »inutile », « avec un préjugé flagrant anti-Israël ».

Beit-Shemesh : les effets bénéfiques de l’élection d’Aliza Bloch se font déjà sentir

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/beit-s (...)
18 novembre
Extrait:

La nouvelle mairesse a réussi à obtenir la fin de la discrimination des jeunes élèves orthodoxes séfarades
Une première victoire très symbolique a déjà été obtenue par la nouvelle mairesse de Beit-Shemesh Dr. Aliza Bloch avant même qu’elle ne prenne ses fonctions. Dès son élection, elle avait rencontré les directeurs d’établissements scolaires concernés de la ville ainsi que le responsable de l’enseignement orthodoxe de la ville dans le but de mettre fin à l’inadmissible discrimination dont font l’objet certaines élèves orthodoxes séfarades dont l’admission est refusée par des écoles orthodoxes ashkénazes. Pour cette raison, de nombreuses filles n’ont pas encore pu entamer leur année scolaire, deux mois et demi après la rentrée !

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 58


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette