Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Khaled Mashaal, ancien chef du bureau politique du Hamas : Nous acceptons un État dans les frontières d’avant 1967, mais sans concéder le reste de la Palestine ni reconnaître Israël

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/09/13 (...)
14 septembre
Extrait:

Khaled Mashaal, ancien chef du bureau politique du Hamas, a déclaré dans une interview diffusée sur la chaîne télévisée Al-Jazira, le 10 septembre 2018, que si le document politique de mai 2017 révèle bien une évolution dans l’identité du Hamas et dans son attitude politique et idéologique, « il ne constitue nullement une renonciation au passé ».
Et de souligner : « Notre plate-forme naturelle est de lutter contre l’occupation, de libérer la Palestine dans son intégralité et de récupérer la terre, les lieux saints, Jérusalem et nos droits.

Une confédération jordano-palestinienne - pourquoi pas ?

Par Ben-Dror Yemini - ynetnews.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
14 septembre
Extrait:

Si Abbas a raison et que l’administration américaine a recommandé un plan de paix basé sur une confédération palestinienne-jordanienne, c’est la bonne décision. Cependant, il n’est pas clair pourquoi le président de l’Autorité Palestinienne insiste pour inclure Israël dans cette confédération. 31 ans après l’échec de l’accord de Londres, l’option jordanienne devrait revenir sur la table des négociations.

Nasrallah éclate en sanglots devant des milliers de personnes

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/nasra (...)
14 septembre
Extrait:

S’adressant à des milliers de personnes près de Beyrouth, le secrétaire général du mouvement terroriste du Hezbollah s’effondre en larmes, alors qu’il exhorte les musulmans chiites à s’abstenir de taillader le visage de leurs enfants pendant la période de deuil pour se repentir de leurs péchés.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a fondu en larmes devant des milliers de personnes alors qu’il prononçait un discours lors d’une cérémonie annuelle de l’Achoura.
Le discours, prononcé par le chef du mouvement terroriste dans la banlieue de Dahieh, au sud de Beyrouth, critiquait la coutume parmi les chiites de couper les visages des enfants pendant les services de deuil.

Les Accords de Munich 80 ans après

CAPE de Jérusalem
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
14 septembre
Extrait:

Le 5 septembre 2018, le JCPA-CAPE de Jérusalem a tenu, avec la Fondation Konrad-Adenauer, une conférence d’experts sur les conséquences des Accords de Munich et les leçons à tirer pour les affaires internationales et le rôle de la diplomatie aujourd’hui.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 14 au 21 septembre !

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
14 septembre
Extrait:

Bonne année 5779 par Jacquot Grunewald

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/bonne- (...)
14 septembre
Extrait:

C’est bien vrai que Tami a laissé un vide. Tami est morte cet été et on a dit, certains ont dit, qu’elle s’est laissée mourir, désespérée parce que les siens ne figurent pas dans la loi sur l’Etat-nation. Je ne le crois pas. L’hypopothèse qu’un hippopotame – ou une hippopodame – en vienne à cette extrémité pour une loi totalement inutile et qui en plus fait jaser, me paraît exagérée. Tami, notre amie, est morte, un point c’est tout. Paix à son âme. D’hippopotame. D’autant qu’elle avait 59 ans

Attaques à l’arme blanche ou à la voiture : la France est-elle face à une intifada des couteaux ?

Alexandre Del Valle | Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
14 septembre
Extrait:

À Oberkampf, un homme criant « Allah akbar » et parlant de djihad a été interpellé lundi 10 septembre au matin. La veille, une série d’attaques à l’arme blanche s’est produite dimanche 9 septembre soir à Paris dans le 19e arrondissement. Si aucun élément ne permet d’envisager la piste terroriste à ce stade, l’attaque fait écho à plusieurs attaques du même type revendiquées par l’Etat Islamique.
Atlantico : 900 %. C’est le nombre dévoilé par l’institut Montaigne et qui concerne l’augmentation de fidèles salafistes en France depuis 1990. Aujourd’hui, cette idéologie réunirait entre 30.000 et 50.000 personnes. Peut-on établir une corrélation entre la progression décrite dans le rapport Montaigne et ce type de fait divers ?

Netanyahu met en garde : “L’Iran prépare des attaques terroristes en Europe”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mercredi les dirigeants européens de faire preuve de complaisance vis-à-vis de l’Iran au lieu de s’opposer à ses activités terroristes.
“Le monde s’unit dans une certaine mesure contre l’Etat islamique (Daech) mais ne le fait pas contre l’Iran. Au contraire, ce à quoi nous assistons, c’est que tandis que l’Iran envoie des cellules terroristes en Europe, les dirigeants européens apaisent – et se réconcilient – avec l’Iran, la même semaine que des cellules terroristes prévoient de mener à bien les opérations que nous avons aidé à déjouer. C’est inacceptable”, a dénoncé le dirigeant israélien.

France : la cause palestinienne est perçue de plus en plus négativement sur les réseaux sociaux #palestine

Europe Israël | Axel Rehouv
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
13 septembre
Extrait:

Si la cause palestinienne est soutenue par le pouvoir et les médias, auprès de la population française, le sentiment est fortement négatif. Seuls 5 % des informations sur la Palestine intéressent les lecteurs contre 17 % qui votent sciemment contre.
Le site talkwalker analyse en continu les réseaux sociaux et les interactions autour de thèmes précis.
Ici un rapport twitter / instagram sur le mot #palestine en France et le nombre d’auteurs. Cela permet de réaliser que la cause palestinienne sur les réseaux sociaux n’est animée que par 8400 personnes sur l’ensemble du territoire. Autant dire une goutte d’eau dans l’océan des tweets français. La force de la cause palestinienne réside en son soutien acharné par les différents gouvernements français, mariés au monde arabe.

Un tribunal reconnait toutes les conversions au judaïsme en Israël, une première

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 septembre
Extrait:

Une nouvelle décision établit que le fait de devenir juif même en dehors des auspices du rabbinat d’Etat donne droit à être inscrit comme tel à l’état civil
Dans une décision révolutionnaire, un tribunal a statué jeudi qu’une personne qui s’est convertie en Israël en dehors des auspices du rabbinat de l’Etat peut être reconnue comme juive.
La femme mentionnée dans le jugement était l’une des centaines de femmes qui se sont converties au judaïsme par l’intermédiaire de l’organisation Giyur Kahalacha, qui fonctionne indépendamment du grand rabbinat. Jusqu’à l’ouverture de cette organisation, le rabbinat était le seul organe autorisé à effectuer des conversions en Israël et seuls ses convertis étaient considérés juifs par la loi.

Tel Aviv accueillera l’Eurovision en 2019

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 septembre
Extrait:

La municipalité a salué la nouvelle ; les organisateurs exigent que l’événement soit librement accessible aux participants et aux supporters, quelle que soit leur opinion politique
Les organisateurs du concours de l’Eurovision ont annoncé jeudi que la prochaine édition de la compétition musicale aura lieu à Tel Aviv, qui a battu Jérusalem et Eilat et assurera la tenue de cet événement retransmis mondialement.
Tel-Aviv a été désignée ville hôte de l’Eurovision 2019, au détriment de Jérusalem et d’Eilat, a annoncé jeudi l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), qui dit attendre de recevoir « cette semaine » des garanties concernant le caractère « apolitique » du concours.

La cérémonie des vœux, pour quoi faire ?

Par Shmuel Trigano
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-ce (...)
13 septembre
Extrait:

La venue d’Emmanuel Macron à la synagogue de la Victoire pour la cérémonie des vœux pose question. Est ce une nouvelle “tradition” que le Pouvoir met en place ? La démarche est, certes, sympathique de premier abord ,mais on ne comprend pas à première vue ce qu’elle signifie politiquement et ce qu’elle annonce, dans le contexte actuel. Car il n’y a aucune raison officielle pour que les autorités de la République viennent présenter leur vœux aux religions françaises. Et encore moins qu’elles assistent à une cérémonie dans laquelle le président ne parle pas pour des raisons de “laïcité” (le comble !) et fasse en somme acte de présence symbolique. Jusqu’à ce jour, c’était l’inverse qui était le cas et la cérémonie des vœux du Nouvel An avait lieu à l’Elysée.

Manœuvres de déblocage des détroits et F35 dans le Golfe

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/manoe (...)
13 septembre
Extrait:

Les forces navales, aériennes et maritimes américaines ont lancé des grandes manœuvres de guerre depuis Djibouti, au large de la Corne de l’Afrique en face du golfe d’Aden et de la mer Rouge – leur premier exercice de conflit régional avec l’Iran. Ils se concentrent sur le blocage simulé par l’Iran des deux points névralgiques vitaux de la région : le détroit d’Ormuz dans le golfe Persique et le détroit de Bab al-Mandeb sur la mer Rouge, rapportent les sources militaires de DEBKAfile .
4 500 soldats américains de la 13 e unité expéditionnaire maritime sont embarqués sur le pont des navires du groupe amphibie Essex, prêt à passer à l’action

Droit international : la cause Palestinienne est injustifiable

Par Louis René Beres - israeldefense.co.il | JFORUM
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/droit (...)
13 septembre
Extrait:

En vertu du droit international pertinent, un comportement admissible ne peut jamais découler d’un comportement ouvertement illicite. Il s’ensuit, entre autres, que les demandes pressantes des Palestiniens en faveur du « martyre » [notamment, à la barrière de sécurité de Gaza] doivent nécessairement représenter des appels à des manifestations illégales de force contre Israël. Toujours, sur ces questions, ce qui est sacré pour la partie palestinienne est aussi gravement illégal. Opinion
Les ennemis palestiniens d’Israël considèrent le « martyre » comme l’expression suprême de la sacralité islamique. Néanmoins, il existe certaines disjonctions notoires entre les obligations de foi pertinentes et les attentes du droit international

1914 : l’Allemagne impériale réinvente le califat

PAR MICHEL GURFINKIEL.
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
13 septembre
Extrait:

« Dans la guerre qui va commencer, se disent les stratèges allemands, le monde musulman sera le facteur décisif ». Ils comptent sur le djihad pour faire plier les Britanniques, les Français et les Russes en Orient. Cela laissera des traces.

Israël renforce son armée

Par Ari Lieberman - frontpagemag | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
13 septembre
Extrait:

Mais les dépenses militaires ne sauraient remplacer la profondeur stratégique et des frontières défendables.
Les critiques les plus virulentes d’Israël accusent souvent l’État juif d’exagérer les menaces à la sécurité. Certains détracteurs ont même qualifié de « paranoïaques » les responsables de la sécurité israélienne. Nous les entendons souvent cracher des banalités fatiguées et dénuées de sens comme « la paix des braves » et « les risques pour la paix » dans leurs appels à des concessions unilatérales israéliennes.

C’est officiel, la délégation israélienne de judo pourra, comme les autres, hisser son drapeau au son de son hymne aux Emirats Arabes Unis

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 septembre
Extrait:

A la suite de la décision de la Fédération Internationale de Judo de suspendre les Emirats Arabes Unis et la Tunisie des futures compétitions, Abu Dhabi a enfin annoncé officiellement qu’il permettra aux athlètes israéliens de hisser leur drapeau au son de l’hymne national israélien au même titre que les autres nations…
Après de années de discrimination, les judokas israéliens pourront donc, dans les pays arabes, comme les autres compétiteurs, arborer l’insigne bleu-blanc de l’étoile de David et en cas de médaille, écouter l’« Hatikva » retentir sur les tatamis.

La République tchèque fait “un premier pas” vers le transfert à Jérusalem de l’ambassade en Israël

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 septembre
Extrait:

La République tchèque considère l’ouverture, en novembre, d’une Maison tchèque à Jérusalem comme “un premier pas” vers le déplacement de son ambassade en Israël, de Tel-Aviv vers la ville sainte, ont déclaré mercredi les dirigeants tchèques.
Dans un communiqué commun, le président, le Premier ministre, le président du Parlement, les ministres des Affaires étrangères et de la Défense tchèques ont déclaré que l’ouverture d’une “Maison tchèque” à Jérusalem en novembre serait “un premier pas vers le déménagement de l’ambassade tchèque à Jérusalem”.

Vente aux enchères de la « flotille de Gaza » en Israël.

israelvalley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
13 septembre
Extrait:

es bateaux de la « flottille à Gaza », confisqués il y a un mois, seront vendus aux enchères et l’argent de la vente sera remis aux familles des victimes du terrorisme.
Quatre navires confisqués il ya un mois et demi par la marine alors qu’ils se rendaient dans la bande de Gaza seront vendus et l’argent à payer pour cette vente sera réparti entre deux familles de victimes terroristes, les familles Gavish et Weinstein, le tribunal de district de Jérusalem a statué suite à une requête déposée par les familles contre le Hamas.
Selon un rapport publié à Yediot Aharonot , le tribunal a discuté de la pétition et entendu l’opinion des officiers supérieurs de la marine et des renseignements, qui ont affirmé sans équivoque que lorsque des navires atteignent la bande de Gaza, ils les transmettent immédiatement au Hamas.

Israël rouvre le point de passage pour les personnes avec Gaza

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 septembre
Extrait:

L’infrastructure, qui permet à un millier de Gazaouis de transiter chaque jour, avait été fermée après des dégâts causés lors d’émeutes palestiniennes la semaine dernière
Israël a rouvert jeudi matin le seul point de passage pour les Palestiniens entre la bande de Gaza et son territoire, après une semaine de fermeture consécutive à des émeutes à proximité, ont indiqué les autorités israéliennes.
La porte-parole de l’unité du ministère de la Défense qui supervise le point de passage d’Erez a confirmé la réouverture jeudi.
Israël avait annoncé le 5 septembre fermer le terminal d’Erez, le temps de réparer des dégâts causés la veille par des protestataires palestiniens.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 59680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 102


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette