Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Brusque regain de tension dans le sud – Six terroristes du Hamas éliminés (avec mises à jour)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/brusqu (...)
12 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a écourté sa visite en France en raison de la situation
01:22 : alertes dans les localités de Nir Oz, Nirim et Ein HaShelosha
00:50 : le porte-parole de Tsahal annonce que dix tirs de roquettes ont été recensés dans la soirée. Aucune n’a fait de victimes ou de dégâts.
00:45 : en concertation avec la Défense passive, la ville de Netivot a décidé de maintenir les cours lundi. Les consignes pour le reste des localités de la région ne changent pas.

00h39 : nouvelle alerte dans la région Eshkol.

« Je fais tout pour empêcher une guerre inutile entre Israël et Gaza » (Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

En déplacement en France dans le cadre des commémorations du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918, Benyamin Netanyahou - comme Donald Trump, mais contrairement à la majorité des dirigeants étrangers présents dans l’Hexagone - ne s’est pas rendu dimanche à la conférence de Paris sur la Paix, préférant donner une conférence de presse devant des journalistes, pour la plupart israéliens.Rappelant les dangers de la guerre - et notamment ceux de 14-18 - le Premier ministre de l’Etat hébreu a indiqué qu’il faisait « tout pour empêcher une guerre inutile entre Israël et Gaza », précisant toutefois qu’il n’avait « pas peur » d’une offensive, si cette dernière venait à être nécessaire.

Israël s’active contre le BDSS avant les élections européennes de mai 2018

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
11 novembre
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires de Jérusalem, Zeev Elkin, a assisté le mois dernier à une conférence à Bruxelles parrainée par le gouvernement israélien, qui a proposé un texte que les futurs députés et partis politiques devraient signer avant les élections européennes de mai prochain.
Le texte, selon le Guardian, exhorte les partis européens à adopter la « définition pratique de l’antisémitisme » de l’Alliance internationale pour l’Holocauste (IHRA) et à exclure du gouvernement tout homme politique ou parti qui la violerait.

Pour une convention internationale sur les crimes antisémites

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/pou (...)
11 novembre
Extrait:

La récente vague violente d’actes antisémites aux États-Unis, conjuguée à la renaissance alarmante de l’antisémitisme en Europe et ailleurs, doit être considérée comme un réveil brutal de l’état d’hibernation curieux et nonchalant dans lequel le monde juif semblait vivre naïvement.
Qui peut reprocher à la communauté internationale de ne pas traiter le phénomène de l’antisémitisme, alors que le monde juif lui-même demeure naïf et adopte un sens politique correct ou simplement se résigne ?
Il semble l’avoir accepté comme un phénomène permanent et indélébile, le tolérer et en souffrir plutôt que de le traiter et le combattre.

Une juste mémoire

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
11 novembre
Extrait:

« 11 novembre 1918, 11 heures précise, toutes les cloches de France sonnent à la volée. Le son des clairons résonne sur le front et les airs de « Cessez-le-Feu », « Levez-vous », « Au Drapeau » traversent tous les villages et toutes campagnes.
Un armistice a été conclu le matin entre les Alliés et l’Allemagne et pour la première fois depuis quatre années, les soldats de l’armée française et de l’armée allemande découvrent qu’il est possible de se faire face sans s’entretuer.
La guerre laisse derrière elle des millions de morts et de mutilés.

Bras de fer Lieberman/Bennett au sujet du transfert de fonds qatari au Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

Le ministre israélien de l’Education Naftali Bennett a vivement critiqué dimanche les transferts d’argent qataris dont les dirigeants du Hamas islamiste ont pu bénéficier vendredi, qualifiant l’initiative de « mafieuse » dans une interview pour la radio Kan.Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman s’est empressé de réagir sur twitter peu après affirmant que « soit Bennett souffre de perte de mémoire, soit il ment tout simplement. »
« Contrairement à moi, lorsque je me suis opposé catégoriquement à un accord avec le Hamas et en particulier au transfert de fonds qatari au Hamas, Bennett a apporté son soutien à cette opération et a même proposé d’embaucher 5.000 travailleurs de Gaza en Israël », a tweeté Lieberman.

Les Raptors U.S « dissuadent » les avions syro-irano-russes©

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
11 novembre
Extrait:

Le déploiement des mesures militaires russes, américaines et israéliennes soulève de gros enjeux en Syrie à la veille du sommet Trump-Poutine, rapportent les sources militaires de DEBKAfile.
Les forces spéciales russes sont arrivées et ont été rattachées au commandement militaire syrien dans la région sud d’Al-Safa, à l’est de la ville druze de Sweida. Elles sont officiellement considérées comme des “conseillers” de l’offensive syrienne contre l’Etat islamique et comme présentes pour marquer des cibles islamistes avant les frappes aériennes russes. La Russie a retiré ces unités en juin après qu’elles ont aidé l’armée de Bachar Assad à capturer le territoire tenu par les rebelles sur les frontières du Golan et de la Jordanie. À présent, ces soldats Russes sont rattachés à la 42 e brigade des forces de Ghiath de la 4 e division appartenant à l’élite de l’armée syrienne.

Commémoration de l’armistice du 11 novembre : arrivée des chefs d’Etat à l’Elysée

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 novembre
Extrait:

Benyamin Netanyahou, Donald Trump, Angela Merkel, Vladimir Poutine, Recep Tayyip Erdogan, Justin Trudeau, Mohammed VI, Denis Sassou Nguesso... Près de 70 chefs d’Etat et de gouvernement sont accueillis dimanche au palais de l’Elysée par Emmanuel Macron, pour participer à la commémoration de l’armistice.
Vers 09H30 GMT, les dignitaires se rendront sur la place de l’Etoile, en haut de la fameuse avenue parisienne des Champs Elysées, pour participer à une grande cérémonie sous l’Arc de triomphe, où repose le Soldat inconnu de la Grande guerre.

Disparition : Elie Botbol nous a quittés

Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
11 novembre
Extrait:

Nous avons appris avec une immense peine le décès du docteur Elie Botbol, charismatique et talentueux fondateur de la chorale des Chevatim.
Gam gam gam Ki Elekh, Bar-Mitsvah, Bar-Mitsvah dans la joie, Torah tziva lanou : nous connaissons tous ces airs, souvent sans savoir que nous les devons à Elie Botbol. Musicien, psychiatre, fondateur et animateur infatigable de la chorale d’enfants Chevatim, auteur de plusieurs ouvrages, engagé dans la communauté juive de Boulogne dont il était vice-président et où il enseignait la Torah, ce natif de Meknès avait fait son Alyah il y a à peine plus d’un an à 63 ans.

Le Chef du Mossad, diplomate secret d’Israël au Moyen-Orient

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
11 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a consenti de nombreux efforts pour nouer des liens avec les États sunnites et a envoyé le chef du Mossad, Yossi Cohen, dans divers lieux en mission secrète.
Un haut responsable de la défense israélienne a récemment comparé la décision de plusieurs États musulmans de “sortir” leurs relations de la clandestinité et d’apparaître au grand jour avec Israël, comme étroitement apparentée au résultat d’un processus lent de cuisson. Cela a été probablement le plus long processus de ce genre dans l’histoire.

Inauguration de l’exposition franco-israélienne La mer Arc-en-ciel à l’Université de Tel-Aviv

Amis Français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
11 novembre
Extrait:

Dans le cadre de la Saison croisée France Israël 2018, l’exposition « La mer-arc-en ciel : une plongée au cœur des récifs coralliens d’Israël et de France », a été inaugurée jeudi 1er novembre au Musée Steinhardt d’Histoire naturelle de l’Université de Tel-Aviv, en présence d’Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël, du Prof. Yossi Loya, curateur de l´exposition à l’UTA et de Pascale Joannot, commissaire française de l´exposition. Réalisée en coopération avec le Musée d’Histoire naturelle de Paris à l’occasion de l’année internationale des récifs coralliens, elle présente plusieurs dizaines de fascinantes photographies de récifs des côtes israéliennes et françaises et sera ouverte gratuitement au public jusque fin novembre.

Israël et le Qatar d’accord sur une voie maritime Gaza-Chypre ?

ynetnews.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 novembre
Extrait:

Le journal libanais Al Alkhbar (affilié au Hezbollah) a annoncé qu’une route maritime serait établie entre Gaza et Chypre, sous surveillance internationale et sous la surveillance de la sécurité israélienne.
Israël et le Qatar sont parvenus à un accord sur l’établissement d’une route maritime entre Gaza et Chypre, a rapporté samedi le journal libanais Al Akhbar.
Selon le reportage, la route maritime sera sous surveillance internationale, en plus de la surveillance menée par la sécurité israélienne. Cependant, on ne sait pas encore comment et de quelle manière la route maritime fonctionnera.

Cimetières Juifs et Chrétiens français rasés en Algérie : Jacques Cavanna alerte Emmanuel Macron

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
11 novembre
Extrait:

Les rapatriés d’Algérie en France ressentent cette humiliation comme un nouveau coup de poignard porté dans le dos : les quinze membres de la délégation portée par l’association de sauvegarde des cimetières en Algérie qui ont parcouru mille kilomètres durant la Toussaint en Algérie ont fait une découverte consternante : les carrés juifs et chrétiens du cimetière d’Ain Milla ont été rasés par un promoteur local, à l’insu des autorités de la ville....
« Nous avons découvert ce scandale le 2 novembre. C’est une honte, un désastre, il n’y a aucun respect pour nos morts » fulmine Me Cavanna, joint ce vendredi par Métropolitain.

Le député Meyer Habib persiste et signe : “À aucun moment le Premier ministre ne mentionne la haine d’Israël”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 novembre
Extrait:

Le député UDI Meyer Habib a déploré vendredi l’occultation de la haine d’Israël, principal vecteur actuel de l’antisémitisme, dans la tribune publiée par le Premier ministre Édouard Philippe à l’occasion du 80ème anniversaire de la Nuit de cristal.
“Le Premier ministre Édouard Philippe l’a annoncé ce matin : les actes antisémites ont augmenté de 69 % sur les 9 premiers mois de 2018. Est-ce vraiment une surprise ? Non. Je l’interrogeais d’ailleurs sur ce sujet précis la semaine dernière avant communication des dernières statistiques, peut-être de manière prémonitoire. Il ne m’a pas répondu et laissé le Ministre de l’Intérieur le faire à sa place.

A Gaza, le Hamas distribue des dollars qataris

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/monde/A (...)
11 novembre
Extrait:

Des fonctionnaires palestiniens ont fait la queue vendredi à la poste pour recevoir des arriérés de salaire. Un geste pour dissiper les tensions à Gaza.
De longues files de Palestiniens se sont formées vendredi à Gaza pour toucher des arriérés de salaire ou des aides financés selon le Hamas par le Qatar, dans un nouvel effort pour dissiper les tensions dans et autour du territoire.
Des dizaines de Palestiniens se sont pressés à travers la bande de Gaza devant les guichets des bureaux de poste, exceptionnellement ouverts vendredi et samedi, exhibant ensuite plusieurs billets de cent dollars.

Echanges de menaces entre Israël et le Hezbollah

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/echang (...)
11 novembre
Extrait:

Le ton monte entre Israël et l’organisation terroriste à propos des usines de perfectionnement de missiles
Selon des sources concordantes arabes et européennes, Israël a fait parvenir un avertissement au Liban : si le gouvernement ainsi que le Hezbollah ne ferment pas les usines de perfectionnement des missiles aux mains du Hezbollah, Israël sera contraint de frapper et de les détruire.
Dans son fameux discours à l’Assemblée générale de l’ONU, le Premier ministre avait notamment présenté des clichés montrant que le Hezbollah disposait d’usines dans lesquelles ses missiles sont rééquipés de technologie iranienne leur procurant une précision beaucoup plus grande.

Pétain, frappé d’indignité nationale. Les mots de François Heilbronn.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
10 novembre
Extrait:

Editorial. En Israël, les propos de Macron sur Pétain n’ont pas fait la Une des médias. Seul le site Ynet consacre une longue news. En France, la Communauté juive est outrée. IsraelValley reprend un post de François Heilbronn sur Facebook.
Avant de transmettre ce texte sans l’altérer, François Helbronn avait écrit une lettre à l’Express (extrait) lors d’un titrage du magazine : » Mon ennemi est l’extrême-droite française fascisante et vichyssoise, l’extrême-gauche antisémite et rétrograde, l’islam radical et les djihadistes  ».TEXTE DE FRANCOIS HEILBRONN. Pétain a été condamné à mort, frappé d’indignité Nationale, on lui a retiré toutes ses décorations et donc son titre (car c’est un titre) de Maréchal pour intelligence avec l’ennemi et haute trahison.

Un haut diplomate européen attaque Netanyahou : « Nous donnons à Israël beaucoup plus que ce que nous prenons, même en matière de renseignement ».

© Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 novembre
Extrait:

Une source diplomatique européenne citée par l’agence de presse samedi a critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour ses actions contre l’Union européenne. « Netanyahu commet une erreur en tentant de démanteler l’Union européenne et choisit les pays d’Europe de l’Est où l’antisémitisme est en plein essor », a-t-il déclaré.
« Il doit se rappeler que l’Europe est le plus grand partenaire commercial d’Israël », a-t-il ajouté, « et nous donnons à Israël beaucoup plus que ce que nous en retirons, même en matière de renseignement ».
Le bureau du Premier ministre a répondu que « la vérité est tout à fait
opposée – le Premier ministre Netanyahu s’emploie sans relâche à formuler des accords, tant à l’Est qu’en Europe occidentale, contre les décisions prises contre l’État d’Israël dans l’Union européenne et à Bruxelles ».

Netanyahou à Paris dimanche pour commémorer la fin de la Première Guerre mondiale

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou devrait s’envoler samedi soir en direction de Paris pour assister le lendemain aux commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.Au cours de sa visite, il est prévu qu’il rencontre le président français Emmanuel Macron de même qu’il pourrait également s’entretenir avec la chancelière allemande Angela Merkel.
Le bureau de Netanyahou s’est par ailleurs efforcé d’organiser une entrevue avec le président russe Vladimir Poutine. La réunion n’a toutefois pas été confirmée avant le départ du Premier ministre.A l’occasion de la commémoration du centenaire de l’Armistice, Netanyahou et le président russe devaient se rencontrer le 11 novembre à Paris mais l’entretien a été annulé en début de semaine.Officiellement, l’interdiction des relations non-officielles en a été la cause, la France ayant demandé que des réunions ne se tiennent pas en marge des commémorations de la Première Guerre mondiale à Paris.Cependant, les relations sont toujours tendues entre les deux chefs d’Etat après l’incident aérien survenu en septembre qui a coûté la vie à 15 soldats russes.

« Le Hezbollah répondra à toute attaque d’Israël contre le Liban » (Nasrallah)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 novembre
Extrait:

Le chef du Hezbollah a violemment critiqué Israël lors d’un discours prononcé pour la journée du Shahid
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a multiplié les menaces à l’égard d’Israël dans un discours prononcé samedi à l’occasion de la journée du Shahid (qui rend hommage aux soldats morts au combat), affirmant notamment que la milice chiite répondra vigoureusement « à toute attaque ou bombardement israélien sur le territoire libanais ».Hassan Nasrallah a notamment soutenu qu’Israël s’était abstenu d’attaquer le Hezbollah depuis 2006 en raison de « la qualité des missiles » détenus par son organisation.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 60480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 58


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette