Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu : Les implantations seront annexées le 1er juillet, le reste plus tard

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
8 juin
Extrait:

En rencontrant les maires de Cisjordanie en faveur du plan Trump, le Premier ministre a dit que le territoire offert sous condition aux Palestiniens ne constitue pas un État
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche aux dirigeants des implantations qu’il avait toujours l’intention d’annexer toutes les implantations de Cisjordanie le 1er juillet, date la plus proche autorisée par ses accords de coalition, mais il a reconnu que l’annexion d’autres terres allouées à Israël dans le cadre du plan de paix Trump prendrait probablement plus de temps, ont déclaré plusieurs participants à la réunion au Times of Israel.

Anne Sinclair : “Il est évident que l’assassin de Sarah Halimi avait envie de tuer une Juive”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
8 juin
Extrait:

“Je pense qu’il faut être très attentif aux signaux d’alerte. Je ne fais en revanche aucune comparaison entre l’Europe occidentale actuelle et celle des années 1940. Aujourd’hui, les communautés juives sont intégrées et protégées par les États, il n’existe pas dans l’Europe occidentale d’antisémitisme étatique, comme ça peut être le cas en Europe orientale, comme en Hongrie, où il y a des campagnes assez violentes contre les Juifs”, explique l’ex présentatrice de l’émission politique 7/7 dans un long entretien accordé au magazine Le Point.

Israël/Coronavirus : « Il ne s’agit pas de deuxième vague » (experts)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 juin
Extrait:

« Nous ne devons pas nous alarmer, mais nous devons être prudents »
« Israël ne connaît pas de deuxième vague car la première ne s’est jamais terminée, et le taux actuel d’infection n’est pas un motif pour s’alarmer », selon des experts de la santé.
« Il s’agit toujours de la première vague », a déclaré le directeur adjoint du centre médical Assuta d’Ashdod, le Dr Hadar Marom.
« Jusqu’à récemment, Israël gardait les gens à la maison, ce qui nous permettait de minimiser le pourcentage de la population contaminée par le virus. Certains d’entre eux ne sont pas malades, mais ils ont le virus et ils peuvent le transmettre à d’autres personnes, » a-t-il expliqué.

Syrie : un système de tir intelligent made in Israël en usage

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syri (...)
8 juin
Extrait:

Les forces spéciales américaines ont été photographiées en train de s’entraîner en Syrie avec le système de visée Smart ShooterSMASH 2000 de fabrication israélienne monté sur leurs carabines M4A1.
“Les forces Zéro de la Coalition font usage des dispositifs de visée Smart Shooter pendant une zone de familiarisation près de la garnison d’al-Tanf, en Syrie”, commente une légende de la photo publiée le 30 mai au Service de distribution d’informations de défense (DVIDS). “La coalition et les forces partenaires s’entraînent régulièrement sur divers systèmes d’armes dans un effort commun pour aider à établir les conditions de la défaite durable de Daech [ EI ] en Syrie. »

Netanyahu : Le moment est venu pour la communauté internationale de se joindre aux États-Unis et de réimposer des sanctions à l’Iran

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/netany (...)
8 juin
Extrait:

Au début de la réunion hebdomadaire du Cabinet, le Premier ministre Netanyahu a déclaré que le week-end dernier, l’ Agence internationale de l’énergie atomique avait déterminé que l’Iran avait refusé d’autoriser les inspecteurs de l’AIEA à accéder à des sites clandestins sur lesquels l’Iran avait mené des activités nucléaires militaires secrètes.
« L’Iran a systématiquement violé ses engagements en cachant des sites et en enrichissant des matières fissiles, et a commis d’autres violations », a déclaré Netanyahu.

Binyamin Netanyahou et Israël Katz annoncent d’importantes mesures sociales

sHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
7 juin
Extrait:

Afin d’aider la population face au Corona sur le plan social, le Premier ministre et le ministre des Finances ont annoncé deux mesures importantes. La première consiste dans le rallongement d’un mois – jusqu’à la fin du mois de juin – de la période d’obtention de l’aide du Bitouah Leoumi pour les personnes mises en congés sans solde.
Par ailleurs, Binyamin Netanyahou et Israël Katz ont annoncé une baisse significative des taxes sur de nombreux produits afin d’en baisser les prix, pour un coût totale de 1,45 milliards de shekels par an pour l’Etat

En 1982 Joe Biden a menacé de couper l’aide financière des États-Unis à Israël

Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
7 juin
Extrait:

En 1982, le Premier ministre israélien Menahem Begin, rescapé de la Shoah et des camps du Goulag soviétique, répondait au sénateur américain Joe Biden qui avait menacé de couper l’aide financière des États-Unis à Israël :
"Je ne suis pas un Juif aux genoux tremblants. Je suis un Juif fier, fort de 3700 ans d’histoire civilisée. Personne n’est venu à notre secours quand nous mourions dans les chambres à gaz et les fours crématoires. Personne n’est venu à notre secours quand nous nous efforcions de créer notre pays. Nous avons payé pour lui.

La grande menace pour l’Amérique et pour la communauté juive américaine

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
7 juin
Extrait:

La grande menace pour l’Amérique et pour la communauté juive américaine
Que Trump gagne ou perd en novembre, la radicalisation des progressistes blancs au cœur du chaos représente la plus grande menace pour l’avenir de la communauté juive américaine, pour les relations entre la communauté juive américaine et le reste du monde juif, et pour les États-Unis avec Israël.
Diffusé parmi les milliers de vidéos de téléphones portables dépeignant le pillage et la destruction dans les rues des plus grandes villes américaines, des clips d’un genre différent également des courtes vidéos, une foule de Blancs à genoux, s’inclinant devant les Noirs et demandant pardon pour leur « privilège blanc » et le « racisme structurel » dans les États-Unis d’Amérique déplorables et irrémédiables.

Prix prestigieux pour deux professeurs de l’Université de Tel-Aviv pionniers de la révolution des Big Data

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
7 juin
Extrait:

Le Prof. Noga Alon de la Faculté des Sciences exactes de l’Université de Tel-Aviv et de l’Université Princeton, et le Prof. Yossi Matias de l’Ecole d’informatique de l’UTA, également Vice-Président de Google, ont remporté le prestigieux prix Paris Kanellakis de l’ACM (Association of Computing Machinery) pour avoir jeté les bases des algorithmes de streaming (diffusion en mode continu) dans les années 1990. Selon le comité du prix, les méthodes mises au point par ces chercheurs pionniers constituent aujourd’hui la principale approche dans le domaine des Big Data.

Israël : l’armée affirme avoir arrêté l’assassin du soldat Amit Ben Ygal

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 juin
Extrait:

Le soldat a été tué il y a près de trois semaines par un jet de pierre palestinien en Cisjordanie
Le service de sécurité intérieure israélien (Shin Beth) a annoncé dimanche l’arrestation d’un Palestinien soupçonné d’avoir tué un soldat par un jet de pierre il y a près de trois semaines en Cisjordanie.
Nizmi Abou Bakr, 49 ans, a visé le soldat Amit Ben Ygal, âgé de 21 ans alors qu’il passait sous sa maison, pendant une opération de l’armée israélienne dans le village de Yaabad, selon un communiqué du Shin Beth.

Les synagogues peuvent rouvrir à une échelle limitée dans la plupart des comtés de New York

JForum | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/new- (...)
7 juin
Extrait:

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a annoncé que les lieux de culte dans la plupart des comtés(1) pouvaient rouvrir à une échelle limitée.
Cuomo a publié samedi un décret autorisant l’ouverture de lieux de culte dans les zones désignées comme la phase deux du plan de réouverture de l’État, qui comprend tout l’État à l’exception de New York.
Les bâtiments devront fonctionner à 25% de leur capacité habituelle et utiliser des protocoles appropriés de distanciation sociale et de désinfection.
“Nous allons ouvrir la vanne plus que nous ne l’avions prévu à l’origine, car les mesures sont opportunes “, a déclaré Cuomo lors de son briefing quotidien .

« Shalom Haver ». Un Hommage de Henri Cukierman à la mémoire de Claude Goasguen.

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
7 juin
Extrait:

Shalom Haver. Au revoir Claude,
Shalom Haver, l’adieu de Bill Clinton à Rabin, s’impose aussi alors que Claude Goasguen nous quitte : il a été de tous les combats contre l’antisémitisme et l’antisionisme. Il ressentait parfaitement le sentiment d’horreur des Juifs face à ces deux fléaux et le professeur de Droit qu’il était savait que ces feux doivent être éteints immédiatement. Il s’y est toujours employé et tenait avec brio le même discours au Journal Télévisé de 20h qu’en petit comité.

Un éditorialiste nommé Albert Einstein...

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
7 juin
Extrait:

Dans les années 30, le physicien Albert Einstein est un génie reconnu, le « père de la relativité », nobélisé en 1922 pour ses contributions à la physique théorique. Mais ce n’est pas un article scientifique qu’il propose à la Une de La Dépêche du 22 janvier 1932...
Depuis plusieurs années, Albert Einstein multipliait les interventions contre le militarisme, pour la libération des prisonniers politiques et pour la démocratie.
Le journal de Toulouse, radical et pacifiste dans cet entre-deux-guerres d’une Europe meurtrie et morcelée, ouvre ses colonnes aux antifascistes allemands, juifs notamment.
À l’écrit comme au tableau noir, Einstein a le sens de la formule : « L’Etat existe pour les hommes, et non les hommes pour l’Etat ».

La guerre biblique des six-jours

De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Lire l'article complet sur http://campaign.r20.consta (...)
7 juin
Extrait:

La Guerre des Six Jours, déclenchée le 5 juin 1967 (le 26 Iyar 5727), restera un moment inoubliable de l’histoire d’Israël et du peuple juif. Israël, qui a dû faire face à la menace des armées égyptiennes, syriennes et jordaniennes, confrontant finalement une dizaine de nations arabes, a lancé une attaque préventive pour se défendre et a remporté en six jours, de façon miraculeuse, une victoire fulgurante contre ses ennemis. Que peut-on dire de cette victoire sinon qu’elle est incompréhensible humainement parlant ?... En disant cela, nous n’occultons aucunement le courage des soldats israéliens qui se sont battus comme des lions, de même l’intelligence des stratèges comme Itzhaq Rabin et Moshe Dayan.

Israël appelle à des « sanctions écrasantes » contre l’Iran

KOIDE9ENISRAEL
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
7 juin
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé dimanche à des « sanctions écrasantes » contre l’Iran, après de nouvelles preuves du désengagement iranien de l’accord sur le nucléaire et des raids imputés à l’Etat hébreu contre des éléments pro-iraniens...
L’Iran est l’ennemi numéro un d’Israël qui dit craindre de voir son rival se doter de l’arme nucléaire, d’un programme de missiles de précision depuis le Liban voisin, et de bases militaires à ses frontières en Syrie, où Téhéran soutient Bachar al-Assad contre les différentes rébellions.

George Floyd et le Kiddush HaShem

Times of Israël en français | Guershon Nduwa
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
7 juin
Extrait:

De nombreux groupes juifs ont condamné la brutalité policière et le racisme systémique à l’égard des Noirs. Les organisations juives américaines ont exprimé leur indignation.
Le directeur de l’Anti-Defamation League (ADL), Jonathan Greenblatt : «  Nous sommes solidaires de la communauté noire qui, une fois de plus, est soumise à la douleur et à la souffrance aux mains d’un système raciste et injuste »
Pour le Rabbin Tzvi Freeman : « Notre diversité n’est pas un obstacle à notre unité, mais une formule à célébrer pour la force, la beauté et la richesse qu’elle nous donne« .

Israël : B. Netanyahou et B. Gantz vont former un cabinet de sécurité restreint (rapport)

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 juin
Extrait:

L’annexion de la Cisjordanie et le nucléaire iranien seront notamment discutés
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Benny Gantz ont convenu de former un « mini-cabinet de sécurité » qui sera chargé de traiter des questions sensibles telles que l’annexion de pans de la Cisjordanie et le programme nucléaire iranien, rapporte Channel 13, citant quatre ministres et hauts fonctionnaires sous couvert d’anonymat.
La décision a été prise plus tôt cette semaine après que Benyamin Netanyahou et Benny Gantz ont reconnu que le cabinet de sécurité actuel, composé de 16 ministres était « beaucoup trop grand » pour pouvoir débattre efficacement de questions cruciales pour la sécurité de l’Etat.
Le cabinet de sécurité restreint, qualifié de « mitbachon » (kitchenette, en hébreu), sera probablement composé de huit ministres.

76e anniversaire du « D-Day » : cérémonies à huis clos sur les plages du Débarquement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 juin
Extrait:

La cérémonie s’est achevée par le survol d’un F15 et d’un ravitailleur américain
Les cérémonies du 76e anniversaire du Débarquement de Normandie, le 6 juin 1944, se sont déroulées samedi à huis clos et sans vétérans, dans une ambiance formelle due à l’épidémie de Covid-19.
A Vierville-sur-Mer (Omaha Beach), l’un des principaux théâtres du Débarquement, une cérémonie inaugurée par deux survols de la Patrouille de France a rassemblé moins d’une centaine de personnes, dont les ambassadeurs de huit pays alliés (Etats-Unis, Canada, Danemark, Royaume-Uni, Pologne, Belgique, Norvège, Pays-Bas) et de l’Allemagne, devant le Monument de la Garde nationale des Etats-Unis

Violences policières-amalgame et désinformation

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/vi (...)
7 juin
Extrait:

Le meurtre insensé, raciste et horrible de George Floyd en Amérique a permis à certains observateurs et aux détracteurs de l’Etat Juif d’établir une claire comparaison entre la violence raciste des policiers américains contre des Noirs avec celle de la conduite de nos soldats et gardiens des frontières à l’égard des Palestiniens.
Le meurtre de Floyd fut donc facilement mis en rapport avec celui d’un jeune Palestinien autiste tué à Jérusalem Est. La dernière manifestation à Tel-Aviv contre une éventuelle annexion de pans en Cisjordanie a exprimé cet amalgame.
L’analogie est révoltante, trompeuse et n’a aucun rapport avec la réalité sur le terrain.

Le chef d’état-major de Tsahal cherche à prendre de l’élan

ynetnews.com - Ron Ben-Yishai| | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
7 juin
Extrait:

Opinion : Le plan de Kochavi pour donner à Israël et à ses citoyens une armée plus efficace, moderne et puissante d’ici 2030 – risquerait de passer au second plan, à cause de la propagation du coronavirus paralysant l’économie
En plein milieu de la pandémie de coronavirus, Tsahal essaie de déterminer quand, comment et si le plan du Premier ministre Benjamin Netanyahu d’annexer les implantations de Cisjordanie se concrétisera.
Tout plan d’annexion suscitera très probablement une réaction différente de la part de l’Autorité palestinienne, des Jordaniens, des États de la région, y compris les Iraniens et leurs supplétifs, et de la communauté internationale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 68080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette