Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Autriche : le parlement s’attaque au Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/autric (...)
31 mai
Extrait:

Le parlement autrichien a adopté à l’unanimité une motion appelant le gouvernement à prendre des mesures contre le Hezbollah. Le Nationalrat lance également un appel à l’Union européenne pour qu’elle mette fin à sa politique – hypocrite – de distinction factice entre « aile militaire » et « aile politique » de l’organisation terroriste. Après l’Allemagne, il s’agit du quatrième Etat européen qui va dans ce sens après la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne. La France reste quant à elle toujours campée sur sa politique de voir dans le Hezbollah un partenaire de dialogue…

“Kosherati” à Dubaï : première livraison de nourriture cashère

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kosh (...)
31 mai
Extrait:

Un service de restauration casher à Dubaï obtient beaucoup de visibilité car les commentateurs du Golfe le considèrent comme le premier du genre dans la région du Golfe.
L’Arabie saoudite, Al-Arabiya, a indiqué que la communauté juive des Émirats arabes unis dispose désormais de son propre service alimentaire casher, le premier de la monarchie constitutionnelle.
Il a déclaré que l’initiative est venue à la suite de l’arrivée de plus de voyageurs juifs dans le Golfe l’année dernière lors des événements de l ‘« Année de la tolérance » et de la prise de conscience que la nourriture casher était nécessaire.

Pleins feux sur le jihad mondial (21-26 mai 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
31 mai
Extrait:

La vague synchronisée d’attaques connue sous le nom de Raids of Attrition, qui a commencé le 14 mai, s’est terminée le 24 mai 2020. Sur une période de 10 jours, plus de 100 attaques ont été menées, la grande majorité en Irak (environ 40) et en Syrie (environ 30) principalement, puis au Nigeria (8 attaques) et dans d’autres provinces d’Afrique et d’Asie (quelques attaques dans chaque province).
Une comparaison de la vague d’attaques actuelle et des quatre vagues d’attaques menées en 2019 conduit aux conclusions suivantes :

« La cyberattaque lancée contre Israël a été conçue pour déclencher une catastrophe humanitaire »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
31 mai
Extrait:

Yigal Unna, chef de la Direction nationale de la cybercriminalité d’Israël a déclaré que la tentative de cyberattaque contre Israël a été organisée dans le but de paralyser le système d’eau du pays..
La cyberattaque iranienne qui a échoué contre une petite installation d’eau dans le centre d’Israël au début du mois a été « conçue pour déclencher une catastrophe humanitaire », a déclaré vendredi le chef de la Direction nationale de la cybercriminalité, Yigal Unna.
« Nous nous souviendrons du mois dernier comme d’un point de changement dans l’histoire des cyber-guerres modernes », a déclaré Unna lors d’une conférence sur le cyberespace. développements.

Jérusalem : réouverture du Mont du Temple après plus de deux mois de fermeture

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 mai
Extrait:

Le site a ouvert peu après 3H00 du matin en prévision de la première prière du jour
Le Mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les musulmans), situé dans la Vieille ville de Jérusalem, a rouvert ses portes tôt dimanche matin après plus de deux mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus.
Les premiers fidèles, portant des masques de protection, ont été autorisés à pénétrer sur le site peu après 3H00 du matin (00H00 GMT), en prévision de la première prière du jour, selon une journaliste de l’AFP sur place.

Quand l’Union européenne insiste pour subventionner des soutiens au terrorisme palestinien

Causeur.fr | Yves Mamou
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/sve (...)
31 mai
Extrait:

Sven Kühn von Burgsdorff a le profil du gendre idéal : grand, blond, athlétique, ce haut fonctionnaire de l’Union Européenne a donné satisfaction dans tous les postes à responsabilité qu’il a occupé au Mozambique, en Slovaquie, à Cuba ou même à Haïti. Mais le Moyen Orient, si riche en tensions de toutes sortes, pourrait lui être fatal.
Sven Kühn von Burgsdorff qui occupe aujourd’hui les fonctions de chef de mission de l’Union européenne auprès de la Cisjordanie et de la bande de Gaza a, le 30 mars dernier, affirmé par écrit à tout un chapelet d’organisations palestiniennes que oui, il est vrai que l’Union européenne ne saurait financer le terrorisme fut-il palestinien, mais enfin, parfois, quand même, dans certains cas, si l’on réfléchit bien, il ne serait pas exclu que des individus au parcours atypique et proches de certaines organisations comme BDS (Boycott Désinvestissement Sanction) ou le FPLP (Front populaire de libération de la Palestine) puissent bénéficier de la manne européenne.

« Marmara » – dix ans après : un témoignage d’une officier de la Shayetet 13

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/marmar (...)
31 mai
Extrait:

Dix ans jour pour jour ont passé depuis l’épisode de bateau turc « Marmara » arraisonné par Tsahal alors qu’il tentait de forcer le blocus maritime de la bande de Gaza. Cet épisode fut le point culminant de la détérioration des relations entre la Turquie et Israël, décidée auparavant par le dictateur antisémite Recep Erdogan.
Sous couvert d’expédition humanitaire, ce bateau avait en fait à son bord de nombreux activistes pro-Hamas venus en découdre avec Tsahal, avec les conséquences que l’on sait : agression féroce des soldats de Tsahal par des terroristes lors de l’arraisonnement et réaction légitime des soldats qui a fait neuf morts. Plusieurs soldats avaient été blessés.

Un quotidien israélien affirme que trois pays arabes soutiennent le plan d’annexion et révèle leurs noms

Alnas | Ayyoub Lasri
Lire l'article complet sur https://alnas.fr/actualite (...)
31 mai
Extrait:

Au moins trois États arabes ont donné leur feu vert à l’annexion prévue par Israël de grandes parties de la Cisjordanie palestinienne occupée, a révélé aujourd’hui Israël Hayom.
Selon le quotidien, au moins trois États arabes, dont la Jordanie, l’Égypte et l’Arabie saoudite, ont donné leur feu vert à l’annexion par Israël de la Cisjordanie occupée et de la vallée du Jourdain tout en continuant de s’opposer publiquement au plan
Un responsable saoudien a été rapporté par le journal israélien disant que le royaume ne saperait pas ses relations avec les États-Unis pour le bien de « centaines » de Palestiniens.

La communauté internationale va-t-elle sanctionner le projet d’annexion d’Israël ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
31 mai
Extrait:

Le nouveau gouvernement de coalition israélien prévoit de lancer le projet d’annexion de territoires de Judée et de Samarie comme prévu par le plan Trump dès le 1er juillet 2020 en espérant le mettre en œuvre avant les élections américaines de novembre. Le projet prévoit l’annexion immédiate de 30 % de la Judée et de Samarie, dont les grosses villes, les villages isolés ainsi que la vallée du Jourdain.
Selon l’accord de coalition, Nétanyahu et Benny Gantz, le chef du parti centriste Bleu et blanc et vice-premier ministre, agiront en accord avec les États-Unis en consultation avec la communauté internationale tout en maintenant les accords de paix existants avec la Jordanie et l’Égypte.

Propos étranges de Jason Greenblatt

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propos (...)
31 mai
Extrait:

Jason Greenblatt, l’ancien émissaire du président Donald Trump pour le Proche-Orient a accordé une interview au journal Arab News. Evoquant la question de la souveraineté israélienne en Judée-Samarie, il a lancé un appel du pied aux pays arabes sunnites pour qu’ils fassent pression sur l’Autorité Palestinienne : « Si l’Autorité Palestinienne accepte d’entamer des négociations avec Israël d’ici le 1er juillet il sera possible de repousser voire empêcher l’extension de la souveraineté. Pour les Etats-Unis, la porte des négociations reste ouverte ». Il a toutefois averti que « si les Palestiniens attendent trop longtemps, la souveraineté se réalisera ».

Manifestations inédites au Liban

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/manife (...)
31 mai
Extrait:

Pour la première fois, une manifestation a eu lieu à Beyrouth appelant au désarmement du Hezbollah. Elle n’a pas réuni beaucoup de gens mais il s’agit d’une nouveauté dans ce pays qui subit l’un des crises économiques et sociales les plus graves de son histoire. Les manifestants demandaient l’application des résolutions 1559, 1680 et 1701 du Conseil de sécurité qui demandent notamment le démantèlement de toutes les milices armées dans le pays et la prise en main de tout le territoire du Liban par l’armée régulière. Il accusaient également le Hezbollah de corruption.

Mon ami Claude GOASGUEN nous a quittés…

Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mon- (...)
31 mai
Extrait:

L’évocation de ceux qui nous ont quittés est un devoir de mémoire. Cela nous rappelle à tous que c’est le destin immuable de l’humanité dans son ensemble, puisqu’elle est constituée plus par de morts que par des vivants. Nous sommes condamnés à être plus nombreux sous terre que sur terre.
Je connais Claude depuis presque trente ans. Il venait d’être élu député du XVIe sud et à ce moment là Pierre-Christian Taittinger me l’a présenté
C’était le jour d’un colloque que j’organisais à la mairie. La salle des fêtes était pleine à craquer et le maire m’avait accordé l’insigne faveur de donner une conférence mensuelle dans la salle des mariages.

Israël applaudit. Une fusée de la société fondée par Elon Musk a décollé à 15H22.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 mai
Extrait:

En Israël , de nombreux reportages ont eu lieu sur les exploits américains de la fusée SpaceX. Les liaisons entre américains et israéliens dans le secteur spatial sont réels et nombreux. L’industrie israélienne va certainement récolter des contrats si le programme spatial américain se déroule bien. Le programme spatial israélien regroupe l’ensemble des activités spatiales civiles ou militaires d’Israël. Il est le résultat de travaux de recherche et de développement de haut niveau dans le domaine militaire et industriel dans les années 1980 qui ont permis avec un budget modeste de devenir en 1988 la huitième nation à placer en orbite un satellite à l’aide d’un lanceur national.

France : Les églises ouvrent à Grenoble sauf les synagogues !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
31 mai
Extrait:

Emmanuel Macron avait affirmé à la mi-avril qu’aucun lieu de culte ne rouvrirait avant le début ou la mi-juin. Finalement, Christophe Castaner a annoncé le 22 mai la reprise des cultes religieux. Une décision très attendue, que le diocèse de Grenoble-Vienne s’est empressée d’appliquer dès le lendemain.
Contrairement aux catholiques de Grenoble, la communauté juive continue de prier à domicile. Une décision mûrement réfléchie par le rabbin de Grenoble, Nissim Sultan, qui « ne souhaite pas prendre de risques inutiles ».

Quand Israël veut exporter son modèle anti-Covid à la diaspora juiveQuand Israël veut exporter son modèle anti-Covid à la diaspora juive

Courrier International
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
31 mai
Extrait:

Télémédecine, oxymètres, masques : Israël tente d’exporter son modèle de gestion de la crise du Covid-19 dans la diaspora juive en France et aux Etats-Unis avec l’espoir d’y freiner la propagation du virus, dans des communautés parfois frappées de plein fouet.
Le monde juif célèbre de jeudi soir à samedi soir Chavouot, la Pentecôte juive, avec des rassemblements prévus dans les familles et les synagogues. En Israël, où écoles, bars et cafés ont rouvert, les synagogues pourront aussi accueillir les fidèles pour ces célébrations.

Coronavirus : « Je demande au peuple d’Israël de ne pas relâcher ses efforts » (B. Netanyahou)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 mai
Extrait:

« Nous sommes dans une période test »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est exprimé devant la presse samedi soir, suite à une hausse significative des cas de coronavirus dans le pays depuis quelques jours.
Benyamin Netanayhou a exhorté la population à ne pas relâcher sa vigilance et à maintenir les trois mesures barrières : le port du masque dans l’espace public, la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains.
« Depuis quelques jours, un changement de tendance dans la courbe des cas et un relâchement général de la discipline sont notables, » a-t-il déploré.

En hommage aux Juifs d’Ethiopie morts lors de leur exode vers Israël

Kef Israël - Rachel Samoul
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2020/ (...)
30 mai
Extrait:

Le 28 du mois Iyar est le jour officiel en Israël qui commémore la réunification de Jérusalem lors de la Guerre des Six jours. C’est aussi la date où Israël rend hommage aux 4000 Juifs d’Ethiopie morts lors de leur exode vers Israël pendant l’Opération Moïse en 1984. Éden Alene, qui représentera Israël à l’Eurovision 2021 et qui fait actuellement son service militaire, chante très émue, à Jérusalem, la magnifique chanson : Le voyage vers Eretz-Israël

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (20-26 mai 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
30 mai
Extrait:

En Judée-Samarie, on observe une tendance à la hausse des attaques / tentatives d’attentats terroristes. Cette semaine, des gardes-frontières ont tenté l’objet d’un tentative d’attaque à l’arme blanche à Armon Hanatsiv. Dans la bande de Gaza, plusieurs ballons explosifs ont été lancés en Israël. Les lancers de ballons ont cessé il y a environ trois mois. À notre avis, à ce stade, il ne s’agit pas encore d’une décision formelle des dirigeants du Hamas de reprendre les lancers, mais plutôt d’initiatives locales d’organisations qui se “spécialisaient” auparavant dans ce schéma d’action.
Dans le cadre des événements de la Journée de Jérusalem, qui ont également été marqués dans la bande de Gaza, les dirigeants du Hamas et du Jihad Islamique Palestinien ont salué la contribution de l’Iran aux organisations et à la “résistance armée”.

Coronavirus : Israël rouvre quatre stations de dépistage « drive-in » à travers le pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 mai
Extrait:

Israël a rouvert samedi quatre stations de dépistage « drive-in » à travers le pays, après que le ministère de la Santé a annoncé vendredi une nouvelle forte augmentation des cas d’infections liés au coronavirus.
Le premier site à rouvrir a été celui situé sur le parking du stade Teddy de Jérusalem. Les tests ont été en priorité faits parmis les membres du personnel et des élèves d’un lycée de la ville, nouveau foyer de contamination.
Le site du parking du stade, sous le contrôle des services d’urgence Magen David Adom, restera ouvert de 9h00 à 17h00 et n’est accessible qu’à ceux qui ont reçu une notification afin de s’y rendre.

Le Mossad et l’énorme équipement de transport de coronavirus

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
30 mai
Extrait:

L’agence de renseignement du Mossad a obtenu des centaines de millions d’équipements de protection et des milliers de dispositifs médicaux dans le cadre d’un effort concerté de lutte contre le coronavirus, a indiqué un rapport interne obtenu mardi par Ynet
Le rapport interne de l’agence de renseignement, dénombre plus de 80 millions de masques faciaux, près de 30 tonnes de désinfectants et plus de 10 000 respirateurs, dont certains proviennent de pays n’ayant aucun lien diplomatique avec Israël.
Le chef du Mossad, Yossi Cohen, qui a supervisé l’opération, devait mardi transmettre officiellement l’autorité du centre de contrôle des coronavirus au ministère de la Santé, lors d’une cérémonie spéciale..

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 68080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette