Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sissi, président d’Egypte : Nous avons permis la construction d’églises et de synagogues en Egypte, chacun a droit à la liberté de culte

MEMRI Middle East Media Research Institute | Yigal Carmon
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/11/08 (...)
10 novembre
Extrait:

Le président égyptien Abdel Fatah Al-Sissi a déclaré que, conformément à la loi sur la construction unifiée, l’État égyptien s’était engagé à construire des lieux de culte non musulmans, y compris des églises. S’exprimant lors du Forum mondial de la jeunesse, qui s’est déroulé à Charm el-Cheikh, le président égyptien a déclaré : « Chaque citoyen a le droit de prier à sa guise… [et] le droit de ne pas prier du tout. »
Al-Sissi a également abordé le coût de la reconstruction de la Syrie, affirmant que le gouvernement syrien ne devrait pas espérer recevoir de quiconque 300 milliards de dollars pour l’aider à réparer son pays, ajoutant : « N’est-ce pas vous qui l’avez cassé ? N’est-ce pas vous qui l’avez détruit ?

Bercés par Pierre Mendès France

JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/berces-p (...)
10 novembre
Extrait:

C’est sur son compte Twitter que Tristan Mendès France, petit-fils de Pierre Mendès France, a publié un document sonore bouleversant, retrouvé dans les archives familiales. Il nous raconte l’histoire de ce disque de berceuse enregistré en 1939, alors que la « drôle de guerre » vient de débuter et que le député est mobilisé comme lieutenant dans les forces aériennes françaises au Levant, s’entraînant plusieurs mois à Beyrouth pour devenir observateur aérien.

Nuit de cristal : la mise en garde d’Angela Merkel

Par Euronews avec AFP
Lire l'article complet sur https://fr.euronews.com/20 (...)
10 novembre
Extrait:

Les dirigeants allemands ont mis en garde vendredi contre la résurgence de l’antisémitisme et la montée de l’extrême droite lors de commémorations marquant les 80 ans de la « Nuit de cristal », ces pogroms annonciateurs de la Shoah.
« L’Etat doit agir de manière conséquente contre l’exclusion, l’antisémitisme, le racisme et l’extrémisme de droite », a jugé la chancelière Angela Merkel lors d’un discours dans la plus grande synagogue d’Allemagne, à Berlin.
La dirigeante, tout de noir vêtue, a montré du doigt ceux qui « réagissent par des réponses prétendument simples aux difficultés » de l’époque actuelle, une référence à l’essor des populismes et de l’extrême droite en Allemagne comme en Europe.

Antisémitisme : « Ces chiffres sont inférieurs à la réalité »

Le Parisien.fr | Christine Mateus
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/s (...)
10 novembre
Extrait:

Michel Serfaty, rabbin à Ris-Orangis (Essonne) et président de l’Amitié judéo-musulmane de France estime que les chiffres dévoilés ce vendredi concernant les actes antisémites sont largement sous-évalués.
La hausse est forte, très forte « mais pas surprenante », juge Michel Serfaty, rabbin à Ris-Orangis (Essonne) et président de l’Amitié judéo-musulmane de France (AJMF). Ce vendredi, Édouard Philippe s’est ému sur sa page Facebook de l’importante augmentation des actes antisémites depuis le début de l’année, + 69 % selon le Premier ministre. Soit 385 actes en neuf mois qui ont fait l’objet d’une plainte.

Macron à la relance au Proche-Orient ?

Actualité Juive | Par Steve Nadjar
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
10 novembre
Extrait:

Agacé par les tergiversations de l’administration américaine, le chef d’Etat pourrait s’engager dans la relance du processus de paix israélo-palestinien.
L’acte II de la présidence Macron connaîtra-t-il un versant diplomatique ? Engagé dans une opération de reconquête des déçus du macronisme, le chef de l’Etat pourrait prochainement donner un coup de fouet à sa politique au Proche-Orient. Plusieurs indices tendent à démontrer la volonté de l’Elysée de relancer le processus de paix israélo-palestinien, volant ainsi la flamme de l’initiative à Washington. Selon le site Axios, la direction politique du ministère des Affaires étrangères israélien se préparerait depuis plusieurs semaines à une initiative française pour répondre au blocage du plan de paix régulièrement ajourné par Donald Trump et son conseiller Jared Kushner.

A Gaza, le Hamas distribue des dollars qataris

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/monde/A (...)
10 novembre
Extrait:

De longues files de Palestiniens se sont formées vendredi à Gaza pour toucher des arriérés de salaire ou des aides financés selon le Hamas par le Qatar, dans un nouvel effort pour dissiper les tensions dans et autour du territoire.
Des dizaines de Palestiniens se sont pressés à travers la bande de Gaza devant les guichets des bureaux de poste, exceptionnellement ouverts vendredi et samedi, exhibant ensuite plusieurs billets de cent dollars.
« Je suis venu chercher 400 dollars, au titre de mon salaire de juillet », dit Fadi Abou Safia, fonctionnaire de 35 ans, dans la ville de Gaza, « bien sûr, l’argent provient des fonds qataris. Espérons que cet argent résolve la crise que nous traversons ».

Elle a caché des juifs dans sa ferme à Montigny-le-Chartif : Gilberte Lallée, reconnue Juste parmi les nations

L’Echo Républicain
Lire l'article complet sur https://www.lechorepublica (...)
10 novembre
Extrait:

Un hommage officiel posthume a été rendu par la municipalité, à la salle polyvalente, dimanche 4 novembre 2018, à Gilberte Lallée (née Masnier) reconnue Juste parmi les nations, en 2017. Gilberte Lallée est décédée en 1987, c’est donc à titre posthume qu’à l’initiative de l’institut Yad Vashem, Danielle Joseph Monrose, sa fille, a reçu la médaille et le diplôme de Juste.
Durant la seconde guerre mondiale, Gilberte Lallée vivait seule avec ses enfants dans sa ferme du Mur, un hameau de Montigny-le-Chartif. Malgré les risques, Gilberte Lallée a accueilli, durant de longs mois, Jacques et Simon Kruczyk, Isaac, Christiane et Alain Woda, tous juifs, les cachant au besoin, préservant leurs vies de la barbarie nazie.

Président Rivlin reçoit les nouveaux ambassadeurs

embassies.gov.il
Lire l'article complet sur http://embassies.gov.il/pa (...)
10 novembre
Extrait:

Le Président Reuven Rivlin a reçu jeudi 8 novembre 2018 les pouvoirs diplomatiques des nouveaux ambassadeurs de Croatie, de Jordanie, d’Egypte, de Mongolie et de Mongolie lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la résidence présidentielle à Jérusalem.
A l’arrivée de chacun, le drapeau du pays concerné a été hissé et la fanfare de la police israélienne a joué son hymne national. Les ambassadeurs ont salué une haie d’honneur des régiments de Tsahal et présenté leurs lettres de créance au Président israélien.
A l’issue d’une audience avec le Président, les nouveaux ambassadeurs ont signé le livre d’or et l’hymne national israélien, la Hatikvah, a été joué à la fin de la cérémonie.

Déclaration du Premier ministre Netanyahu au sujet des sanctions américaines contre l’Iran

embassies.gov.il
Lire l'article complet sur http://embassies.gov.il/pa (...)
10 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait la déclaration suivante lundi 5 novembre 2018 à la Knesset :
"Ce jour est un jour historique. C’est le jour où les Etats-Unis, dirigés par le Président Trump, ont imposé les sanctions les plus sévères à l’Iran, les plus sévères imposées à l’Iran depuis le début des efforts pour mettre fin à son agression. Nous voyons l’impact actuel de ces sanctions sur le terrain et la seconde vague de sanctions, en particulier celles imposées à SWIFT, le système de compensation bancaire utilisé par le régime iranien, portera gravement atteinte au régime terroriste iranien.

Le N°1 du Mossad et Netanyahou en visite secrète à Islamabad (Pakistan) ?

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
10 novembre
Extrait:

D’après des sources non israéliennes, un avion israélien aurait atterri à Islamabad juste avant que Benjamin Netanyahu n’arrive à Oman pour un voyage secret. Plusieurs passagers seraient descendus de l’avion, montés dans une voiture pour revenir dix heures plus tard. Ils seraient alors remontés dans l’avion qui se serait envolé pour Mascate la capitale omanaise.
Les deux pays n’ont pas de relations diplomatiques et si un avion israélien a bien atterri dans cette république islamique , il s’agirait là d’un événement exceptionnel.

Quelle a été la participation des Juifs pendant la grande guerre ?

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
10 novembre
Extrait:

Un article de Guillaume Lenorman pour Israël Valley. Qu’ils soient français ou allemands, les juifs se sont engagés sans réserve pour leurs pays respectifs dès le début du conflit.
Entre 1914 et 1918, plus de 96.000 Juifs allemands sont mobilisés, ce qui est considérable rapporté aux 480.000 âmes que compte la communauté juive en 1914. En termes de participation, rien ne distingue les Juifs de leurs compatriotes allemands. Ils éprouvent la nécessité de défendre leur pays qui, selon eux, est victime d’une agression de la part de la France, la Grande-Bretagne et la Russie.
De leur côté, les soldats juifs des armées françaises ont pleinement participé pour montrer leur appartenance à la nation par leur patriotisme et la mort au combat d’Abraham Bloch, grand rabbin de Lyon le 29 août 1914, devient une image mythique du patriotisme des Juifs français.

Des officiers de l’armée israélienne chantent l’hymne national israélien « Hatikva » au camp d’extermination de Majdanek en Pologne

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 novembre
Extrait:

Plus de 70 000 Juifs ont été tués pendant la Shoah dans le camp de concentration de Majdanek en Pologne.
Cette semaine, un peu plus de 70 ans plus tard, des officiers des FDI ont
chanté l’hymne national israélien.
En octobre, une délégation de 180 officiers de police israéliens de différentes unités s’est unie pour former « l’étoile de David » dans le camp d’extermination de Treblinka, en Pologne, afin de commémorer les 6 millions de Juifs assassinés lors de la Shoah.

Eliyahou Hanavi : un chant pour raccompagner la fiancée

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/eliy (...)
9 novembre
Extrait:

Le chant intitulé Eliyahou hanavi (« Elie le prophète ») est chanté le samedi soir après la tombée de la nuit, le plus souvent pendant la melawé malka, cette collation que certains consomment pour « raccompagner la reine Chabbath ».

Israël : le ministre de l’Economie invité à une conférence sur la high tech à Bahreïn

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 novembre
Extrait:

Les visites de responsables israéliens dans les pays du Golfe se sont multipliées ces dernières semaines
Le rapprochement entre Israël et les pays du Golfe ne cesse de s’intensifier ces dernières semaines. Après les visites officielles de plusieurs dirigeants israéliens ces dernières semaines à Oman et aux Emirats arabes unis, le ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie, Eli Cohen, a été officiellement invité la semaine dernière, à participer à la conférence « Startup Nations Ministerial » qui se tiendra à Bahreïn.De hauts responsables du monde entier sont attendus à ce congrès où les participants travailleront sur l’identification de nouveaux outils politiques visant à stimuler les initiatives technologiques entre les pays.

Israël : 42 pays participeront à l’Eurovision 2019 à Tel Aviv

femininisrael.com
Lire l'article complet sur https://femininisrael.com/ (...)
9 novembre
Extrait:

Des chanteurs de 42 pays se rendront en Israël pour le concours de l’Eurovision de la chanson qui se tiendra à Tel Aviv du 14 au 18 mai 2019, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Trente-six pays participeront aux demi-finales les 14 et 16 mai, dans l’espoir de se qualifier pour la grande finale prévue le 18 mai.
Israël, et les cinq plus gros contributeurs financiers du concours – la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni – sont pour leur part pré-qualifiés pour participer à la grande finale.

Les actes antisémites sont en très forte hausse en 2018, alerte Édouard Philippe

Ouest-France avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
9 novembre
Extrait:

Après deux années de baisse, les actes antisémites en France ont explosé (+69 %) sur les neuf premiers mois de 2018, s’alarme le Premier ministre dans une tribune publiée, ce vendredi 9 novembre, sur Facebook.
« Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif résonne comme un nouveau bris de cristal ». Ce vendredi, le chef du gouvernement a publié, sur Facebook, une tribune sur l’antisémitisme, exactement 80 ans après la funeste nuit de Cristal et ses exactions nazies contre les Juifs en Allemagne, le 9 novembre 1938.

Jérusalem : les nouveaux envoyés du Caire et d’Amman veulent la paix avec Israël

Times of Israel - en français | Par RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 novembre
Extrait:

Accueillis par le président Rivlin, Ghassan Majali de Jordanie et Khaled Azmi d’Égypte exhortent Israël à établir la paix avec les Palestiniens également
Les nouveaux ambassadeurs de la Jordanie et de l’Égypte ont réitéré jeudi leur attachement aux accords de paix de leurs pays respectifs avec Israël, tout en soulignant la nécessité de faire progresser le processus de paix israélo-palestinien.
Ghassan Majali de Jordanie et Khaled Azmi d’Egypte ont remis leurs lettres de créance au président Reuven Rivlin dans sa résidence de Jérusalem, prenant officiellement leurs fonctions.

Nuit de cristal

wikipedia
Lire l'article complet sur https://fr.wikipedia.org/w (...)
9 novembre
Extrait:

La nuit de Cristal (en allemand « Reichskristallnacht ») est le pogrom contre les Juifs du Troisième Reich qui se déroula dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 et dans la journée qui suivit. Ce pogrom a été présenté par les responsables nazis comme une réaction spontanée de la population à la mort le 9 novembre 1938 d’Ernst vom Rath, un secrétaire de l’ambassade allemande à Paris, grièvement blessé deux jours plus tôt par Herschel Grynszpan, un jeune Juif polonais d’origine allemande. En fait, le pogrom fut ordonné par le chancelier du Reich, Adolf Hitler, organisé par Joseph Goebbels et commis par des membres de la Sturmabteilung(SA), de la Schutzstaffel (SS) et de la Jeunesse hitlérienne, soutenus par le Sicherheitsdienst(SD), la Gestapo et d’autres forces de police.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 14 au 21 septembre !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
9 novembre
Extrait:

Jason Greenblatt : “L’idée de la ‘Voie ferrée de la Paix’ est excellente”

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/jason- (...)
9 novembre
Extrait:

L’émissaire spécial du président américain pour le Proche-Orient a évoqué le projet de Voie ferrée de la Paix initiée par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et le ministre des Transports Israël Katz.
Jason Greenblatt a déclaré : “Nous saluons ce dialogue entre nos amis et associés dans la région concernant les défis communs à tous. Si les pays du Proche-Orient réussissent à travailler ensemble cela n’amènera que du bon et créera une atmosphère positive dans les efforts de paix (…) Les Etats-Unis ne jouent pas de rôle particulier dans cette initiative et ce sont les Etats concernés qui doivent décider s’ils sont intéressés à avancer dans cette direction. Mais ceci dit, nous sommes très heureux de ce genre de projets et même du simple fait d’un dialogue entre ces pays”.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 60480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 53


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette